Logement chez l'habitant pour petit budget à Rodrigues? (Maurice)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour, Je compte visiter Rodrigues très prochainement, et voudrais loger chez l'habitant, car petit budget. Quelqu'un aurait-il des adresses fiables à me communiquer ? Merci d'avance pour vos aides. Ampelah
"Quand tu ne sais pas où tu vas, rappelles-toi d'où tu viens"
CA Carlabru Veteran ·
Même avec un
AM Ampelah ·
Avez-vous des noms d'auberge à me conseiller alors ? :)
"Quand tu ne sais pas où tu vas, rappelles-toi d'où tu viens"
MI Mimsoh Regular ·
Bonjour, Je suis partie à Rodrigues avec mes deux enfants l'été 2009. Nous étions en chambre d'hôte (chez Santos - Ti pavillon). C'était très très sympa, pas cher. De plus, Santos est de bon conseil pour les visites, la plongée (mes ados ont fait leur baptême de plongée là-bas).

Je vous laisse le lien : http://www.vinivi.com/fr-chambres_dhotes-rodrigues-cuxr.aspx

Sur ce site, il y a tipavillon et d'autres chambres d'hôte pour que vous puissiez comparer.

Vous pouvez lui écrire par mail, il parle parfaitement français.

Bon voyage Mimsoh
«Mimsoh »
CA Carlabru Veteran ·
Je connais une auberge qui s'appelle Les Cocotiers qui se trouve pas trop loin de Port-Mathurin...🙂
CH Chanetmitch Regular ·
Bonjour,

Nous avons logé au gîte St François à St François chez Mr Collet. 25€ par personne en demi pension
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." http://adusud.uniterre.com
CA Carlabru Veteran ·
J'espère que vous trouverez quelque chose de sympa à Rodrigues...🙂
KI Kikoueldida ·
J'ai une très bonne adresse. J'ai résidé chez l'habitant 6 semaines l'année dernière, j'ai loué tout l'étage d'une maison, un appartement confortable 2 chambres, cuisine, salon, 70 m2 environ. C'est proche de l'aérodrome, à 2 km.

Certes il y a la route devant, et du passage avec les quelques voitures qui vont à l'aérodrome le matin et le soir, certes il n'y a pas de piscine non plus, ni d'air conditionné qui serait bien plaisant pendant l'été rodriguais, car il peut y faire très chaud, mais l'ambiance est locale, très agréable, sans touristes du tout, une épicerie, aucun problème de sécurité, et une petite vue sur la mer.

J'ai fais tomber mon portable dans l'eau et ai malheureusement perdu les coordonnées téléphoniques. Mais je peux les retrouver via un ami qui s'y trouve en ce moment.

Résa minimum 1 semaine. Tarifs absolument imbattables surtout si vous louez plus que 15 jours. Ménage compris, repas possibles.
CA Carlabru Veteran ·
Il est vrai que les prix rodriguais sont imbattables😉
GM Gmarie ·
Bonjour,

Nous allons à Rodrigues pour 15 jrs à partir du 25 février 2011. Nous avons réserve chez Marie Collet en demi pension pour 25 € par pers

Je vois que vous y avez séjourné. Que pourriez vous m'en dire?

Merci pour votre réponse

Gerard
KI Kikoueldida ·
Quand j'ai écrit imbattable, je parle de bonnes affaires, et non de 25 euros comme il est de mise presque partout à Rodrigues. Il faut compter "Chez Koi" entre 10 et 15 euros jour selon la saison.
CH Chanetmitch Regular ·
Bonsoir gmarie,

C'est un bon choix et vous ne serez pas déçus! Par contre c'est un peu éloigné de tout...mais tellement agréable. Nous avons loué une moto deux jours pour nous déplacer, pour rejoindre Port Mathurin il faut compter 1/2heure.On vous livre la moto à domicile. A coté de chez Marie Ange il y a un petit coin trés sympa pour manger pas cher du bon poisson et boire un verre de rhum! Demander à Marie il y a aussi un monsieur qui peut vous emmener plonger juste à la barriére de corail. (il travaille chez Claudine) J'ai essayé de joindre Marie par a-mail mais le message me revient? Avez vous essayé? Donner bien le bonjour de la part de Michel et chantal Tenez moi au courant. Nous avons l'intention d'y repartir un mois en fin d'année. Marie nous avez préparé une noix de coco!
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." http://adusud.uniterre.com
GM Gmarie ·
Bonsoir,

Voici l'adresse mail de Marie

a.collet@servihoo.com

Pas de pb nous passerons le bon jour de votre part. Pourriez vous nous en dire un peu plus sur le logement............. Je pense que nous avons fait le bon choix; pouvez vous nous conseiller des ballades

Merci
CH Chanetmitch Regular ·
Dabord il faut faire le tour de lîle car il y a beaucoup de différence et des points de vue sublimes. Vous pouvez louer un 4x4 il est trés facile de circuler et de trouver son chemin. L'arrêt de bus juste devant le portail de la maison!

