Logement à Foz Do Iguaçu au Brésil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
9moisenamsud quitte Rio apres demain pour les chutes d Iguaçu. Merci de nous apporter conseils et bons plans notamment logement. Savez vous ou en sont les travaux cote Argentin depuis la crue du 20 Octobre.

En attendant votre aide, retrouver nous sur www.9moisenamsud.canalblog.com

A+

M&S.
www.9moisenamsud.canalblog.com
SB Sbecker Veteran ·
Un extrait d'un post sur vf: Les deux incontournables sont les Pousadas das Flores et Pousada Evelina.

La pousada das Flores est tenu par un couple de personnes retraités Sam & Lina très sympas. Sam est parfaitement anglophone.

La pousada Evelina est tenu par une dame très gentille (Evelina) d'origine polonaise et polyglotte (son francais est impeccable).

Bien que ces deux adresses soient mentionnées dans pratiquement tous les guides (routard, lonely p etc.), ces lieux ont gardé leur authenticité et leurs propriétaires leur gentillesse.

A+ Samuel
BA Bayeux Regular ·
Merci Samuel, je retiens la Pousada Evelina. As-tu les coordonnees des lieux, les prix ou une adresse mail ?

Merci.

M&S.
www.9moisenamsud.canalblog.com
SB Sbecker Veteran ·
Je n'ai ni adresse email ni prix (pas d'inquiétudes, c'est bon marché).

Pour s'y rendre, il faut prendre le bus et demander à s'arrêter au "Supermercado". Je crois qu'il s'appelle "Campion" ou un truc comme ça. Ensuite, si on regarde en direction du centre ville, il faut prendre un petite rue à gauche. Le mieux est de demander le chemin: les riverains ont l'habitude des touristes qui demandent ou se trouve la pousada Evelina puisqu'elle est très discrète: il n'y a strictement aucune indication.

A+ Samuel
BA Bayeux Regular ·
Merci beaucoup, on devrait trouver... A+
www.9moisenamsud.canalblog.com
AD Adonisos ·
Ola, tudo bom ???

Je vais me rendre à Foz dans les jours qui viennent et je vais loger à la pousada Evelina !!! Tu sembles bien connaitre ! Dans ton message, tu donnes des indications pour y aller mais 😊 c'est un peu vague... Peux-tu m'en dire un peu plus ? Nous serons six personnes "bagagées" et un peu "agées" (60aine active) sauf moi bien sûr 😉 et nous arriverons de l'aéroport. Est-il possible et facile d'aller jusqu'à la pousada en bus ? Sinon, les taxis sont-ils chers ? De la pousada, est-il facile d'aller jusqu'aux chutes en bus ?

Je te remercie vivement pour tes réponses.

Claudie (La vie est belle)
Entre Paris, São Paulo, Beyrouth...et le reste du Monde, être libre, toujours !!!
SB Sbecker Veteran ·
Je peux difficilement t'en dire plus pour localiser la pousada mais ça n'est de toute façon pas abominablement difficile. En effectuant une recherche avec google, tu devrais sans problème trouver l'adresse. Vous pouvez facilement prendre un bus qui va depuis l'aéroport vers le centre ville: demander à s'arreter au supermercado (avant l'entrée dans le centre ville).

L'arrêt de bus (bus qui vont à l'aéroport, aux chutes coté brésilien et à Puerto Iguazu -Argentine) est assez prêt de la pousada.

Quand je suis allé au brésil en 2003, les taxis n'étaient vraiment pas chers mais ce propos est tempéré par le fait que : plus tu es dans un lieu touristique, plus c'est cher (Rio++) j'ai rencontré des français de guyane cet été qui m'ont dit que le Brésil a récemment subi une inflation du feu de dieu

A+ Samuel
BO Bourlingue55 ·
Tu peux trouver ^pleins de logement a foz de iguazu notemment des auberges de jeunesse bien tenues et pas trop cheres. Les travaux sont terminés, ils ont reconstruit un pont et on peut voir l'ancien enruine...
KO Koudou Veteran ·
Il y a plein de logements de toutes sortes à Foz et on se loge sans problème. C'est une ville qui vit essentiellement des torusites et des retombées dérivées. Tu enlèves ça, il ne reste alors plus que le trafic avec Ciudad del este (paraguay) qui est hors taxes ...
GW Gwendyenvi ·
Hello, J'ai vu que tout le monde recommande pas mal Pousada das Flores et Evelina .. Je rend au Brésil du 4 janvier au 8 mars.. et je passe donc à Iguacu. Jme demandais s'il valait mieux réserver comme c'est la haute saison et si oui.. hormis le téléphone comment faire? MERCI!
SB Sbecker Veteran ·
Je ne pense pas que ce soit la peine de réserver, tu devrais pouvoir trouver de la place. Si tu tiens à réserver, en dehors du téléphone, tu peux les contacter par email. En cherchant un peu sur le net, tu trouveras leur adresse.

A+ Samuel

You might also like