Logement et itinéraire pour visite du Népal à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Bonjour,

J'écris ce message car j'envisage de partir au Népal en solo durant environ 1 mois vers Mars/Avril. Amateur de moto, je voudrais en louer une au départ de Kathmandu pendant 2-3 semaines afin de visiter les merveilles de ce pays. J'imagine un logement dans des auberges ou chez des locaux si possible. N'étant pas un habitué des voyages en itinérance et ne connaissant le Népal que par des recherches internet, j'aurais besoin de votre aide. 🙂

Les questions que je peux me poser sont : Peut-on louer une moto au népal avec un permis international voiture ? Avez-vous déjà expérimenté ce genre de voyage ? Trouver un logement presque jour par jour est-il compliqué ? Avez-vous des itinéraires sympa à faire en moto ? Et bien sur je suis ouvert à tous vos conseils, recommandations etc... Merci d'avoir pris le temps de lire et merci d'avance à ceux qui voudrons bien m'éclairer !

Aymeric
WI Willemspie Globetrotter ·
Je n'y connais rien en moto mais le tourisme a moto est très populaire pour les jeunes Népalais qui vont sur toutes les 'routes' (ou pistes) de montagne en moto, Jomosom Muktinath, Kalinchowk, Lac Rara, ...
CJ Cjtroc Regular ·
Bonjour

En trek en ce moment nous voyons effectivement beaucoup de motos. Le must: Louer une Royal Enfield. En mars avril attention aux pluies et à la brume qui se lève tôt et qui bouche la vue des sommets. Par contre les forêts de rhododendrons seront en fleur. Nous on préfère de loin les villages de montagne aux plaines poussiéreuses et monotones Mais les routes de montagne sont chaotiques et nécessitent sans doute beaucoup d'expérience en moto. Pas de pb de Lodge a cette période mais confort rudimentaire. Bon voyage
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht
WI Willemspie Globetrotter ·
Enfin, les touristes Nepalasi se deplacent plutot avec de petites motos modernes.
CJ Cjtroc Regular ·
Oui et ils conduisent comme des fous, doublant a gauche ou a droite sans visibilité. La voiture venant en face est censée s'arrêter pour laisser finir le dépassement. Bus bagnole motos même procédé.. Résultat: peu d'accident !
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht

Similar discussions

You might also like