Logement bon marché à Izmir (Turquie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour, En septembre, nous sommes une dizaine de copains à se rendre en Turquie pour 8jours de vacances. Les 4 premiers, nous serons à Istanbul où j'ai deja trouvé des hostels bon marché (8€ en dortoir). Les 4 derniers jours, nous serons à Izmir, mais là, je ne trouve pas de logement à bon prix (moins de 12€ la nuit par personne). Pourriez vous également me renseigner sur les possibilités de transport en Istanbul et Izmir (j'ai lu qu'il y avait nottament moyen de le faire en ferry de nuit, mais je ne connais pas les prix). Merci d'avance de votre aide. Grégory
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour le voyage entre istanbul et izmir, tu as le bus et l'avion low-cost car le bateau est cher (hors budget routard).

je ne sais pas pkoi vous allez pour4 jours a izmir qui n'a rien de touristique en elle-meme.
CA Cado Regular ·
Nemo a raison, le ferry est cher et pas si commode. Le bus de nuit est, lui, peu couteux, en choisissant un bus confortable pour quelques lira de plus tout va bien; demande dès l'arrivée le "servis", le petit bus qui vous mènera de la gare routière au centre ville, et en l'occurence à Izmir vers la gare de Basmane. C'est là que sont les bureaux de toutes les compagnies de bus. Comme on a pas tous les mêmes goûts, moi j'aime assez Izmir, peut être justement parceque ce n'est pas à dominante touristique. Et c'est justement en partant de cette gare de Basmane, notamment dans Anafartalar Cad. -la rue populaire par excellence- que j'ai l'habitude d'aller dans un hôtel on ne peut plus basique mais sympa/ Je n'ai plus son nom, mais à gauche dans la rue pas très loin de la gare, chambres de 2 à 6 personnes; 2 à 3 euros la nuit pp, fenêtres sur un cour avec poules et orangers, lavabo un peu cradou à partager dans le couloir, literie propre et mamies adorables. Il y en a d'autres semblables dans le même secteur et on a tout sous la main. Au bout de la rue le bazar devient lui de plus en plus touristique et c'est bien dommage. Tout le quartier grouille de vie, les contacts sont faciles, des bus pour toutes les directions à 2 minutes grace aux "servis" et la gare, notamment pour Selcuk, ou même l'aéroport en direct. Bon voyage

Similar discussions

You might also like