Logement pour deux mois au Maroc à l'automne 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

je recherche un logement à prix raisonnable au Maroc. Je suis étudiant en développement régional et je cherche un endroit où je pourrais me concentrer sur la rédaction d'un mémoire plutôt que de m'éparpiller et travailler en même temps pour arriver à joindre les deux bouts.

J'ai de petites économies et je pars du postulat que le coût de la vie au Maroc est moins cher qu'en France. Donc, avec précaution, je pourrait terminer ma rédaction sans avoir à travailler. De plus, ce serait une période propice pour m'imprégner d'une culture et d'un pays fascinant.

Connaitriez-vous des plans ou un endroit où vivre qui soit sécuritaire, pas trop loin des transports en commun et avec un accès internet à proximité?

Quel seraient donc les coûts «normaux» pour un logement au Maroc?

J'ai une préférence pour Rabat ou Agadir, mais Marakech, Casablanca ou d'autres villes ou villages seraient tout aussi possible.
LA Larab2Crvis Veteran ·
J'ai trouvé hier un petit appartement meublé (3 pièces+ terrasse mais ne t'attends pas au luxe) à 1300 par mois et c'est à Chefchaouen (pour le calme et pour rédiger son mémoire c'est l'idéal) A 2h de route de Tanger, 1 de Tétouan et 3h30 de Fès, Meknès et Rabat.
SE Sebbar Regular ·
à ce rythme tu vas tous nous les prendre!!!tu manies bien le balai, on dirait!! j'attends la réaction de larbi.
LA Larbi55 Veteran ·
T INQUIETE LE VILLAGE AU 3 TONDUS ET 2 PELES SERAS VITE PLEIN A CE RHYTME VOIE L AGENCE DE NOTRE POTE LARBI
LA Larab2Crvis Veteran ·
🙂 C'est pas la mienne, y a un accent grave à immobilière sur ma pancarte.
JC Jcaud Veteran ·
Comme le dit Larbi tu ne vas pas débaucher tout le monde quand même !..., il va falloir agrandir Chaouen LOL , mais c'est bien d'avoir trouvé rapidement un logement pour pas trop cher Amicalement Ton ami Jc
Jcaud Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )
LA Larbi55 Veteran ·
EXcuse alors on ma dis que c ete agence a un plouc j ai crue que c ete toi je me suis trompe que d un accent grave ne m en veux pas suis pas fort du citron LARBI
AL Alexgodro ·
Bonjour,

merci pour les infos à tous... toutefois, 1300 est hors de mon budget. 250/300 euros serait le maximum dont je dispose.

Salutations
DA Daous ·
bonjour! est ce que c ton budget pour les 2mois ???????? Si oui ca ne serait suffisant que pour un mois !!
AL Alexgodro ·
oui, 250-300 par mois!
LA Larab2Crvis Veteran ·
Heu... Je parlais en dirhams, un peu plus de 120 euros. Pour 250 euros, tu as une petite villa à Chefchaouen. PS: Merci pour tous ceux qui m'ont félicité pour mon nouvel appartement mais ce n'était pas le mien. Je cherche toujours moi.
DA Dadoo67 ·
Bonjour,

Un loyer mensuel en périphérie du centre c'est entre 1500 et 2000 dh par mois mais il te faut les meubles et l'électroménager. Viens surplace et regarde vers la place Jemaa el fna tu as des hotels à 60dh la nuit comme l'immouzer, c'est dans le centre tourristique et en plus tu as une belle terrasse. Le plus simple est que tu déjeunes dehors. Prends déja une petite chambre pour commencer et après essaye de trouver sur place des gens qui peuvent te loger chez eux dans une chambre moyennant participation.

A+
PL Pluriel Regular ·
tu as mal lu c'est 1300 dhs c'est a dire moins de 130 euros
3A 3agrab Regular ·
Si vous optez pour Agadir, je peux fournir de renseignements pratiques tel que le logement pas cher à l'aide des amis sur place, ainsi que des adresses de collègues chercheurs en développement régionale à l'Université d'Agadir. Bon courage
Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas, et cette question de déménagement en est une que je discute sans cesse avec mon âme.... Charles Baudelaire
ZE Zebenvoyage ·
Bonjour, Je recherche moi aussi un logement de mi septembre à mi octobre à prix tres raisonnable. Pour 3 personnes dont un enfant. Edith
DA Daous ·
🙂 tu t en sortira avec ce budget ! appartement ou garconnière à 1500dh (presque 150 euro) et les 100 ou 150 euro qui restent te permetteront de passer le mois tranquille mais chichement 😛 . Tout dépend de ton adaptabilité ..

