Logement à La Havane et Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, nous partons à la fin du mois à Cuba et nous sommes actuellement en train de chercher un logement pour la Havane (2 nuits) et Varadéro (4 nuits).

Pour Varadéro, connaissez-vous les hôtels Barcelo Arenas Blancas et Iberostar Laguna Azul ? Si oui, qu'en pensez-vous ? (en particulier pour la nourriture...)

Pour La Havane, nous souhaiterions loger dans une casa particular (nous serons 3 adultes et 1 enfant), avez-vous des bonnes adresses bien placées pour tout faire à pied ? ou sinon des sites à recommander pour réserver ? J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas beaucoup internet là-bas, donc pas si évident de réserver sur le net...

Merci pour votre aide.
Anthony
MI Missnova ·
Hello. Je reviens tout juste de 3 semaines à Cuba. J'avais réservé toutes mes casas de France. J'ai toujours eu des réponses le jour même, ou le lendemain voir 2 jours après. Vas voir sur le site particuba ou bien casaparticular. . J'ai logé à Centro Habana 4 jours à l'arrivée et les 2 derniers jours. Quartier vivant et authentique. Bonne journée.
Pour moi le voyage est un partage, une aventure et une expérience humaine.
TH Thony23 Regular ·
Merci pour ces 2 sites je vais aller consulter ça. Faut-il envoyer des mails en anglais ou français ?

Sur la carte, Centro Habana semble être un quartier central, vous me le confirmez ? La nuit ça ne craint pas ?

Si vous avez des bonnes adresses de restos, je suis preneur aussi ;-)

Cordialement.
Anthony
MI Missnova ·
J'envoyais mes mails en anglais et en espagnol (merci Google pour l'espagnol!!!). Pour les restos, bofff....c'était au feeling mais dans l'ensemble on mange mal à Cuba. Un endroit que j'ai trouvé très sympa pour boire un verre et manger, c'était plaza Vieja, "la Vitrola". Bon service, personnel sympa et musique.....
Pour moi le voyage est un partage, une aventure et une expérience humaine.
GE Georgie1 Veteran ·
Voici 2 sites pour la recherche de casas: www.particuba.net www.cubajunky.com Vous avez aussi Trip Advisor. Je vous en suggère pour La Havane et Varadero, si vous n'êtes pas en hôtel. A Varadero, plusieurs casas dans le secteur ouest de la ville allant de 25 à 35CUC/jour. Rares à 25CUC.

La Havane: Dans Havana Vieja. Plusieurs casas dans ce secteur. Albergue de Raquel, Calle Villegas No 443, à l’étage. Excellent accueil. La proprio est Haïtienne d'origine. Entre Teniente Rey (Brasil) y Muralla. Près de Plaza del Cristo et du Capitolio. 30CUC 3 chambres double sur 2 étages dont 1 avec balcon Tél: (78) 67 50 26 Cell: (52) 90 11 06

Varadero: Betty y Jorge, Calle 31 No108 A Tél: (45) 61 25 53 Cell: (52) 89 04 01 Près de la plage 2 chambres 25-30 CUC courriel: bettylisbet@yahoo.es

Casa Bettymar, 2 chambres. Calle 27 No 107 Tél: (45) 61 29 73 Cell: (52) 47 68 69 courriel: bettymarvaradero@gmail.com Près de la plage. 30CUC 300m d’Etecsa 2 excellentes casas qui sont populaires avec les voyageurs. Elles sont sur le site de particuba.net Pour les restos, vous avez l'embarras du choix dépendamment combien vous voulez payez. Petit conseil: Prenez soin de vérifier votre facture de resto quand vous la recevrez. A La Havane, on a la surcharge facile pour les touristes dans certains d'entre eux. On a essayé de me faire le coup 2 fois et c'est aussi arrivé à d'autres voyageurs rencontrés.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Nous n'avions réservé que notre casa à La Havane, réservation par mail avant de partir. Et ensuite chaque propriétaire de casa nous proposait de téléphoner à un collègue pour nous réserver une chambre dans la ville suivante. Très pratique. A chaque arrivée en gare routière, on était attendus et conduits en tuk-tuk ou en taxi à notre casa. A Santiago, on avait demandé au taxi de nous conduire chez Migdalia parce que sa casa nous avait été particulièrement recommandée. Les coordonnées de la casa coloniale de la Havane, casa coloniale sierra-barroso's. Mail: rbarroso@infomed.sld.cu Rigoberto nous avait répondu rapidement. A notre arrivée, on avait passé 3 nuits chez lui et à la fin de notre voyage, on avait dormi 2 nuits chez ses parents. Très bien aussi.
TH Thony23 Regular ·
Merci pour toutes ces informations je vais continuer mes recherches.
Anthony

You might also like