Recherche logement 3 mois sur Watthana (Bangkok)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour à tous,

Je vous pris de m'excuser parce que ce sujet de recherche revient souvent, j'ai parcouru une vingtaine de discussion sans pour autant trouver mon bonheur.

Je suis à la recherche d'un Condo/appartement situé à Watthana près d'une station BTS clairement je vais travailler vers Klongton Nua mais je peux faire du chemin.

J'ai un budget assez serré je peux mettre 12000THB max mas je ne cherche pas quelque chose de luxueux seulement un lit, la clim et un frigo :) J'ai compris que je devais plus chercher dans le sud carrément vers On nuts. Je cherche pour 3 moins (fin Avril jusqu'a fin Juillet)

Je suis preneuse de toute vos résidences favorites et conseils Je serais bien parti chez Noosi résidence parce que je connais un peu mais c'est assez loin.

Encore merci pour votre aide
PR Prb Regular ·
Peut-être que des résidents long terme, voire des bailleurs sur Bangkok auront une réponse précise.

Pour ma part, j'ai fait pas mal de Airbnb dans la zone, (Asoke, Phrom Phong, Phra Kanong, On Nuts, Punnawithi et Bang Na).

Je pense que 12000 THB / mois pour un studio ça se trouve, surtout à partir de On Nuts.

Le petit problème c'est le contrat de 3 mois. Je pense que ça doit être assez rare, peut être négociable en ajoutant 10% sur le loyer de base d'un contrat supposé être d'un an.

Avez-vous déjà regardé les annonces sur internet ? Etes-vous sur place pour aller regarder les annonces ?
LA Langsuan Regular ·
Salut Mina, sur BKK faites vos recherches sur Airbnb et envoyez un message aux loueurs pour négocier un prix sur une durée de 3 mois ou ce que je fais assez souvent dans mon voyage c'est de louer pour 1 mois et ensuite de changer d'endroit. Rien de plus agréable que le changement.
JO Jodelavega Veteran ·
Un petit plan du coin :

Ce que j'en dis .. Il y a une grosse dizaine d’années j'avais l'habitude de loger dans un condo situé dans un soi ( 99 ou 101 je ne sais plus ) de Lad Phrao; donc pas vraiment le même coin ..😉

Mais ...Mais dans quasi tous les soi des avenues principales existent des condos qui sont parfois tout au bout des soi en question ; si on n'a pas de moyen de transport personnel, il y a toujours des motosai à l’entrée des soi et on n'oublie pas de demander le n* de tel de deux ou trois d'entre eux pour faire le chemin inverse..

Des condos aux prix beaucoup moins élevés que ce qu'on peut trouver sur Airbnb ou dans des agences .. En fait ils ne font jamais de pub sur la toile , ça se remplit au bouche à oreille .. La plupart du temps c'est une pièce principale avec airco et un grand lit , une petite salle d'eau avec généralement l'eau chaude mais pas toujours et une kitchenette riquiqui .. Dans le soi il y a très souvent un minimart, une fontaine à eau potable, une laverie...

En fait pour trouver, il faut être sur place et poser des questions ..
VO Voyaagee ·
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, j'en profite pour vous répondre ici (je ne sais pas trop comment fonctionne le forum désolé 😊)

@Prb et @Langsuan De ce que je peux voir sur Airbnb les prix sont assez élevés et malheureusement pas trop de dispo. A part si je prends un logement différent chaque mois. J'ai regardé sur les sites comme renthub, hipflat etc mais le short term c'est pas trop une option chez eux. Il faut un contrat d'un an minimum. Je ne suis pas sur place encore.

@Jodelavega Merci pour le détail, vu vos messages et conseils je pense que prospecter sur place est une meilleure option mais c'est assez compliqué. Je vais prendre quelque chose de provisoire pendant deux ou trois semaines.

Je pensais qu'une résidence comme Noosi pouvais se trouver dans le coin malheureusement je n'en trouve pas :(

J'en conclu qu'il ne faut pas prospecter trop en avance à Bangkok, après c'est logique, ils ne vont pas bloquer/réserver des logements alors que des personnes peuvent demander.

Cet Merci à vous

Similar discussions

You might also like