Logement et excursions à Koh Samui et son archipel

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous! Bonne année! 2 ème fois pour nous cette année sur la Thailande, l'année derniere nous avons été du côté de la mer Andaman, nous avions visité Phuket, Koh Phi Phi et Krabi! Nous avions trouvé une belle villa avec vue sur mer et nouss avions fait des excursions à la journée autour de Phuket! Nous avions eu la chance d'être tombé sur une agence francaise donc le guide pouvait nous expliquer en Français!

Cette année nous partons en février du coté de Koh Samui et son archipel ! j'ai entendu de tout Nous voulons louer une villa, connaissez vous des adresses? Quel quartier nous recommandez vous?

Nous cherchons aussi à faire des excursions sur Koh Samui et les îles aux alentours, nous cherchons une agence de préférence francaise car nous parlons très mal anglais, des excursions avec pas trop de monde, je ne veux pas être entourer de chinois comme a Koh Phi Phi!

Merci d'avance pour vos renseignements et peut être à bientôt sur la Thailande!
LI Lilou75000 ·
Bonjour Frank ! bonne année à vous aussi ! 2eme fois en Thaïlande ! une fois que l'on commence la Thaïlande on ne peut plus s'en passé !! La côte andaman est très belle ! nous avions fait des excursions aussi à la journée avec une compagnie avec guide Français aussi! Et vous allez voir du côté de l'archipel de Samui, cest une ambiance plus posé mais c'est très sympa & familiale!

En février dernier, nous sommes aller à Koh Samui en février et nous avions un belle hôtel au bord de mer!

Pour les quartiers, cela dépend de vos envies, si vous êtes plutôt fête ou endroit plus tranquille ! Koh Samui c'est grand et il y en a pour tout les goûts!

Si vous voulez être dans le coeur de l'île, c'est Chaweng le mieux avec ces resto, bars, night club et tout mais il y a quand même beaucoup de monde et beaucoup de chinois !

Le nord de l'île comme Choeng Mon c'est assez sympa et la plage l'est aussi! Bangrak à côté de l'aéroport... sympa mais la plage n'est pas la meilleur car il y a beaucoup de départ de bateau a cette endroit ! Fisherman village ou Maenam sont des beaux quartiers , orientés en plus face à Koh Phangan ce qui donne une jolie vue avec de nombreux commerces sur la plage! Tout le nord ouest et l'ouest de l'île est peu touristique mais avec des belles plages! peu de commerces par contre ! Le sud de l'île , très sauvage mais assez sympa pour les balades! Pour les plages, les plus belles sont Maenam, Choeng Mon, Thongson bay, Coral Cove, Chaweng noi beach et Crystal bay même si c'est la plus touristique! Pour la plongée bouteille, le mieux reste Koh Tao au vue des fonds marins exceptionnels qu'ils possèdent !!

Pour les excursions nous avions contacté Koh Samui Bons Plans, un français installé depuis quelques années sur l'île, il nous à proposé de venir nous voir directement à notre logement pour nous expliquer les tours & excursions qu'il propose avec guide francophone et en petit groupe, il nous à également expliqué aussi les choses à faire sur l'île! Nous sommes partis sur la petite île de Koh Tan au sud de Koh Samui ( 25 habitants seulement) en bateau traditionnelle, dépaysement garantie, masque et tuba sur la barrrière, tour de l'île, détente dans le lagoon et visite de Koh Matsum l'île aux cochons ! Nous sommes également partis au parc national de Angthong qui est à l'ouest de Koh Samui en speed boat, c'est magnifique avec ces 42 îlots! Nous avons passé une journée de rêve dans ce parc national! Le tour en 4x4 sur Koh Samui est assez sympa aussi et permet de voir Samui de l'interieur dans des chemins difficiles d’accès et loin de la foule! N'hésitez pas à le contacter, très serviable et il propose de très bonnes excursions sur Koh Tao, Koh Phangan, jet ski, quad, cours de cuisine... et des tours aussi sur Koh Samui!

Je sais que sur son site il y a également des très villas à louer et à vendre avec piscine et belle vue !

En espérant vous avoir aidé pour la programmation de votre séjour!

You might also like