Logement économique à West Yellowstone?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FF
Bonjour,

Mon mari et moi visiterons le parc de Yellowstone début juin 2013 ; nous envisageons de réserver 4 nuits à West Yellowstone (du fait de sa position centrale dans le parc) mais notre budget est limité. Quel type de logement nous conseilleriez-vous ? Existe t'il une solution intermédiaire entre l'hôtel et le camping ? En quoi consistent exactement les "cabins" ? L'un d'entre vous a t'il l'expérience des campings gérés par Xanterra ? Pour des raisons de budget, nous envisageons d'alterner camping et autre logement durant notre séjour de 20 jours. Nous vous remercions par avance de vos conseils.
Françoise
JA Jaja17 Regular ·
Bonsoir de California Non West Yellowstone, n'est pas au centre du Park, mais est considere comme l'entree West donc assez loin du centre geographique du parc, par exemple Fishing Bridge.Pensez que c'est a peu pres aussi grand que la Corse!Par contre W Y est un endroit ou l'on peut loger a des prix convenables.Xanterra:oui leur gestion est bonne.Cordialement Jean
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour

Les routes qui serpentent Yellowstone décrivent un "8" mais aucun endroit en position centrale... Les "cabins" sont des hébergements qui sont au plus près de la vie au grand air et tentent de reproduire "le mode de vie des pionniers" des premiers conquérants; la gamme est large et part du simple mobile home, voire cabane en rondins avec toilettes communes au plus luxueux avec spa, WiFi etc...

A West Yellowstone, en 2011, nous avions séjourné ici à un prix très raisonnable: http://www.alpinemotelwestyellowstone.com/ Excellent accueil -café dans le lobby - multiples possibilités de repas car position centrale à 1 block de la rue principale - propre - économique - Supérette pas trop loin pour achat de salades ou étonnantes nourritures déshydratées - Contact par Tél ou par demande en ligne sur le site La note Tripadvisor n'est pas volée... http://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g45399-d675128-r149236795-Alpine_Motel-West_Yellowstone_Montana.html

MAIS ... ce qui me fait peur dans votre cas, c'est la disponibilité. Il est URGENT de réserver même pour le mois de juin, quel que soit l'endroit - A titre indicatif, nous avions réservé en septembre les "cabins" du Canyon Lodge ....

Alain

PS n'oubliez pas les polaires...
FF FF31 Regular ·
Bonjour,

Je vous remercie beaucoup de votre réponse. Le logement que vous proposez est en effet très bien, mais 85 $ la nuit est au-dessus de notre budget. Si possible, nous cherchons une solution moins chère. Je pense en effet que nous ne sommes pas en avance pour les réservations, donc nous nous rabattrons peut-être vers la solution camping. Je vais continuer à chercher quand même. Un grand merci pour votre réponse rapide, et les polaires sont prévues dans nos bagages (il peut faire si froid que cela en juin ??? vous me faites un peu peur !!).

Bonjour

Les routes qui serpentent Yellowstone décrivent un "8" mais aucun endroit en position centrale... Les "cabins" sont des hébergements qui sont au plus près de la vie au grand air et tentent de reproduire "le mode de vie des pionniers" des premiers conquérants; la gamme est large et part du simple mobile home, voire cabane en rondins avec toilettes communes au plus luxueux avec spa, WiFi etc...

A West Yellowstone, en 2011, nous avions séjourné ici à un prix très raisonnable: http://www.alpinemotelwestyellowstone.com/ Excellent accueil -café dans le lobby - multiples possibilités de repas car position centrale à 1 block de la rue principale - propre - économique - Supérette pas trop loin pour achat de salades ou étonnantes nourritures déshydratées - Contact par Tél ou par demande en ligne sur le site La note Tripadvisor n'est pas volée... http://www.tripadvisor.fr/...owstone_Montana.html

MAIS ... ce qui me fait peur dans votre cas, c'est la disponibilité. Il est URGENT de réserver même pour le mois de juin, quel que soit l'endroit - A titre indicatif, nous avions réservé en septembre les "cabins" du Canyon Lodge ....

