Logement, devises, location de voiture à Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
hello tlm,

je recherche qques plan pour un voyage que j'aimerais faire en voiture de loc à Cuba (10j.-2 sem.en février-mars), si qqun y est déjà allé (pas en balnéaire, merci) j'aurais qques questions sur l'île : puis-je prendre un vol sec sur la havane, puis louer ou une voiture sur place, ou est-ce moin cher et plus pratique de louer depuis ici ? vaut-il mieux réserver l'hôtel la havane pour les 2-3 premiers jours depuis là, ou est-que j'en trouverais assez facilement sur place ? dans les autres villes de l'île, trouve-t-on facilement des logements chez l'habitants ? dois-je prendre des EURO ou des dollars ? et une fois sur place, faut-il aussi changer des pesos ? Lonely planet ou Routard ? et si vous avez des ptits coins "secrets" et addresses sympa sur l'île, je suis aussi preneur ;-)

Merci et bonne route !

séb
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
CA Carnaval Regular ·
Bonjour Seb,

Je ne peux répondre à tes questions concernant l'auto et l'$ car, 1. je me suis déplacée en bus, vélo et à pieds et 2. lorsque j'y suis allée (été dernier), ils prenaient encore les dollars US, quelqu'un qui y est allé depuis les nouvelles mesures pourra sans doute mieux te renseigner.

Pour ce qui est des casa particulares, elles sont très faciles à trouver. Dès que tu débarques dans une ville, un grand nombre de personnes t'attendent pour t'en proposer. Il y a vraiment de tout, donc n'hésite pas à visiter. Dans le Lonely planet (que je te recommande fortement) il y a pour chaque ville en encadré avec des case particulares intéressantes, ce sont des bonnes pistes de départ.

À Cuba j'ai vu : la Havane, Trinidad, et Vinales (campagne de l'Ouest de l'île). Si tu ne trippes pas station balnéaire et nuées de touristes, ce sont 3 très bons spots, en particulier Vinales (dans les montagnes, en campagne, peu de touristes, des gens très chaleureux, très belles possibilités de randos à cheval, vélo ou à pieds à travers les champs de tabac). J'ai les adresses et # de tel des trois casas particulares où je suis allée. Celle de Vinales était particulièrement charmante, je pourrais t'envoyer les infos si tu le désires.

Buen viaje !
Le plus important n'est pas d'où l'on vient, mais où nous allons ...
MI Midoja ·
Pour l'auto, l'année dernière j'ai loué une voiture à Holguin et cela aurait été plus avantageux et moins dispendieux si que je l'avais loué au Québec avant de partir.

En ce qui concerne l'argent, tu dois apporter des euros que tu vas changer en pesos convertibles à ton arrivée à Cuba.

Les casas particulièeres se trouvent effectivement très facilement.

You might also like