Logement à Aguas Calientes (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour a vous tous... Mon départ se rapproche et j'essaie de récolter les dernières infos qui pourront me servir sur place. Je chercherais donc des bonnes adresses pour loger sur Aguas Calientes et sur Cuzco également...un truc sympa et pas cher... Merci Tchao
Hélène.
AS Astragale Regular ·
Bonjour,

A Cusco, j´ai dormi a l´hotel Hatun Wasi, a cote de l´eglise San Blas. L´hotel est propre, assez neuf, j´avais une chambre, avec lit double et salle de bain partagee, et petit-dej pour 30 soles la nuit et TV internationale. Bon, c´est pas que la TV soit un critere pour moi, mais bon, cela permet d´avoir des infos de temps en temps!

Par contre a Aguas Calientes, n´allez surtout pas a l´hotel Las Bromelias, recommande dans le LP. Ils pratiquent des prix a la tete du touristes, les chambres sont froides et humides, l´accueil pas tres sympa et la douche plutot froide. Et attention, sur le Macchu-Picchu, n´oubliez pas le repoussant insectes. J´ai ete pique par des trucs et cela me gratte encore plus d´une semaine apres !

Bonne preparation.
CH Chinook Veteran ·
Alors, cela ne s'arrange toujours pas tes démangeaisons ?

Je compatis sincèrement, c'est du vécu !🤪

Chinook
Chinook
AS Astragale Regular ·
Si, enfin, cela se calme, a part un bouton sur un doigt qui demange de temps en temps. Mais je m´en souviendrais de ces sales betes sanguinaires !!! Heureusement que je sais que j´en ai trucide une petite douzaine... bien fait !!! A+
LU Lula Veteran ·
Hola, Je n'aime pas trop conseiller une gh, les gouts different trop et souvent les critères prix-accueil-qualité aussi. Par contre, ne t'inquiète pas pour Aguas Calientes. C'est petit. Quand tu descends du train, les rabatteurs t'attendent et ont une foule de possibilités. Allez voir et choisissez. Sur Cuzco, il y a une masse de possibilités. J'ai préféré le quartier de San Blas à tous les autres, tranquille et animé en même temps, et à 2 pas de tout. Souvent choisit par les voyageurs qui s'y attardent... Si tu restes le long des artères principales de la ville, tu as droit aux pots d'échappement et au bruit, aux caméras de surveillance (et oui!) dasn les ruelles piétonnes les plus fréquentées, et aux continuel baratin des vendeurs en tout genre près de la place d'armes. Bon voyage.
MA Mancoinca ·
Il y a plein de logements sympas à Aguas Calientes et Cusco. Moi j'aime bien le Rupa Wasi Condor House à Aguas. A Cusco mes préférés sont Hostal Amaru, Hostal Marani et the Niños Hotel. Plein d'info (indépendante) sur le site www.andeantravelweb.com/peru

http://perucuzco.com/rupawasi/lodge_english.htm www..hostalmarani.com www.ninoshotel.com

Buen viaje !

Manco www.pbase.com/manco/galleries
CO Coucou46 Regular ·
Hola, Vu que tu disposes d infos "premiere main" sur Cusco ou sa region, pourrais tu m´indiquer quelles sont les agences les plus recomendables pour organiser un trek sur le Machu Pichu. Il semble que la concurence soit rude, et que les nouvelles dispositions d´acces au site rendent son organisation en independent plutot difficile (prix du train+du trek+ les bus etc... assez eleves, nombre de places reduites etc...) Merci d´avance. Jc
MA Mancoinca ·
Hola !

Faire le Inca Trail en individuel est devenu très dificile/pour ne pas dire prèsque impossible pour le voyageur normal. Il y a des tas de bonnes agences à Cusco et en recommander une en particulier est toujours délicat car la situation sur place change régulièrement (nouveaux propriétaires/autres guides etc..). Me basant sur mes propres expériences et en écoutant d'autres voyageurs, je peux néanmoins te dire que les agences suivantes ét connaissent bien leur métier ét sont sérieuses ét donnent un excellent service au voyageur.

Enigma url www.enigmaperu.com Q'ente url http://qente.com Inca Explorers url www.incaexplorers.com

Suerte !

Manco

Similar discussions

You might also like