Logement à Bichkek au Kirghizistan: guest house Sabyrbek ou CBT (Community Based Tourism)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MV
Bonjour, Ce n'est vraiment pas dans mon habitude de parler logement mais j'ai pourtant une petite question concernant l'hébergement à Bishkek : Sabyrbek ou CBT ? Merci d'avance Michel
PI PiQiXu ·
Chaque fois que je suis passé par Bishkek, j'ai dormi au Sary Chelek Hôtel. Il y a sans doute bcp mieux, mais bon c'est une adresse qui peut dépanner... C'est dans les 20$ la nuit, ce qui n'est pas trop cher pour Bishkek, mais c'est vraiment délabré et crado! CBT n'avait que des apparts à proposer lorsque j'y étais. L'autre nom que tu proposes je ne le connais pas.
"Un morceau de glace de trois pieds n'est pas dû à trois jours de froid"
MV Mvbergen Globetrotter ·
Merci.

Sabyrbek est la guesthouse située à proximité de l'ambassade d'Allemagne. Elle est, à priori, le point de chute de beaucoup de voyageurs.

Concernant CBT, en réalité, j'ai reçu un mail de leur part et ils mentionnent qu'il est possible de loger "chez eux" pour 500 soms.

Je compte utiliser leurs services pour loger en dehors de la capitale (car je ne possède pas de tente) mais me demandait juste où je pouvais loger à Bishkek.

Cordialement

Michel
CH Changgulu Veteran ·
Bonjour,

Premièrement ce n'est pas sur que le Sabirbek GH soit ouvert cette année. Le propriétaire étant mentalement atteint, sa nièce n'est pas sur de vouloir le laisser continuer. Le Sabirbek ressemble a un GH indien, mais c'est aussi le rendez-vous de tous les clodos du centre. Rats et poubelles s'y cotoient.

Le Sary Chelek, les cafards et hommes d'affaires mafieux s'y cotoient.

Bas budget, je vous conseille le Semetei et l'Ecole de Management du Président.

Sinon on peut louer des apparts, le prix est un peu près pareil, autour des 20-25 USD la nuit.
Peace & ride
Merci. Je pense m'orienter de plus en plus vers un logement proposé par CBT. Michel
HO Houblon ·
deux possibilites pour se loger pas cher a Bishkek : Pension Sabyrbek (voir Lonelyplanet). 5 euros la nuit. Propre, sympa et anglophone. Nomad's home (www.nomadshome.googlepages.com). 4 euros la nuit en yourte dans le jardin d'une famille kyrgyz.

L'ecole de management et l'hotel Semetei sont trop chers pour le service propose, merci Lonelyplanet.
PA ParisTokyo ·
Je conseille Sabyrbek qui est tres bien pour 5 euros.... La maison a beaucoup de charme. c'est ouvert cette annee.
www.paristokyo.canalblog.com http://paris.tokyo.projet.free.fr
Je te remercie pour ta réponse.

Comme je l'ai précisé dans ma dernière intervention, j'ai accepté l'offre de CBT mais vais, le cas échéant pour la fin de mon voyage, envisager Nomade.

J'ai entretemps été sur le forum de LP et suis tombé sur l'adresse de leur site (nomade) et ai lu quelques commentaires (récents et négatifs) sur Sabyrbek.

Michel
Pour info et comme j'en suis revenu dimanche dernier, Sabyrbek est bien fermé (comme déjà mentionné par d'autres forumistes) mais il y a néanmoins moyen de loger à faible coût sur Bishkek.

Le seul bémol est qu'il y a malgré tout peu d'endroits et que certains sont excentrés. Cela a pour conséquence qu'il reste préférable de réserver (ou de les contacter à l'avance) car si vous devez faire le tour des quelques guesthouses et du seul logement CBT disponibles à Bishkek, la note de taxi va vite monter… et sans être certain de trouver un lit à un prix satisfaisant…

Pour ma part, j'ai fréquenté (à l'arrivée) le logement du CBT. Il a été le plus cher (500 soms avec petit-déj) des logements que j'ai eu durant mes 24 jours sur place mais était (d'ailleurs comme l'ensemble des logements proposés via le CBT) nickel (avec entre autre une douche à jets)

Il se situe au sud de la ligne de chemin de fer et est à 20-25 minutes à pied du bureau du CBT sur Gorkiy. Il reste assez excentré par rapport au croisement Chui et Soviet.

