Logement (chambre d'hôtes ou chez l'habitant) en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Je pars quinze jours en Chine au mois de novembre dans les régions de Shanghai et Pékin (nous sommes trois). J'aimerais loger ailleurs que dans les grands hotels à touristes qui nous écartent de la population locale et qui sont assez chers je trouve (dans les 40-50 euros la nuit selon mes infos). D'habitude j'essaie de loger chez l'habitant mais je ne sais pas si cela est possible en chine, sans avoir de contact au préalable. Existe-t-il des sortes de chambres d'hôtes là bas?

Merci pour toute info que vous pourrez me donner!

séverine
NE Nemo1001 Globetrotter ·
les hotels pour 40/50 euros ne sont pas cheres du tout pour pekin et shanghai.

les chambres d'hotes n'existent pas. Si ton budget est en dessous tu as le choix d'aller dans les ptits hotels soit en auberge de jeunesse qui louent des lits en dortoir ou en chambre individuelle.
YA Yangguizi Globetrotter ·
Effectivement, dans de petites villes de province, tu te logeras luxueusement pour 40 ou 50 euros.

Mais à Pékin et Shanghai, tu n'auras qu'un hôtel moyen / moyen supérieur, en aucun cas un hôtel de luxe.

Mais de toute façon, la concentration de touristes étrangers ne dépend pas du prix que tu paies. Tu trouveras en proportion beaucoup plus de chinois dans un palace ou un hôtel moyen que dans une auberge de jeunesse bon marché répertoriée par tous les guides de voyage.

Similar discussions

You might also like