Logement du côté péruvien du lac Titicaca
by Lindbergh
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir
Dans le cadre de mon futur voyage au Pérou en novembre 2018, je vais me rendre du 22 au 24 novembre au lac Titicaca
J'aimerais avoir votre avis sur le logement: hôtel à Puno ou bien séjour chez l'habitant dans l'une des îles (Uros par exemple)?
Merci d'avance
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
bonjour idéalement il vaut mieux dormir sur les Uros car cela peut déboucher sur une expérience inoubliable.
Les Uros c'est juste des plantes/roseaux ( le totora ) qui font office de terre ferme donc c'est tout juste si on dort et marche sur l'eau.
C'est ce qui m'avait frappé lorsque j'avais visite ces îles.
Pour ce qui est de Puno c'est une ville sans charme particulier au bord du lac.
Cependant elle n'en demeure pas inintéressante pour autant.
merci beaucoup
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
Personnellement, je conseillerais plutôt Taquile, ou Amantani ou Llachon. Les Uros je n'aime pas trop.
Merci
ces iles sont-elles d'accès facile à partir de Puno?
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
Oui, il y a des bateaux. Llachon n'est pas une ile, en minibus.
En 2016, on a passé une nuit sur une île en Totora : Uros Aruma Uro.
Seulement 4 ou 5 cahutes. Dîner et petit dej préparés par la famille.
Petite partie de pêche.
On a apprécié d'être à l'écart des groupes.
Je peux envoyer des coordonnées en MP.
oui svp
merci d'avance
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
Moi aussi, l'hiver dernier j'ai passé une journée et une nuit chez les Uros, précisément chez Christina et Victor (ils sont assez connus sur le forum). Il faut prendre la journée pour une journée de repos. Pas grand'chose à faire une fois sur l'île. Aussi, bien que cela m'ait plus, cela reste assez cher (210PEN par personne, transport en bateau et repas compris).
Idem, je peux te communiquer leurs coordonnées si besoin,
Idem, je peux te communiquer leurs coordonnées si besoin,
http://onpartenvadrouille.over-blog.com
Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
Bonjour
Merci de votre réponse
Je viens de réserver une chambre à l'hôtel Qelqatani, Puno; j'espère avoir fait un bon choix
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
Log in first, then come back to this page.