Etant revenu par la route et arrivé très tardivement à Bishkek, j'ai été pour mes deux dernières nuits à la Sakura Guesthouse (ouverte depuis un peu plus d'un an) tenue par un couple kirghizo-japonnais. Il se situe à 200-300 au nord du croisement Soviet - Jibek Jolu (au nord du Hyatt)

Malheureusement, c'était complet mais ai quand même fini par pouvoir dormir sur le sofa du salon des proprios (200 soms par nuit sans petit-déj) et en utilisant une vraie salle de bain.

Les chambres que j'ai vu sont très bien. C'est un endroit très propre et il y a même une (petite) piscine. Par contre, il n'y a pas de petit-déj (ou d'autres repas) proposés. Il est un point de chute pour les japonais (ou autres voyageurs) présents à Bishkek et peut s'avérer vite complet.

Michel
LI Lionel34 Regular ·
Sakura Guesthouse (ouverte depuis un peu plus d'un an) tenue par un couple kirghizo-japonnais. Il se situe à 200-300 au nord du croisement Soviet - Jibek Jolu (au nord du Hyatt)

Aurais-tu leur numero de tel, email, website ?
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie
Tu vas trouver toutes les infos sur leur site

http://sakuraguesthouse.web.fc2.com

Michel
CD Cd3875 ·
La plus part des gens se retrouvent chez Sabybrek (qui était ouvert début mai 2007), qui est bien, mais qui bénéficie un peu trop du fait qu’il n’y ait « que » lui dans le LP.

La nièce de Sabybrek, qui a travaillé chez lui, a maintenant a monté sa propre guest-house : NOMAD’S HOME. C’est donc tout neuf (ouverture en avril 2007), et la maîtresse de maison, Gulnara, est particulièrement sympa et accueillante. La cuisine est très bonne, moyennant une petite pièce on peut faire laver son linge à la machine et il y une salle de bain avec eau chaude. Gulnara parle un peu l’anglais, et n’est pas avare sur les renseignements.

Adresse : 10 Drevesnaya street, à 50 m derrière la gare de l’Est. Aller à la gare de l’Est (demander Vastotshny avtovoksal). Aller sur le parking des minibus (derrière la gare), monter les quelques marches, contourner le mini bazar par la droite (à l’est), et prendre la petite route (accessible uniquement à pied de ce côté) pile dans l’axe de la gare. Il y a un pilonne électrique au milieu de cette voie. Faire 30 m et au numéro 10 sur la gauche, c’est le portail bleu.

Possibilité d’avoir une chambre double, dortoir ou yourte. Les prix commencent à 200 som la nuit. Pour plus de renseignements : http://nomadshome.googlepages.com

e-mail : nomadshome@gmail.com

tel : (+996 312) 29-99-55 et (+996) 502 74-24-20

Adresse : 10 Drevesnaya street, à 50 m derrière la gare de l’Est.

PS : je ne travaille pas pour Gulnara, c'est juste que j'ai beaucoup aimé cette guest-house et c'est surtout pour "étoffer" l'offre du LP qui ne comporte pas les ouvertures ressentes (Avril 2007)
Merci pour les infos qui peuvent toujours servir à d'autres.

En ce qui me concerne, malgré que j'y ai dormi sur le sofa des proprios (car GH full), j'ai bien apprécié la Sakura Guest House.

Ce qu'il faut peut-être dire, c'est qu"il est préférable de contacter les GH à l'avance car il y a peu de logements bon marchés sur Bishkek.

Et en plus, certains sont assez excentrés...

Pour le reste, c'est une question de goût...

Cordialement

Michel

Similar discussions

You might also like