A faire: Le mont Limon: de Mont Lubin(c'est le point d'où partent toutes les directions de l'île)prendre direction de Pointe Coton. Puis demander sur place car ls quelques marches qui plongent dans la forêt pour accéder au Mont ne sont pas facile à voir. D'en aut vue époustouflante de lîle entiére. Marché de Port Mathurin le samedi (miel d'eucaliptus excellent! Port-Sud-Est la route domine tout le lagon... Trou d'argent, Anse bouteille et Graviers à pieds depuis votre location, partez la journée en emmenant un casse croûte et de l'eau endroit trés sauvage des criques désertes! A Port Mathurin vous avez l'office du tourisme

Nous avions l'appartement qui donne vers la terrasse où vous allez manger Trés grande chambre, trés bon couchage avec moustiquaire. Cuisine avec micro onde et frigo Grande salle de bain avec les wc. Terrasse sous les cocotiers et le jardin est immense. Sur la photo dans cette maison deux apparts (rez de chaussé et étage) Il y a une autre maison avec deux autres apparts que je ne connais pas mais qui sont aussi bien d'aprés les personnes qui se trouvaient là en même temps que nous
TO Tourou ·
Bjr, si vous visitiez le cameroun, ce serait plus facile pour moi de vous aider. Car je connais pas mal de personnes qui peuvent vous y aider.
CA Carlabru Veteran ·
Moi je dis imbattable car les prix sont quand même super raisonnables à comparé si vous allez dans un hôtel et l'accueil est tellement plus convivial...🙂
KI Kikoueldida ·
25 euros, c'est le prix partout à Rodrigues chez l'habitant. Et ce n'est pas un tarif imbattable, loin de là............ un prix pour touriste oui certainement
CH Chanetmitch Regular ·
Ha génial! Si vous avez des tarifs plus bas que 25€ en demi pension nous sommes preneur. Même si vous avez des tarifs sans demi pension Merci car nous devons repartir trois mois.
CA Carlabru Veteran ·
Habituellement vous allez ou lorsque vous allez à Rodrigues??
CH Chanetmitch Regular ·
Peu importe puisque vous connaissez des prix trrrrééésss compétitif! Nous voyageons en routard donc pas dans le luxe!

Allez j'attends vos bons plans concrets!
CA Carlabru Veteran ·
Vous savez sa fait un moment depuis que je suis parti à Rodrigues et je trouve que 25euros c'est pas mal...🙂 C'est le prix d'une location d'un bungalow à Maurice par jour..
MA Maderas ·
Bonjour, je ne sais si vous avez reçu mon mail donc nous renouvelons notre demande, avez-vous récupéré les coordonnées de l'appart ou vous avez logé, nous sommes un couple de seniors et nous résiderons à Rodrigues du 20/01/2012 au 10/02/2012. Habitez-vous la France ? si oui pouvez vous nous communiquer votre téléphone et nous nous ferons un plaisir de vous appeler si vous n'y voyez pas d'inconvénient. Merci d'avance A+🤪😏
celia
MA Maderas ·
Bonjour, excusez nous de nous immiscer dans votre discussion mais nous serions intéressez par votre lieu de location, nous sommes un couple senior qui arriverons le 20/1/2012 et repartirons le 10/2/2012 nous pensons que tout ce temps est nécessaire pour avoir une approche de cette ile et surtout de ses habitants. Si vous pouviez nous donner les coordonnées ou des renseignements nous vous en serions reconnaisssants. Merci d'avance A+🤪😄
celia
KI Kikoueldida ·
Bonsoir, Je suis navré de ne pouvoir vous répondre que maintenant, et malheureusement toujours je ne suis pas encore en mesure de pouvoir vous communiquer les liens nécessaires pour une réservation. Prochainement toutefois, car mon ami rentre de Rodrigues la semaine prochaine, en espérant qu'il aura reçu ma demande via le tél. Tout est un peu plus compliqué, long et lent quant il s'agit de correspondre à Rodrigues. Peu de gens encore sont équipés d'un ordinateur et d'une adresse email, et le réseau internet est très très lent, alors que le tél mobile est très pratique et très très bon marché. Je ne manquerai pas toutefois de vous informer dès que possible, car selon ce que vous me dîtes, il s'agit effectivement d'une adresse qui il me semble vous conviendra. Un seul bémol toutefois, vous dîtes vouloir y séjourner en janvier, or il s'agit là de l'été à Rodrigues, il peut faire très chaud et très sec sur l'île (sécheresse quand j'y étais en de la mi-janvier à début mars, avec une dépression tropicale rafraichissante fin février), et cet appartement ne bénéficie pas d'air conditionné, ce qui peut présenter un problème si vous n'aimez pas la chaleur, ou la supportez mal. L"appart est bien ventilé néanmoins, bénéficie des 4 expositions, et il y a un ventilateur... mais tout de même.... Bien cordialement
CA Carlabru Veteran ·
Avez-vous finalement pu trouver une adresse pour vous loger à Rodrigues??🙂
MA Maderas ·
Bjr, nous cherchons, les propositions sont beaucoup en demi pension, nous ne recherchons que le logeement style studio A+
celia
MA Maderas ·
Merci d'avoir pris le temps de nous répondre, en ce qui concerne la chaleur pas de problème, nous aimons, un ventilateur est suffisant, nous attendons plus de nouvelles. A+😏😉 😊
celia
CA Carlabru Veteran ·
Si j'arrive à trouver quelque chose, je vous le ferais savoir..🙂
CH Chanetmitch Regular ·
Bonjour,

L'adresse que je donne en page 1 loue des studios; En fait nous étions dans un studio mais avons choisi la demi pension. Vous êtes libre de ne pas manger chez l'habitant! Renseignez vous pour les tarifs... Cordialement Chantal
CA Carlabru Veteran ·
Ils vont trouver quelque chose qui vont leur plaire..🙂
RO Rodriguais ·
Bonjour, Pouvez-vous me renseigner sur les coordonnées de l'hebergement à Rodrigues "chez koi".

Remerciements.

Cordialement

Similar discussions

You might also like