Logement à Almaty au Kazakhstan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

Je suis une étudiante belge et je pars entre le 15-20 novembre pour effectuer un stage à Almaty. Mon stage dure un mois mais l'organsiation où je vais ne sait pas me loger.je dois donc trouver un logement par moi-même. Pourriez-vous me dire quelle serait la meilleure solution dans mon cas? Est-il envisageable de loger 1 mois à l'hôtel?

Merci à tous.
HJ Hjavaux ·
Bonjour, je suis enseignant belge et j'ai séjourné 12 jours à Almaty mi juillet. Les responsables universitaires qui m'accueillaient m'avait trouvé un petit hotel pas trop cher (7000 tengi) >>>

“Tan Sholpan” hotel. 22, Koktem-2, Almaty ce n'est pas loin du site de l'université de Kaznu. (au nord de la ville) près du palais des expositions et à 20 min à pied de la mairie et du "centre ville"

J'avais une chambre au dernier étage (la 93) > calme, très spacieuse et très claire (car nettement au dessus des bâtiments avoisinants). Ce n'est évidemment pas un hotel de super luxe (vieillot ) mais c'est propre et calme (du moins à l'étage ou j'étais) .

Bon séjour là bas... personnellment j'en garde un excellent souvenir et je serai amené à y retourner. S'il vous faut d'autres infos n'hésitez pas.
TA Taklamakan Regular ·
Salut, j'ai passé qq teps à Almaty l'année dernière, j'avais trouvé dans les moins cher, l'hotel Uyut, 5500 tenge, tout à fait correct et à 5000 si je me souviens bien il y avait le Zethisu mais je ne l'ai pas testé. C'était encore un peu cher pour le temps que je passais à Almaty, le meilleur plan au final avait été de louer un petit appart par l'intermédiaire de l'agence CATC à Almaty, le boss s'appelle Folke Von Knobloch, je t'envoie le mail en mp Chris
https://www.images-du-monde.fr
PE Petris Regular ·
Bonjour, A ALmaty, j'étais au Zhetisu. C'est sur Abilay Khan, grande avenue qui va de la gare au centre. La double était à 48 $ et la simple vers les 35$. Hotel vieillot, un peu tristounet mais on y rencontre pas mal d'occidentaux. Les prix sont parmi les plus bas, en général l'hotellerie est très chère à Almaty. On trouve plus souvent à 100 $ qu'à 25. J'ai essayé de chercher Stan Tours qui propose apparemment des piaules chez des particuliers, mais je n'ai pas trouvé l'agence. Si tu es stagiaire, cherche plutôt un hébergement chez un particulier. Ce sera plus intéressant et moins cher. LP propose www.stantours.com et la voyagiste Karlygash Makatova, mais je n'ai pas ses coordonnées. Bon séjour
OL Olull ·
Bonjour! j'imagine que tu as deja trouvé quelque chose mais au cas où, voila une adresse dont les prix battent tous les records... (cela servira pour les autres!)

Bogenbai Batyr, numéro 86 tel: 291-75-78 ( à 50m de Dostyk) c'est à côté d'un magasin d'armes reconnaissable par la devanture au 86, monter le petit escalier, passer le gardien et s'il vous arrête lui dire que vous aller à la gastinitsa; monter par le premier escalier tout de suite à gauche en entrant, jusqu'au 3ème étage. prendre le couloir sur la gauche: la réception est dans une minuscule pièce à quelques mètres sur la gauche. Si la porte est fermée, patienter un peu car il y a toujours quelqu'un dans les environs.

c'est à 3 blocs du Zelyoni Bazar en remontant, un peu difficile à trouver car il n'y a pas de nom mais c'est de loin l'une des pensions les plus propres et confortables. On peut y louer des studios, ou simplement prendre une chambre simple, avec salle de bain et eau chaude toute la journee! la chambre simple coûte 2000 Tenge, soit 15 $ !! et le tout pour être dans le centre de la ville! J'y suis restee une semaine, les dames de la pension sont très aimables; attention, personne ne parle anglais.

c'est souvent complet, si vous avez la possibilité d'appeler en russe et de réserver; c'est mieux!

Bons séjours à Almaty, en ce moment magnifique avec la neige! [;)]Olull
Ol "Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. " (in l'usage du monde)
VU Vurige ·
Bonsoir,

Je pars pour Almaty bientôt. Avez-vous eu des réponses à votre mail. Dans l'affirmative pouvez-vous me signaler un hôtel convenable à prix modérés. D'avance merci. Vurige
KR Krankxerox Regular ·
salut,

apres une semaine de galere et d investigation a almaty, le moins onereux que j ai trouve c est une reside universitaire de l universite KIMEP sur la rue Satpaev a l est pas loin de la ngle avec Dostyk....2000 tenge la chambre double et 800 em dortoir. En dortoir, ca peut s averer un poil rock and roll, c est pas les alcoolos qui manquent, mais c moins glauque que l hotel de la gare almaty-2.

sinon stan tours peuvent te trouver un logement chez l habitant pour 4000 tenge. numero d Aliona:7 327 2345150
VU Vurige ·
Merci beaucoup de votre réponse. Je vous tiendrai informé de mes impressions à mon retour. Bien à vous,

Vurige
LO Lochet ·
Bonjour Si vous voulez j'ai une personne qui loue son appart a Almaty pour et qui vis en Belgique, sa soeur sait venir vous Chercher a l'aeroport et vous aider pour le restant elle parle L'anglais le tel de son Frere en Belgique 0497/340446, mais il parle seulement le flamand, A+
VU Vurige ·
Merci de ces infos. Je prendrai contact avec lui encore cette semaine.
VE Velocipedist ·
salut, si ce n'est pas trop tard... nous on dort dans un hotel pas mal, avec douche, toilettes et cuisine communes mais propres. Ca coute 800T/pers, c'est a cote de la gare de train Almaty 2, donc pas loin du centre. Quand on remonte la rue de la gare, on prend la 1ere avenue a droite, puis on rentre dans le 1er porche a gauche. C'est tout droit au fond de la coure, il y a une plaque bleue a cote de la porte.

Isa et Arno htt"://expelapetitemaison.ifrance.com
http://expelapetitemaison.ifrance.com
DJ Djemol ·
Nous avons pu verifier l'interet de cette adresse il y a deux semaines. Nous avons paye 4000T pour un appart spacieux, propre, avec frigo, TV (mais en russe ca sert a rien de toutes facons) et une salle de bain correcte. Ils etaient en plus en train de renover les chambres lors de notre passage. Le mieux est de demander une chambre ne donnant pas sur la rue. Mais bon, a ce prix la... Il est par contre indispensable de se debrouiller en russe parce au'autrement c'est delicat avec les madames!
DI DinaFrance ·
Bonjour à tous,

Lors de mon dernier séjour à Almaty j'ai loué un appartement 2 pieces à Almaty, dans le centre ville (Satpayeva - Seifulina), confortablement meublé et entièrement équipé avec une vue panoramique sur les montagnes! L'appartement était au 14éme étage de l'immeuble, trés claire et propre. Il y avait en plus l'Internet illimité. J'ai été surprise de trouver des chaines françaises sur la télé. L'accès à l'immeuble était surveillée par des agents de sécurité professionnels (je me demande si c'était utile car Almaty est une ville trés calme). L'hotesse est venue nous chercher à l'aéroport, elle parle français et anglais.

Je peux vous donner les cordonnées de l'hotesse.

You might also like