Penses à choisir des villes comme Tiznit, Taroudant, ..Agadir à la rigueur !
AL Alexgodro ·
Merci pour ces infos... les idées commencent à prendre forme !
KE Kelta ·
je loue pour cette période a 250 euro par mois.voila mon numero telfone 0661982024.
kelta
ZE Zebenvoyage ·
pourriez vou sme dire où exactement? quel type d'hebergement?
KE Kelta ·
c a rabat temara.
kelta
LA Larab2Crvis Veteran ·
T'as oublié de répondre à l'autre question.
BE Benkirano2 ·
C'est pas la mienne, y a un accent grave à immobilière sur ma pancarte.
LA Larab2Crvis Veteran ·
Singer: verbe transitif. Tenter vainement d'imiter. Tu peines à atteindre ton quota de 20 messages publics pour pouvoir racoler en toute discrétion en MP?
AF Aflafal21 Regular ·
salam et bonsoir

voila on vous sohaite que de bonte et de prosperité dans ta vie professionnelle....je suis de rabat je pourrai etre utile a vus aider autant qu'un ami .....restant en contact et inchallah tous ira bien.
n'attendez pas d'etre seul pour ressentir la valeur des amis
LA Larbi55 Veteran ·
tu as raison il me fais rappeler un certain rebelote qui avais agis ainsi

j avais pris son partie aussi tu te rapelle

LARBI
LA Larab2Crvis Veteran ·
A quelques détails près, le Rebeulote ne singeait pas et ne racolait pas en privé.
LA Larbi55 Veteran ·
moi c est bmon esprit de don quichote qui me reprend souvent toujours du mauvais cote de la de la barrière du conformisme LARBI
AD Adrardar Regular ·
T INQUIETE LE VILLAGE AU 3 TONDUS ET 2 PELES SERAS VITE PLEIN A CE RHYTME LARBI

Coucou Larbi!

Don Quichotte était amnésique? Plutôt rêveur idéaliste, héros précurseur d'une autre narration, ce qui, sommes toutes, ne semble pas te décrire particulièrement...😎

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, je crois me souvenir que tu me proposas il y a quelques temps en MP de m'accompagner dans ma visite de cette ravissante ville qu'est Chefchaouen, sans toutefois stipuler que ses habitants étaient des ploucs...mais tout au contraire en me vantant sa beauté et son grand intérêt... La vision du monde de Don Quichotte était une vision phantasmée, la tienne une versatile. A chacun ses héros🙂!
Ut melius quicquid erit pati [...]. Dum loquimur, fugerit inuida aetas: carpe diem, quam minimum credula postero. Horace.
LA Larbi55 Veteran ·
moi je vante toujours la qualite des plouc justement pour moi je les p refaire au citadins voila si comprendre te demande pas trop d effort et de maux de tete je prefaire un petit villages de plouc a ma sale grande metropole un peut de substilite et tu saisiras les nuance LARBI
ZE Zebenvoyage ·
Tout cela ne nous fait pas avancer le débat sur l'origine de la discussion!
AD Adrardar Regular ·
Hello!

J'ai suivi ton conseil et suis allée m'acheter un cerveau à l'hopital du coin, puis suis allée voir sur un dico virtuel, mais c'est juste pour te donner l'info...🙂

PLOUC, subst. PLOUC, subst. Fam. ou pop., péj. Paysan; p.ext., personne rustre, qui manque de savoir-vivre. Synon. péj. bouseux (pop.), cul-terreux (fam.), péquenot (fam., pop.), pedzouille (pop.), rustaud, rustre.
Ut melius quicquid erit pati [...]. Dum loquimur, fugerit inuida aetas: carpe diem, quam minimum credula postero. Horace.
BC Bchadia ·
bsr,

