Logement au Brésil en décembre, janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous!!!!

Je m'apprete à voyager au brésil avec un ami durant 2 mois de début décembre à mi-février. Les prix ont l'air réellement de flamber à cette période. Pensez vous qqu'il est réellemnt difficile de se loger? Nous souhaiterions naivement etre pour les fetes de fin d'année à Rio de Janeiro, avez vous des bon plans logement, studio, poussadas, ou meme chateau, nous sommes ouverts à tte propositions :). Il me parait evident de réserver à l'avance, pour Paraty est ce la meme difficulté? Sinon si vous avez des infos sur le brésil, bon plan, lieux à visiter etc....

Voila et merci a tt ceux qui prendront le temps de ns répondre!!!!!

Ju & Gigi
CH Chicobrasil Veteran ·
Bonjour,

Décembre et janvier sont les vacances scolaires d'été pour les Brésiliens, l'équivalent de Juillet et Aout.....rien à moins de 80€/nuit en terme de logement sur tout le littoral de Florianopolis à Fortaleza....et Rio fin décembre sans réservation 5 mois à l'avance difficile de trouver quoique ce soit d'acceptable 😠. pour Rio envisager dans les 150/200€ la nuit proche de Copacabana dans les derniers jours de Décembre...il va falloir galérer pour trouver un logement sauf si vous visez des villes de l'intérieur du pays, situé à 100 kms des rivages !!!! et là vous pourrez espérer trouver des logements à 25€ en moyenne pour 2 ou à Sao Paulo mais là il n'y a rien à voir....
PA Paul28 Regular ·
Bonjour, Difficile comme saison jusqu'à mi mars. Si ça peut vous être utile, j'avais logé à Copacabana dans une résidence étudiante plutôt sympa et en tous cas très confortable, sur une petite place où se tient deux fois par semaine un beau marché et à quelques minutes à pied du métro et de tous les bus. Bon accueil, un appartement de 2 grandes pièces, avec cuisine, Internet, clim, pour un prix assez abordable autour de 130Rs. Il n'y a pas d'enseigne extérieure, l'adresse est 85 Tenente Marones de Gusmao, et la résidence s'appelle Jucati. (LP page 162). www.edificiojucati.com.br

Je comprends que l'on puisse être un peu blasé lorsqu'on réside à Sao Paolo, pour ma part les 3 jours que j'y ai passés m'ont paru courts entre les flâneries dans les superbes parcs, les visites aux musées, MASP d'abord pour son architecture revisitée et son environnement, mais aussi le musée d'art moderne, les deux gares dont celle transformée en musée, sans oublier un déjeuner exceptionnel au Figueira Rubaiyat. Pour Sao Paolo un très bon souvenir de la Pousada Dona Zilah et de ses petits déjeuners (LP page 285). www.zilah.com

Je conserve aussi de très bons souvenires de mon séjour dans le Parana particulièrement Curitiba, le musée Niemeyer et les fêtes de rue chaque dimanche de janvier, Paranagua, Islo do Mel et tous les paysages traversés.

Inutile de parler du charme du Nord Est, Belem, Manaus et la navigation en bateau lent sur l'Amazone...

Enfin pour en avoir vécu plusieurs au cours du voyage, ma meilleure impression de carnaval reste celle de Salvador de Bahia, particulièrement côté Pelourinho, mais c'est un goût très personnel. Cette année ça se situera je pense début mars, ça vaut la peine de prolonger un peu le séjour!

Quelques aperçus photos : http://picasaweb.google.com/champierpaul18

Bon voyage dans tous les cas, il serait rare que vous ne succombiez pas au Brésil. Plus d'infos si je peux avec plaisir. Paul
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
LA Lamorauzoo ·
Merci beaucoup pour vos réponses et vos infos!!!! J'ai envoyer un mail à "Jucati" effectivement ca a l'air relativement abordable!! Merci du bon plan. Je vous tiendrai au courant de notre avancée!
FL Fluffy Regular ·
Bonjour

Je rentre du Brésil, les prix au Brésil sont élevés en effet et ça part à la hausse avec la haute saison. J'ai fait un post sur mes coups de coeur, Pour Rio, chez Michel Houart www.riosoleil.com c'est l'idéal et en matière de prix raisonnable. Pour Salvador, je vous conseille vraiment la Villa Française www.lavilafrancaise.com, pour Canoa Quebrada la pousada Morada D'Aldeia, www.pousada-morada-d'aldeia-canoa-quebrada.com Pour d'autres endroits au Brésil des adresses si besoins faites moi un mail.

Le Brésil reste vraiment un pays chaleureux, excellent voyage.

Corine
"Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui même. On croit qu'on va faire le voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait". Nicolas Bouvier.de l'usage du monde.

Similar discussions

You might also like