Logement chez l'habitant à l'île Maurice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour avec un ami nous aimerions partir à Maurice du 12 au 26 juin 2011

Nous ne souhaitons pas nous installer en hôtel et nous recherchons donc a être logé chez l'habitant durant cette période.

Ce souhait est du pour un aspect certes économique mais aussi parce que nous aimons visiter les pays qe nous traversons de l'intérieur en partageant la vie locale des habitants.

Auriez vous des adresses a me communiquez ?

Merci beaucoup

Marie Emmanuelle
ET EtienneBol ·
Bonjour,

je suis parti 3 mois à l'île Maurice cette année dans le cadre de mes études, j'ai logé au premier étage d'une maison habité par une dame mauricienne, c'était entre Port-Louis et Grand Baie.

Si cela vous intéresse je vous laisse mon mail
CA Carlabru Veteran ·
Entre Port-Louis et Grand Baie, c'est une super large fourchette...😛 Tu n'as pas un endroit plus précis??
AV Aveyron Regular ·
bonjour

si vous le souhaitez il y a un an nous sommes allés à l'ile maurice et ce fut magique. nous avons écrit un bon plan..avec adresse mail des locaux! écrivez nous si vous le voulez

nadine.lecucq@orange.fr
nad et pat
CA Carlabru Veteran ·
C'est toujours bon à savoir...🙂 Ou aviez-vous séjourner? Dans quelle partie de l'île je veux dire??🙂
AV Aveyron Regular ·
bonjour

je crois que vous connaissez bien l'île? mais pour ne rien cahcer..c'est à grand gaube..chez des gens charmants! et surtout nos guides en voitures ou bateau étaient mauricien et donc pas d'intermédiare!!!!tout le monde y trouve son compte! bonne journée nadine
nad et pat
ET EtienneBol ·
Salut,

C'était à côté de la plage de Baie du tombeau, j'y allais à pied. Quand j'y étais la construction d'un complexe touristique ( hotel villa resto "écologique" lol) était presque terminé.

J'ai retrouvé le site où j'avais vu le descriptif de la villa => http://lataniers-rouges.e-monsite.com/

Plus précis que ça, ça va être dur😎
CA Carlabru Veteran ·
J'aime beaucoup la région de Grand Gaube, très éloigné de la ville et paisible comme tout...🙂
AV Aveyron Regular ·
oui c'était beau paisible et les gens trop sympathyques!! a refaire 1 jour...
nad et pat
CA Carlabru Veteran ·
Pour ma part je pense faire un voyage à l'île Maurice l'année prochaine...🙂
AV Aveyron Regular ·
bonjour

écriverz nous et je vous encverrai notre bon plan nadine.lecucq@orange.fr c'est un plan super et nous avons fait en 15 jours énormément de choses et découvertes avec un budjet de 1500 euros par personne tout compris (avion aussi!)
nad et pat
CA Carlabru Veteran ·
Merci beaucoup..je ne manquerais pas de vous écrire le moment venu..🙂
NO Noelgirault ·
Bonjour, Avec mon épouse en janvier 2012 nous envisageons de visiter l'ile Maurice durant plusieurs mois. Nous sommes retraités et avons un petit budget. Pouvez vous nous informer de votre plan a l'ile Maurice ainsi que le vol et visite sur l'ile. Merci de vos réponses. NG
CA Carlabru Veteran ·
Ah mais c'est super sa..🙂 Je vous tiendrais au courant...🙂
ZA Zann Regular ·
bonjour ! vos bons plans sur Maurice nous intéressent...voulez-vous bien me les "prêter" en message privé ? merci !
AV Aveyron Regular ·
😉 bonjour voilà ce voyage a été fait en janvier 2010 tout d'abord ce que nous pouvons dire c'est que pour patrick et moi cela nous ai revenu à 1500 euro par personnes tout compris.. oui tout c'est à dire : voyage , location maison , 4 sorties en mer , 1 sortie en voiture dans l'ile , sorties en bus . 2 massages d'1 heure à chaque fois , les repas sans se priver et toutes les boissons (rhum , bierre , vin et eau....) mais aussi tous nos cadeaux et faux frais....