Si vs voulez des renseignements et si vs n'avez pas trouver votre bonheur... contactez moi sur mon mail.
LA Larab2Crvis Veteran ·
Je suis dans un tunnel là, ça ne capte pas très bien mais je pense voir la lumière de la civilisation tout au bout. J'arrive, j'y suis, j'en suis sûr, pour preuve, j'arrive à distinguer au loin Larbi...(suite du récit dans le prochain arrivage)
NE Nectarine69 ·
salam opu bonsoir je recherche une maison ou appartement pres de la plage........(qu'il n'y aie pas besoin d'y aller en voiture ou taxi ou autre, que l'on puisse y aller a pied) ds la villle d'agadir, d'assyla, ou el jadida je recherche une ville ou village assez calme pour une famille. ce serait pour 3 semaines chokran wa salam bonsoir
LA Larbi55 Veteran ·
TU trouveras facilement et moins cher que d habitude car le ramadan pointe son nez et les plage seront a moitie deserte pas les locaux tu auras que l embarras du choix toute les locationS sont a moitie prix a cet période LARBI
AD Adrardar Regular ·
Je suis dans un tunnel là, ça ne capte pas très bien mais je pense voir la lumière de la civilisation tout au bout. J'arrive, j'y suis, j'en suis sûr, pour preuve, j'arrive à distinguer au loin Larbi...(suite du récit dans le prochain arrivage)

Et moi dans une galère, ça rame grave grave grave. (Coram Tadècom)
NE Nectarine69 ·
salam excuse petit obli de ma part. ce serait pour l'été prochain et oui je m'y prends legerement tot 🤪
PO Poutchique Regular ·
Bonjour ,

Si tu optes pour Rabat, tu pourra trouver un studio a 1200 Du /mois et en meme temps pouvoir bosser dans un call center en mi -temps avec un salaire de 2000 Dh .
Carp Diem , Zen Attitude .
AD Adrardar Regular ·
pouvoir bosser dans un call center en mi -temps avec un salaire de 2000 Dh .

Salam,

Les emplois pouvant être pourvus par des Marocains leur sont réservés, ce qui me semble être la moindre des choses... Donc, cela m'étonnerait beaucoup qu'il puisse postuler à un poste de télé-opérateur...Peut-être chef de plateau, directeur d'études, chargé d'études, et encore...
PO Poutchique Regular ·
qu'il puisse postuler à un poste de télé-opérateur...Peut-être chef de plateau, directeur d'études, chargé d'études, et encore...

Ah que non mon pote !!

Notre ami ne cherche pas a se compliquer le séjour, il veut uniquement passer 3 mois de detente, ne cherche pas un travail, mais plutot un Job qui ne lui bouffera pas le temps et qui va l'aider a passer un séjour plus ou moins confortable .

D'une autre part, quand tu dis Chef de plateau , directeur ... cela veut dire que tu sur-estime les étrangers pour tu sous estimer les marocains , ce n'est pas car il est francais que c'est Inspecteur Gadget et qu'il sait tout faire .

Cordialement .
Carp Diem , Zen Attitude .
VA Vaguerousse ·
avez-vous eu une réponse satisfaisante?Je vais au Maroc en camping car à la mi-décembre pour 3 mois.Je pense aller à Agadir
siska
AL Alexgodro ·
Merci à tous pour vos informations utiles et pragmatiques. Si ce projet se réalise, je saurai à quelle porte toquer :) La générosité et l'ouverture d'esprit dont plusieurs ont fait part me touche et attise le désir du voyage...

شكر
RE Reudy ·
A essouira, ou au sud comme dans le dadés vous trouvez des logement a des prix trés interessants a partir de 100 euro/mois
Salutations chaleureuses
LA Larab2Crvis Veteran ·
100 euros par mois à Essaouira?! C'est quoi comme logement? Je doute fort qu'on puisse lui attribuer des adjectifs comme salubre et décent.
AD Adrardar Regular ·
A essouira vous trouvez des logement a partir de 100 euro/mois

Pour une cabine de plage?
AL Albanos ·
bonjour

j'ai deux appartements de 60 et 80 m2 sur Agadir à proximité du grand souk et de la gare routiere , si vous etes toujours interessés merci de me faire signe .

Albanos
MA Marrakchiman ·
si vous cherchez un logement les amis ici peuvent vous aider facilement à trouver quelque chose de convenable mais il faut leur dire dans quel endroit exactement.car les prix sont variables bien surd'une ville à l'autreet d'un village à l'autre. bonne chance ! et bienvenue au Maroc.
KI Kivenbeq ·
je pense que le prix varie entre 1000 dh.100euro jusqu'a 1500dh 150 euro.ça depent des regions .memeds la meme ville il ya une deference.si tu veux rester a fes /je peus t'aider.just une question .est ce que tu veux pas partager le logement avec quequ'un?

Similar discussions

You might also like