Alain

PS n'oubliez pas les polaires...
Françoise
FF FF31 Regular ·
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse rapide. Nous recherchons un logement vraiment économique (aux environs de 40 Euros), et je finis par penser que nous ne trouverons rien en dehors du camping. Je continue à chercher quand même. Cordialement,

Bonsoir de California Non West Yellowstone, n'est pas au centre du Park, mais est considere comme l'entree West donc assez loin du centre geographique du parc, par exemple Fishing Bridge.Pensez que c'est a peu pres aussi grand que la Corse!Par contre W Y est un endroit ou l'on peut loger a des prix convenables.Xanterra:oui leur gestion est bonne.Cordialement Jean
Françoise
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Je confirme qu'en dessous de 40€ tu ne trouveras rien à West Yellowstone à part le camping... 😉

@++
KI Kimy6791 Globetrotter ·
les polaires sont prévues dans nos bagages (il peut faire si froid que cela en juin ??? vous me faites un peu peur !!).

Bonjour,

Nous avions visité le Yellowstone début juin 2006. Le matin il fallait "gratter" le pare-brise de la voiture (comme il n'y avait pas beaucoup de monde à l'hôtel, il suffisait de déplacer la voiture au soleil le temps de prendre le petit déj), mais l'après midi nous étions en short et T-shirt. Donc oui, polaire et coupe vent.
Quelques Voyages en Photos
PA PapJ59 Globetrotter ·
http://www.wagonwheelrv.com/index.html

Bonjour,

voir le lien ci-dessus, il y a des cabins (et une salle de jeux et autres commodités).

Nous y sommes allés en CC en 08/2012, voir CR ici: http://blogs.crespel.me/usa2012/annexes/campgrounds/wagon-wheel-campground-a-west-yellowstone/

les questionner par mail !

Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
les polaires sont prévues dans nos bagages (il peut faire si froid que cela en juin ??? vous me faites un peu peur !!).

Même vécu que Kimy91, et pas mal d'autres membres du forum, dont surtout Bernard, alias Zitounet, dont l'avatar à lui seul, montre les conditions climatiques. Notre expérience date du 10 au 19 juin 2011 - Déjà, pour y accéder depuis Sheridan et Big Horn Canyon, la route avait été ouverte la veille, la Beartooth Highway était ouverte depuis une semaine - la neige était présente à Canyon Lodge... La même neige nous a empêché de parcourir bon nombre de balades prévues et s'ajoutait aux interdictions de randonner consécutives aux "Bear area management" que l'on n'outrepasse pas! nous avons renoncé au Mont Washburn et à une grande partie des balades le long des 2 rives du grand canyon + celles du côté de Pelican Bay et un paquet d'autres sans compter que celles qui étaient ouvertes, étaient déjà un peu limite du fait de plaques de neige assez présentes par endroits ... ciel souvent plombé! Même scénario, hélas, au parc du Grand Teton quelques jours plus tard. A cela se sont ajoutés le froid parfois vif et la pluie. En remontant vers Mammoth, la pluie s'est arrêtée, mais un vent glacial a fait son apparition. En descendant vers Norris, moins frais (polaire quand même) et beaucoup de vent. ciel plus dégagé sauf à Mammoth Hot Springs, mais des nuages très sombres en contraste avec les couleurs de Canary Springs. MAIS un temps superbe pour contempler du haut du sentier qui mène à Fairy falls, le Grand Prismatic, qui restera un de mes plus beaux souvenirs de voyage... Entre West Yellowstone et Grant: le temps s'est un peu arrangé: pas de pluie, des éclaircies mais frais et une dizaine de degrés avec un joli vent Ultime cerise sur le gâteau: un froid de gueux à Old Faithful avec polaire, pulls, écharpe, bonnet et gants - beaucoup de vent pour arranger tout ça et vers 19h au moment d'aller dîner, la neige, oui, un 17 juin...

COURAGE: d'autres membres ont effectué tout leur séjour dans d'autres conditions météo - je vous souhaite de ne pas avoir les nôtres. ET, quelles que soient les conditions météo, vous garderez un souvenir inoubliable de cette région.

Alain
FF FF31 Regular ·
Merci de ta réponse. Nous pourrions aller jusqu'à 50 Euros maxi, alors je persiste à chercher. L'idée du froid me dissuade un peu du camping. Merci de toute autre idée ou suggestion.