pour le voyage 4 jours avant le départ on a été sur

E.Dreams et on a prix Air Emirates.... 750 euro chacun avec escale à dubai!!! et en plus l'A380 de paris à dubai...super il y en a qui ont prix air france ou air mauritius si pas d'avantage il faut compter entre 850 et 1400 euros ... et il y a aussi air austral avec escale à la réunion pour 800 à 850 euros

pour la location on a vu avec any mc kay..elle gère 3 ou 4 maisons sur la plage à grand gaube..contactez là de notre part.(.nord est de l'ile)

la maison c'était 90 euros par jour avec Arlette qui nous faisait ménage , course , lavage et repas à la demande...pour 6 personnes mais comme on était 4 Any nous l'a fait à 80 euros par jour à 4....(soit pour nous 2 pour 12-13 jours 500 euros ) en plus elle organise grace à Joel ou daya l'acheminement aéroport- maison à l'aller et le retour + 20 euro!

- adresse : Any Mackay any.mackay@intnet.mu

Rue Nelson

Grand-Gaube Tél : ( 230 ) 288 70 32 ( Maison )

- 760 10 86 ( Portable ) Any nous a fait connaitre : samuel à cap malheureux pour 1125 roupis chacun et là Any nous amè, ne à cap malheureux et de là à10h on prends son bateau et via une super ile 'l'ile plate' et là baignade , promenade sur cette ile paradisiaque presque deserte....à midi repas grillade tout compris avec boisson et après midi farniente jusqu'à 16h pour le retour ou any revient nous chercher!!!! ah oui les roupis ! 1 euro = 40 roupis soit 100 roupis = 2.50 euros soit 1000 roupis = 25 euros

donc cette sortie paradisiaque 28 euros par personne (en hotel ou tour opérateur c'est entre 75 et 120 euros! la journée !)

puis cyril ! ah cyril .il est pêcheur de ourites ( pulpe !) et en plus il prends des touristes et avec son petit bateau il vous amène sur la barrière de corail pour faire 1h30 de plongée en tuba et masque qu'il fournit puis sur une ile trop belle l'ile bernache ou le repas est fait par lui en grillade et on repart vers 16h....trop belle journée des coraux trop beaux et des poissons comme dans un aquarium...il est adorable et serviable et pour le prix de 700 roupis pour la journée tout comprix par personne soit en euros : 18.5 euros ! on l'a repis la semaine d'après et on a vu d'autres fonds marins et on a dejeuner à cap maheureux..trop belle journée encore (pour 700 roupis!)

avec daya ou joel les chauffeurs attitrès d'Any...on a pris joel qui nous a emené sur différents endroit de l'ile :à fisher on a visité le recyclage du verre poiur 100 roupis(2.5 euros!) grand bassin où il y a de grandes fetes indous , le 7 terres qui sont à visiter pour 100 roupis (2.5 euros !) qu'on n'a pas visité car il pleuvait averses le sud de l'ile , une cascade , ect...et un repas typique mauricien à 750 roupis et avec le prix de joel à qui on a offert tous les 4 le repas soit 18 à 19 euros par personne.. et joel pour la journée de nous 4 il a pris 2500 roupis soit par personne 625 roupis soit la journée 1575 roupis soit environ 35 euros . puis joel nous a emené à 'l' ile au cerf pour 1500 roupîs à 4 soit 10 euros..on n'a pas regretté d'y aller car cela s'est fait hors touristes!!! le paysage pour aller sur la cote est -sud trop beau...une super plage 'bellemare' on est arrivé à l'embarquadaire chez Tino et l'a on s'est acquitté chacun de 1500 roupis soit 40-45 euros !et là départ en bateau à réaction vers une cascade magnifique sur un bras de rivière puis débarquement sur l'ile au cerf paradisiaque .. 2h après on revient nous chercher en bateau poiur nbous amener un peu plus loin loin des touristes bruyants et trop nombreux pour manger sous une tente des langoustes....entre autre car apéro , vin ou bierre ou eau à volonté , salade, poulet grillé , poisson grillé et langoustes!! et ananas ou banane flambée! et à 16h on rembarque et retour en sens inverse..total journée idéale 50 euros par personne au lieu de 120 euros! joelburrun@hotmail.fr

a la maison lorsque vous arrivez de l'aéroport Arlette à cuisiner et fait les course pour vous et elle le marque sur un carnet et de temps en temps vous lui régler la note de la superette , des pecheurs..ect et le tout 200 euros pour 12-13 jours à 4 soit de repas et boissons à gogo ....50 euros par personne..arlette est réglo et il faut juste la briffer afin qu'elle n'achète pas plus que prévu...mais qu'elle est charmante et dévouée..on lui a laissé des affaires , des lunettes ect!!!!

