Logement pour 4 en Islande en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
Bonjour, Apres un apres-midi à lire et noter toutes les informations sur les forums et naviguer sur les différents sites d'hébergements, je poste à mon tour toutes mes questions (en espérant que quelqu'un puisse m'aider😐) Nous partons en famille, 2 adultes et 2 enfants, 3 et 5ans, mi avril pour 12jours. Nous pensions faire que la cote sud et le cercle d'or mais il semble que le péninsule de Snaelesness soit accessible et ca nous tente bien aussi Petites questions :Est ce que en avril on peut espérer aller jusqu'à Hofn ? Logements :- On voudrait rester 2-3 nuits au meme endroit pour éviter d ouvrir et fermer les valises tous les jours et surtout pour les enfants. J'ai repéré comme point d'encrage : Vik, le cercle d'or, un endroit vers Reyfkavik et un autre dans la péninsule de Snaelesness (et éventuellement vers Hofn) - On recherche un "logement familiale", je veux dire par là avoir 4 lits, idéalement une chambre séparée, un coin cuisine (ou restau sur place à prix correct) et aussi sdb non coumune. (j ai regardé les auberge de jeunesse, certaines pouraient convenir mais elles ont souvent les sanitaires de commun, pas forcement pratique quand il y un pipi qui veut venir la nuit ....) - Proche d'attraction pour les enfants (animaux, piscine, ...) en plus des attractions des paysages. - Bugdet par nuit : 100€ (on peut éventuellement revoir le budget hébergement...) - Est ce que vous connaissez des adresses qui pourrait convenir ? 3. Les logements qui proposent un coin cuisine, proposent aussi la vaiselle ? 4. Certains centres equestres proposent des hébergements. En général il y a que des cheveaux ou aussi des poneys ?

Merci à tous ce qui prendront le temps de me répondre !
Europetrip
AG Aginum Veteran ·
Bonsoir,

Je ne parlerai pas de la péninsule que je ne connais pas encore (et oui il en reste à faire, malgré deux séjours)...

Aller à Hofn ? Oui c'est possible bien sûr, la N1 est praticable toute l'année, mais franchement, si vous pouvez vous passer d'aller jusque là (sauf raison impérieuse telle qu'un bon restau servant de délicieuses - mais chères - langoustines 😄 ), il n'y a franchement pas grand-chose à voir... Allez donc jusqu'à Jokulsarlon, incontournable, oui, mais Hofn c'est 2x85 kms de plus, pour rien...

Pour les hébergements, à 4 il vous faut chercher ce genre de chalets toujours complètement équipés (avec vaisselle bien sûr).... www.booking.com/hotel/is/asolfsskali-cottage.fr.html... www.booking.com/hotel/is/cafa-c-arhaos-hellu.fr.html

En parcourant le site de booking.com ou Farm Holidays, vous allez trouver plein de cottages de ce style, mais faites vite, ils sont pris d'assaut, même à cette saison....
http://aginum.net Toscane : http://www.aginum.net/photos/toscane.htm Documentaire sur l'Aveyron - Mirabilia Mémoires d'Aveyron : https://youtu.be/7hFyrahu4KY Mieux vaut alimenter ses rêves que nourrir des regrets...
EU Europetrip ·
Bonjour Merci pour votre réponse ! Du coup on n ira pas au delà de Jokulsarlon. Le train, avion et voiture sont réservés, mais pas les logements .... manque de temps et j'hésite à tout réserver car je me dis que si il y a un endroit qui nous plait bien on voudrait peut etre y rester plus longtemps et en meme temps j'ai envi de voir le max de choses. Je recherche aussi des activités pour les enfants. J'ouvrirais peut etre un autre post si j ai besoin de conseil.
Europetrip
ST StefIslande Regular ·
Bonjour,

Pour des logements plus "familiaux" ou en tous cas un peu plus adaptés aux familles ou aux groupes, je vous conseille les auberges de jeunesse (www.hostel.is), airbnb.com (particuliers qui louent leur maison, éventuellement guesthouses) ou bungalo.is (chalets à louer). Quelques idées d'activités à faire avec les enfants: http://www.islande24.fr/2015/02/visiter-lislande-avec-ses-enfants.html

Bonne préparation,

Stef www.islande24.fr
EU Europetrip ·
Bonjour Merci beaucoup pour le lien. Plein de bonnes idées!

J'hésite à passer deux ou trois nuits vers le cercle d or, l idée première était d'y rester 3 nuits pour ne pas trop changer de logements et de passer une journée tranquillou. Mais finalement je me dis que rester peut-être que 2 nuits vers Laugarvatn permettrait de profiter des attractions de Reykajavik et de rester 2nuits vers la capitale au lieu d une seule. Avez vous des bons plans de GH ou autre logements avec des cheveaux ? je ne pense pas faire de ballades car les enfants sont trop petis (5 et 3ans) mais ca serait sympas d'en voir !