Hello

Je confirme qu'en dessous de 40€ tu ne trouveras rien à West Yellowstone à part le camping... 😉

@++
Françoise
FF FF31 Regular ·
Bonjour à toutes et tous,

Comme je suis toute nouvelle sur ce site, je ne sais pas comment procéder mais je tenais à tous vous remercier (Jaja17, Itat, Kimy91, PapJ59 et Pong) pour vos réponses qui m'ont été très utiles.

Depuis le début de la semaine, j'ai passé beaucoup de temps à chercher un hôtel sur west yellowstone, et je confirme que nous nous y prenons tard, et que notre budget n'est pas suffisant. Nous avons donc dû augmenter notre budget, et nous tâcherons d'économiser plus loin dans notre itinéraire (car nous commençons par Yellowstone et Cody avant de descendre vers l'Utah ... espérons que ce ne sera pas la même galère pour le logement vers les autres parcs !!). Aujourd'hui, j'aurais encore besoin de vos avis (rapidement si possible) sur 3 hôtels à WY : le Goldenwest motel, le Lazy G motel et le Historic Madison ; leur prix se tiennent, mais j'hésite encore. Vos avis m'aideraient dans ma décision finale. Un grand merci par avance !
Françoise
Bonjour,

(car nous commençons par Yellowstone et Cody avant de descendre vers l'Utah ... espérons que ce ne sera pas la même galère pour le logement vers les autres parcs !!).

Pas d'avis sur les motels cités à West Yellowstone, nous avions envisagé le Lazy G avant de choisir l'Alpine Motel

En ce qui concerne les parcs en général, l'équation est simple: pour la même catégorie d'hôtels Plus on est proche, voire à l'intérieur et plus le prix est elevé et donc .......... inversement! M MAIS! comme on ajoute, en cas d'éloignement le prix du (des) déplacement(s) + le temps supplémentaire.... En gros, après expérience, match nul! donc, à mon avis, privilégiez le moins éloigné.

Si vous allez à Moab, pour l'Inca Inn ou le Bowen Motel ou similaires il est grand temps de prendre une décision. Au fait! quel est votre itinéraire?

Alain
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour septembre 2011, nous voulions réserver au Alpine (n° 1 sur Tripadvisor) mais tout était complet. Nous avons donc réservé au LazyG Motel (n° 2 à l'époque, je viens de voir qu'il a perdu 1 place....) et nous avons été très satisfait, et par l'accueil et par la propreté. J'avais laissé 1 message sur Tripadvisor. Seul petit inconvénient, il est un peu "loin" du centre. Il faut prendre la voiture. Mais c'est pareil pour le Alpine. Très bon rapport qualité/prix. http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g45399-d91383-Reviews-Lazy_G_Motel-West_Yellowstone_Montana.html
Quelques Voyages en Photos
SE Seb6210 Veteran ·
Moi pour mon sejour en juin prochain j'ai choisis l'evergreen motel , vu les avis je devrais etre satisfait
FF FF31 Regular ·
A quel prix la chambre ? Etes-vous passé par une centrale de réservation (si oui, laquelle ... je n'ai aucune expérience en la matière) ou en direct ? Merci de votre réponse.
Françoise
FF FF31 Regular ·
Merci de votre réponse. Je compte retravailler ce week-end notre itinéraire et vous le soumettre très bientôt pour avis. Ceci dit, comme Moab est l'étape après Salt Lake City, Yellowstone et Cody, et au vu de ma galère pour le logement à Yellowstone, je vais me dépêcher de regarder également à Moab ; j'avais contacté le Campground KOA à Moab mais je trouve un peu cher (autour de 100 USD sans salle de bain). Nous cherchons moins cher. Je retiens vos propositions et les contacte dès que possible. Merci de votre aide.
Françoise
PO Pong Globetrotter ·
à Moab, j'ai testé en novembre les petits chalets (cabins) au Lazy Lizard, j'ai bien apprécié ! 🙂 http://www.lazylizardhostel.com/ photos dans le 1ier lien en signature et les reviews ont l'air positives : https://plus.google.com/111987155319961075922/about?hl=en
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

Nous avions dormi en cabin au Arch View Resort : http://www.moab-utah.com/archview/archview.html

Cabin type "Double" : Douche, clim, chauffage, draps et linge de toilettes fournis (je dis ça car le linge n'est pas fourni dans les cabins "basic"), frigo, micro-onde, évier de cuisine (et petits placards), table de pique-nique devant. Il manquait juste une cafetière. Simple et pas immense mais suffisant. 75.95 $ + taxes General store et station essence sur place. A 10 minutes de route de Moab et à 5 minutes de Arches NP. Très tranquille.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
SE Seb6210 Veteran ·
J'etais passé par booking mais j'ai annulé pour reserver sur le site de l'hotel car pour le meme prix j'avais une chambre king au lieu d'une queen.

