Logement chez l'habitant au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à toutes et à tous, Hola a todos, Je suis en train de préparer mon futur voyage-routard au Pérou qui aura lieu de fin aout à fin septembre 2006. Cette fois-ci, plutôt que de dormir à l'hôtel j'aimerai loger chez l'habitant (sauf sur Lima). Je suis intéressé par l'Authenticité et la vie quotidienne à la péruvienne, le partage des coutûmes, des cérémonies si possible. Pas d'attrape touriste por favor, ni d'agences de voyage ou de tours. J'aimerai vraiment sortir des sentiers battus, des itinéraires typiques que chaque touriste emprunte au Pérou, voir ce que le touriste n'a pas l'opportunité ou l'occasion de vivre, de connaître. Connaître le Pérou profond et authentique.... Je suis surtout attiré par les régions montagneuses et amazoniennes. Connaissez-vous des locaux qui accueillent les routards en logement chez l'habitant dans les villages ? N'hésitez pas à me donner des détails.

Merci d'avance pour vos réponses Se puede contestarme en espanol - gracias por todo :-) Amicalement,

David. davidpazzolino@yahoo.fr
WI Willemspie Globetrotter ·
Cela ne se fait pas beaucoup au Perou (comme tu peux le constater par l'absence de reponses).
GO Gooms ·
essaie la bolivie ou l'equateur c plus authentique!!! ps tu es oblige!!! de redonner un compte rendu de ton futur voyage ciao
DA Danyflore Regular ·
Bonjour, Il est vrai que l'écotourisme est encore peu développé au Pérou, bien moins en tout cas qu'en Equateur. Mais voici 3 adresses de tourisme équitable qui pourraient vous interesser: en Amazonie: la posada Amazonas proche de la réserve Tambopata voir www.perunature.com dans les Andes: communauté de Humacchuco, près de Huaraz voir www.yachaquiwayi.org et la communauté de Huacarpay près de Cuzco voir www.ecoanperu.org Cordialement Danyflore.
D.F

Similar discussions

You might also like