le mari d'Any qui travaille dans un hôtel peut vous prendre à la peche au gros en pleine mer..nous ne l'avons pas fait car pas trop gaillard sur l'eau...apparemment c'est dans les 50-60 euros la journée...ca vaut le coup!

puis sur grand gaube vous avez tout! internet , épicerie , magasin de vetements allez au grans bazar il y a des coups à faire en tee shirt -paréo et robe..la poste

mais surtout il y a sanjou la masseuse indou qui vous masse d'1 façon la séance 1000 roupis ou 900 roupis si vous négociez (soit 20-25 euros l'heure.!!!) et elle est étonnante de doitée.. vous avez des bus pour visitez toute l'ile aussi ex: pour aller à 7km faire le marché et vos achats et vous baignez dans une ville pas touristique mais vivante..17 roupis l'aller par personne soit 0.30 euros ....a good lands pour aller à grand baie (trop sympa le marché et la plage coté nors ouest) 26 roupis et le must aller à port louis la capitale 70 roupis !

Pour les courses négociez jusqu'à 3 fois - cher.. casquette on les a acheté à 100 roupis , paréo de 150 à 250 roupis , tee shirt 100 à 150 roupis , robe 250 à 350 roupis, lunette de soleil de marque (sans doute des copis) 250 roupis ! ect...c'ets le paradis..les claquettes 100 à 200 roupis mesdames ensemble soutien gorge culotte très séxy ! 120 à 200 roupis...maillot de bain 300 roupis alors bonne vacances et n'hésitez pas à nous demander d'autres choses si vous pensez que j'ai oublié des choses..

nadine et patrick

donc à grand gaube vous pouvez vous déplacer , vous nourrir et surtout vous baigner à tout heure car c'est à 10m de la terrasse!

voilà ce voyage restera pour nous inoubliable grace aux gens rencontrés, à l'organisation impeccable de Any et à tout ce qu'on a pu faire en 13 jours avec des moyens plus que raisonnables..
nad et pat
CA Carlabru Veteran ·
Votre voyage était super à ce que je vois..🙂
CH Cheftaupier ·
Bonjour, Je prévois un séjour en avril 2013 . . . Que proposez vous ??
JCo
AV Aveyron Regular ·
bonjour oui très bveau mais depuis egypte et cuba!
nad et pat
CA Carlabru Veteran ·
bonjour oui très bveau mais depuis egypte et cuba!

Super cuba le rêve !!! la chance
AV Aveyron Regular ·
et oui la chance!!! mais comme me diasait il y a 30 ans une stagiaire!!!'la chamce ça se mérite' bonne soirée nadine de l'aveyron
nad et pat
CA Carlabru Veteran ·
et oui la chance!!! mais comme me diasait il y a 30 ans une stagiaire!!!'la chamce ça se mérite' bonne soirée nadine de l'aveyron

Je pense que la chance à bien tourner dans votre faveur :) pour quand le prochain voyage ?
AV Aveyron Regular ·
martinique en septembre!!! et kenia en janvier pour notre voyage de noce...si les elections!!!!!
nad et pat
CA Carlabru Veteran ·
martinique en septembre!!! et kenia en janvier pour notre voyage de noce...si les elections!!!!!

Woohhhh super le Kenya , tu me donnera les info ensuite moi c'est ile Maurice et Rodrigue bien ensuite on pense partir faire l'aise pour l'année prochaine pour notre voyage de noce aussi 😎
AV Aveyron Regular ·
super!!vous vous marriez quand????!nous, le 27 octobre 2012 et promis compte rendu du kenia ! si vous voulez photo de cuba j'en ai sur notre mail nad.pat2@hotmail.fr 🙂 .
nad et pat
MA Marilynb Regular ·
Hello Nadine

je viens de te mettre un mail, mais je vois que tu détails tous dans ce poste, c'est super merci bcp pour toutes ces infos, j'en prend note et espère pouvoir bénéficier d'aussi bon tarif que toi pour notre voyage prévu au mois de novembre.

