Logement à Bishkek au Kirghizistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour, je me rends a bishkek du 19 aout au 15 septembre, j'aurai besoin d'aide pour trouver un logement à un prix raisonnable. je suis étudiant et mon budget est modeste, si quelqu'un pouvvait m'aider a trouver un appart ou un guesthouse pour ces dates il m'enleverai une grosse épine du pied. meme si le logement se trouve en dehors de la ville ca me derange pas pourvu que ce soit pas a plus de 10 ou 15 min du centre en taxi. merci d'avance a tous et j'espere que nombreux seront ceux qui pourront m'apporter leur aide.
yojimbo
BO BorisK Regular ·
Il y a la south guesthouse dans le 8 micro rayon, 31B(15min en bus du centre) C est un truc comme 120- 150 som par jour. C est pas facile a trouver donc voila le site: www.geocities.com/south_gh
Carpe Diem
CH Changgulu Veteran ·
Bravo Boris,

Y a pas moins cher à Bichkek. L'endroit est loin du centre, mais la vue est superbe, en face il y a deux grands parcs. Il y a des dizaines de minibus pour 5 soms qui t'emmène au centre ville chaque minute. Le soir, du centre-ville, le taxi coûte max. 100 soms. Par contre depuis l'aéroport, le taxi ne t'emmène pas à cet endroit pour 350 soms, c'est complètement opposé de l'aéroport.
Peace & ride
BO BorisK Regular ·
En plus il y a un cafe sympa pas tres loin sur sovietskaiya le Spago.
Carpe Diem
BU Bullfr Veteran ·
une bonne adresse "classique" et centrale : Sabyrbek's B&B, très chaleureux, sympa, possibilité de négocier les chambres, une grande maison toujours ouverte, où le thé coule à flots, et ou tu rencontres tjrs du monde... moi j'ai aimé, mais il parait que ca dépend (comme partout) des gens qui sont sur place à ce moment là. A 2 pas du centre (à pied), près des ambassades, adresse sur intrnet ou ds le LP. Leur chat s'appele Nicole Kidman et a les yeux bleus - j'ai donc partagé mon lit avec Nicole Kidman....

Bon voyage !!
Raphael Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/

Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com
SA Sanjuro ·
merci a tout le monde pour ces informations, cela m'aide beaucoup.
yojimbo
NO Noussacaire ·
bonjour! Ns restons 6 jours au khirgistan pour du trekking; quel(s) trek(s) absolument à faire vs ns conseillez? A partir de quelle altitude faut-il avoir un équipement spécial? Prix moyen d'un trek? ( repas et couchage compris?) Pris d'un trek à cheval pr 2 jours? est-ce possible pr qq'un de non entrainé? Y a t-il des moustiques?

Ou pouvons ns acheter des tapis khirgiz?

Merci

Agnès
CH Changgulu Veteran ·
Il y a des beaux treks à faire dans le Terskey, paysages plutôt alpin, et Song Kul, paysage des plaines mongoles. A partir de 4000 mètres il faut un équipement plus sérieux pour trekker. Il est possible du faire du cheval pour des débutants, la journée de location maximum 500 soms, sans compter le guide à cheval qui doit accompagné le groupe. Il y a des moustiques.

Je ne serais pas souvent sur le forum, tu peux me contacter par email

samuel @ elcat.kg
Peace & ride

Similar discussions

You might also like