220$ pour deux nuits avec un taux à 1.3 de moyenne ca donne 169€ TTC
WI Willemspie Globetrotter ·
Moab est tres cher. Regarde la difference de prix entre le Motel 6 de Moab et celui de Green River, a une heure de route ...
SE Seb6210 Veteran ·
ouais enfin green river c'est pas non plus la ville de tout les reves 🙂 , j'y suis passé en 2012 pour aller jusqu'a moab , c'est en train de devenir une ville fantome j'ai l'impression , enormement de truc à l'abandon.
WI Willemspie Globetrotter ·
Enfin si FF31 veut un motel bon marche je lui dit ou aller. Personnellement c'est plutot des villes champignons ultra-touristiques comme Moab que je deteste et j'evite.
FF FF31 Regular ·
Bonjour,

Je profite de ce message pour remercier l'ensemble des personnes qui ont répondu à mon message. J'ai bien compris que WY n'est pas l'endroit idéal pour résider, mais après avoir bataillé pour trouver un logement à l'intérieur du parc à un prix raisonnable (c'était une utopie de ma part !), et grâce aux bons conseils de forumers, j'ai finalement opté pour un pied à terre "économique" (j'ai trouvé au Lazy G motel à 62 Euros la nuit ... donc oublié ma bonne résolution de ne pas dépasser 50 E) pas trop mal placé pour aller et venir dans le parc. Nous gardons l'option camping pour l'Utah car j'avoue que la perspective du froid, de la pluie ou de la neige m'a refroidie (c'est le cas le le dire !). Encore merci à toutes et tous pour votre aide précieuse.
Françoise
FF FF31 Regular ·
Bonjour, et merci bcp de vos commentaires. Nous avons finalement trouvé un petit motel à WY, mais il était grand temps de m'en occuper. Merci de votre aide.
Françoise
FF FF31 Regular ·
Bonjour, et merci de vos commentaires et de votre aide. Finalement, nous avons opté pour le Lazy G Motel à WY à 62 Euros ; il était en effet grand temps que je m'en occupe. Merci.
Françoise
FF FF31 Regular ·
Bonjour ... en effet, nous avons finalemelent trouvé un petit motel à WY, le Lazy G Motel, à 62 euros ; nous nous réservons le camping pour l'Utah. Encore merci.
Françoise
FF FF31 Regular ·
Bonjour, et merci de vos commentaires !
Françoise
FF FF31 Regular ·
Bonjour, et merci de votre aide. Le logement est maintenant assuré à WY dans un petit motel, le Lazy G Motel à 62 Euros la nuit. Encore merci !
Françoise
FF FF31 Regular ·
Bonjour, Je constate en effet qu'il est plus économique de passer en direct avec un hôtel plutôt qu'avec une centrale de réservation ... sans compter qu'il est toujours plus simple de ne pas avoir d'intermédiaire !
Françoise
FF FF31 Regular ·
Au fait! quel est votre itinéraire? Bonjour,

Ca y est ... Je viens enfin d'aller rédiger mon itinéraire avec l'intitulé suivant : "Itinéraire entre Salt Lake Cit.y, Yellowstone et Moab". J'ai hâte d'avoir vos commentaires. Merci par avance
Françoise
FF FF31 Regular ·
Bonjour,

Ca y est enfin ... je viens de rédiger mon itinéraire avec le titre "Itinéraire entre Salt Lake City, Yellowstone et Moab". J'ai hâte d'avoir vos commentaires. Cordialement,
Françoise
FF FF31 Regular ·
Ca y est ... j'ai enfin rédigé mon itinéraire ... il est sous le titre "Itinéraire entre Salt Lake City, Yellowstone et Moab mais j'aurais dû écrire jusqu'à Las Vegas ... J'ai hâte d'avoir vos commentaires. Merci par avance.
Françoise

Similar discussions

You might also like