Par contre je ne sais pas si j'oserais attendre le dernier moment pour réserver les billets d'avion comme tu l'as fait, c'est quand même à double tranchant, ça peut être hyper cher aussi si c'est complet... ou pire plus de place disponible... 🤪

Merci encore de faire partager
Mari
AV Aveyron Regular ·
pour les bilets soit au dernier moment pas mal ou bien 3 ou 4 mois avant!!sinon je me gère avec OOGOLO et je mets des alertes! oui c'est suoper de faire profitter les voyageurs de nos bons plans! bonne journée nadine
nad et pat
CA Carlabru Veteran ·
super!!vous vous marriez quand????!nous, le 27 octobre 2012 et promis compte rendu du kenia ! si vous voulez photo de cuba j'en ai sur notre mail nad.pat2@hotmail.fr 🙂 .

Je t'envoie un mail cette après-midi pour les photo 😎 Nous c'est pour 2013 j'ai encore le temps on vas profité pour le voyage à ile Maurice ensuite on vas ce prépare pour le grand événement :)
CA Carlabru Veteran ·
Hello Nadine

je viens de te mettre un mail, mais je vois que tu détails tous dans ce poste, c'est super merci bcp pour toutes ces infos, j'en prend note et espère pouvoir bénéficier d'aussi bon tarif que toi pour notre voyage prévu au mois de novembre.

Par contre je ne sais pas si j'oserais attendre le dernier moment pour réserver les billets d'avion comme tu l'as fait, c'est quand même à double tranchant, ça peut être hyper cher aussi si c'est complet... ou pire plus de place disponible... 🤪

Merci encore de faire partager

Tu pars ou ? 😎
MA Marilynb Regular ·
C'est encore en projet, mais Réunion-Ile Maurice en novembre...😎

Nous aimerions trouver le vol le meilleure marché et organisé un max par nous-même, louer une voiture partir à la découvertes de ces iles... mais c'est un voyage cher!!🤪

Si tu as des infos et bon plans, je suis preneuse également, merci!
Mari
CA Carlabru Veteran ·
C'est encore en projet, mais Réunion-Ile Maurice en novembre...😎

Nous aimerions trouver le vol le meilleure marché et organisé un max par nous-même, louer une voiture partir à la découvertes de ces iles... mais c'est un voyage cher!!🤪

Si tu as des infos et bon plans, je suis preneuse également, merci!

Je te fais tout cela ce soir dit moi ce que tu veux en mp et je te cherche tout cela :)
MA Marilynb Regular ·
Voilà c'est fait, mp envoyé😉 Je te remercie bcp de prendre le temps de me répondre, c'est super sympa

A bientôt
Mari
CA Carlabru Veteran ·
Voilà c'est fait, mp envoyé😉 Je te remercie bcp de prendre le temps de me répondre, c'est super sympa

A bientôt

Je te fais cela ce week end désoler j'ai pas trop eu le temps hier mes t’inquiète ce week end je t'envoie cela :)
DO Doubt95 ·
Bonjour,

Un bon plan que j'ai essayé et que je recommande Albion, Ile Maurice

Une maison avec piscine 3 ch à coucher, 3 salles de douche, entièrement meublée, 200m d'une belle plage pour seulement 30 Euros par jour.

A faire partager😄😄
CA Canelle613 ·
bonjour Nadine et Patrick je suis aller au kenya en 95 ou j ai fait un safari puis j ai terminer sur un sejour sa reste mon plus beau voyage des souvenirs pleins la tete j y retournerais sais sur mais surtout faite le safari nous avons atteri a Nairobi et nous avons pris un petit combi a toit ouvrant et nous avons etait jusqu a Monbassa en traverssant des reserves Embosseli , Stavo etc une pure merveille bon sejour a vous veronique