Voici notre itinéraire : (les logements ne sont pas encore réservés je sais le départ approche mais ce sont pas encore les vacances et les journées sont trop courtes!!!!!) J1 : Arrivée en début d'apres midi. Récupérer la voiture HveragerDi Nuit vers Sellfoss

J2 : cascades de Seljalandsfoss et de Glufrafoss Eyjafjallajökull Erupts Skogarfoss Piscine Seljavallalaug, est ce faisable ? Distance à faire à pied ? désert noir de Sólheimasandur Nuit vers Skogar ou Vik j'ai repéré la Skógar Guesthouseuesthouse , quelqu un a un avis sur cete GH ?

J3 Un petit plongeon dans un piscine, à Vik par exemple ? Cap de Dyrholaey , Reynisfjall et autour Profiter du paysage de la cote Nuit : vers Kirkjubæjarklaustur pour 3 nuits j'ai repéré la Hörgsland Guesthouse , quelqu un a un avis sur cete GH ?

J4 Le canyon Fjadrargljufur et /ou Skaftafell Nuit idem que la nuit précédente

J5 Fjallsarlon et Jokulsarlon Glacier et /ou Skaftafell Nùpsstaður Maison traditionnel Nuit idem que la nuit précédente

J6 de la voiture pour aller vers Laugarvatn S'arreter éventuellement aux endroits que nous aurions pas vu précedement comme on revient sur nos pas ! Site de Kerid Nuit vers Laugarvatn pour 2 ou 3 nuits

J7 Cercle d or : Geysir Gulfoss Nuit idem que la nuit précédente

J8 ???

J9 En route vers la péninsule de Snaefellsnes Arret à Thingvellir -la faille d’Almannagjá. Borgarnes- Musée Vikings – Parc de Bjössaróló ? Nuit àGrundarfjörður

J10 Tour de la péninsulte Nuit àGrundarfjörður

J11

Borgarnes- Musée Vikings – Parc de Bjössaróló ? ou Zoo de Rykajavik Nuit à Reykajavik

J12 : Blu Lagon Nuit pres de l'aéroport J13 : Départ tres tot ! :(

Merci de me donner vers avis !
Europetrip
MY Mymy56 Regular ·
Pour la piscine de seljavallaug, elle n'est pas loin du parking. Par contre il fait froid en avril et les vestiaires sont à l'abandon. L'eau est profonde par endroit et verte voire noire. Nous avons aussi fait la rivière d'eau chaude à Hveragerdi c'est vraiment génial mais au mois d'avril je ne sais pas si ça se fait et il faut marcher 3 kms en montant. (balaise avec les petits) C'est vraiment un de nos meilleurs souvenir. La piscine de Vik est sympas petite et extérieure avec une pataugoire et un grand bassin et un hot tub. Il y a d'autres piscine plus grandes sur reykjavik (nous ne les avons pas fait) Le blue lagoon si vous restez dans le sud c'est sympas et pas très loin à seltun il y a un champ géothermique avec des solfatares.. c'est à voire quand on va en Islande et que l'on ne peut pas faire myvatn avec les odeurs d'oeufs pourris en prime.
EU Europetrip ·
MErci pour vos conseils. Du coup je supprime seljavallaug !

Pour Hveragerdi, c'est dommage, j'avais qu'il fallait marcher mais pas que c'etait en aussi en pente ! dommage la vue avait l air maginifique.

Est ce qu il y a des piscines avec un espace couvert ? ( à part au blue lagon) j ai l impression que toutes les piscines municipales sont non couvertes. Il y a le site http://www.swimminginiceland.com qui recense les piscines du pays mais je n'ai pas vu de précisions sur le fait que ce soit couvert ou non.
Europetrip
MY Mymy56 Regular ·
Bonjour, après pour Hveragerdi c'est vrai que c'est vallonné. Mais ce n'est pas de la haute montagne et moi j'ai trouvé ça dure car j'ai des soucis au genoux. Demande un avis à d'autres qui l'on fait. Après la carotte qui fait avancer c'est la baignade dans la rivière qui vers la fin se compose de paliers ou bassins qui sont retenus par des cailloux. Pour les piscines couvertes vaut mieu regarder sur le site internet de celle ci, en général il font la description.
HO Hohl Veteran ·
Bonjour,

La majorité des piscines islandaises ne sont pas couvertes, mais il y a parfois des bassins à l'intérieur, notamment à celles de Reykjavik (Laugardalslaug à côté du camping), de Stykkisholmur et de Borgarnes qui sont vraiment très bien. On y trouve toujours des toboggans, des bassins pour les enfants, des hot pots à des températures allant de 36 à 42° et parfois des saunas. C'est vraiment un plaisir de s'y baigner, surtout que le droit d'entrée est très abordable.
Muriel Islande 2014 : trek du laugavegur https://voyageforum.com/discussion/islande-2014-trek-laugavegur-volcans-montagnes-fjords-d6822123/ Islande 2013 : https://voyageforum.com/v.f?post=6237767#6237767 Canada Ouest 2012 : https://voyageforum.com/v.f?post=5549505;#5549505

Similar discussions

You might also like