veronique
AV Aveyron Regular ·
coucou!bonsoir et merci!!si tu veux envoie moi les coordonnées c'est pour notre voyage de noce!!!! si tu veux des renseignements sur egypte! cuba ect on en a aussi!bonne soirée patrick et nadine de l'aveyron
nad et pat
CA Canelle613 ·
coucou , bonsoir les amoureux lol le voyage je l avais reserver a l agence de voyage thomas cook a l époque le prix etait pas cher 9 jours 7 nuit a cela il fallait rajouter le trajet pour allet jusqu a paris d ou je suis partis ça m est revenue a 5000 fr a l époque alors qu aujourd hui c pas moins de 1500 euros par personne honnétement je ne me rappel plus avec quelle tours opérateur je suis partis l hotel c etait le severin see lodge magnifique mais je ne sais pas si il existe toujours le mieux et d aller voir une agence de voyage et la vous aurez tout les renseignements et les tarifs mais précisez bien que vous voulez faire un safari moi je suis partis o mois d octobre temps chaud et magnifique j espere que vous me raconterez je vous contacterais pour des renseignements pour qq pays que vous avez fait bonne soirée veronique
veronique
EL Elhouti ·
Bonjour, Je suis etudiante et je pars aussi pour un stage a maurice pour un mois, ca serait tres gentil de ta part de me donner plus de details concerant le logement chez la dame !! Je te remercie Bcp Yousra

Bonjour,

je suis parti 3 mois à l'île Maurice cette année dans le cadre de mes études, j'ai logé au premier étage d'une maison habité par une dame mauricienne, c'était entre Port-Louis et Grand Baie.

Si cela vous intéresse je vous laisse mon mail
JO Joanna0208 ·
bonjour, est il possible d'avoir des details sur cette location? en effet je souhaite partir à Maurice début février 2013. je suis preneuse de tout bon plan!

cdt
TI Titinegali ·
bonjour

écriverz nous et je vous encverrai notre bon plan nadine.lecucq@orange.fr c'est un plan super et nous avons fait en 15 jours énormément de choses et découvertes avec un budjet de 1500 euros par personne tout compris (avion aussi!)

Bonjour, Nous sommes un couple et cherchons une chambre chez l'habitant pour l'ile maurice. Auriez-vous une adresse sympa à partager ? Merci par avance.
DO Doubt95 ·
Bonjour,

J'ai une chambre avec salle de douche disponible à partir de 01/04/13. Vous avez aussi une piscine privée. A l'ouest, Albion

Cordialement
TI Titinegali ·
Bonjour,

J'ai une chambre avec salle de douche disponible à partir de 01/04/13. Vous avez aussi une piscine privée. A l'ouest, Albion

Cordialement

Merci pour l'info. mais nous avons déjà répondu à une autre offre.
JE Jeanlucnice ·
bj nous nous rendons a Maurice au mois de mai et nous recherchons un hebergement pas tres cher quel conseil a donner? DES adresses pour des excursions ? OU FAIRE DE BONS PLANS POUR DES ACHATS? merci pour votre aide
AV Aveyron Regular ·
bonjour si vous voulez notre bon plan ecrivez nous et nous vous l'enverrons aussitot! nous avons même un bon plan pour le kénya! bonne journée de l'aveyron nad.pat2@hotmail.fr
nad et pat
DO Doubt95 ·
Bonjour,

Sur le forum il y a pas mal de bon plans. Moi je préfère voir sur place c'est plus sûre, personnellement j'ai ma maison qui est à Albion à 2 minutes à pieds de la plage avec une piscine, que je voulais partager simplement pour faire connaissance. Si vous souhaitez des photos écrivez moi au celine.legrand965@gmail.com
DO Doubt95 ·
Oups, ce message est pour jeanlucnice. Merci

Doubt95
DO Doubt95 ·
Bonjour,

J'ai posté un message sur le forum au nom de aveyron, je me suis trompé.

Merci de votre comprehension
AV Aveyron Regular ·
pas de soucis de toute manière nous n'avons rien à y gagner...alors c'est pas grave c'est juste pour faire profiter les voyageurs de notre beau voyage à maurice avec des gens supers! bon voyage
nad et pat
JO Josee0308 Veteran ·
Bonjour, je souhaite aller à Maurice en décembre, j ai vu que vous partez pour avril, alors comment va se dérouler votre séjour ?
Joss
CH Cheftaupier ·
Bonjour, je souhaite aller à Maurice en décembre, j ai vu que vous partez pour avril, alors comment va se dérouler votre séjour ?

Bonjour, je part du 01 au 10 avril , mais uniquement à la réunion.... pas à Maurice pour l'instant.... j'ai pris un sejour ECOTOUR, tout compris... loué une voiture sur place (160€ / 10 jours) A+
JCo

Similar discussions

You might also like