Logement sur Koh Phi Phi pour 4 jours en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous, Je recherche la perle rare sur Phi Phi et bizarrement je ne trouve pas ;) Nous partons 3 semaines au mois de novembre en Thailande et après 2 semaines dans le Nord, nous comptons faire 1 semaine de farniente sur les îles dont 4 jours à Phi Phi. Mais je ne trouve rien qui nous convienne...Pas très envie d'être à Tonsai même (bruit, fête +++) mais pas non plus envie d'être isolé à l'autre bout de l'île où il faut à chaque fois faire 1h de marche ou payer un long boat pour aller "en ville". Bref que nous conseiller vous vers Long Beach pour 2500BTH au max du max, pour une chambre avec SDB privée, pas miteuse. Assez facile d'accès et assez isolée du bruit! Merci d'avance pour cette recherche et vos conseils ;) Bonne journée à tous!!
YO YoonHee ·
Bonjour,

Personnellement je ne logerais pas à Koh phi phi, je n'ai pas apprécié cette ile, mais bon cela est propre à chacun 😊
Yoon Hee

Smile~~ :D
AZ Azerty013 Globetrotter ·
et bien TANT MIEUX si vous ne trouvez pas!!!! aucun intérêt d'y dormir surtout 4 jours.... c'est une île qui est devenue n'importe quoi... 1000 personnes débarquent chaque jour...c'est blindé de monde et pollué... mer qui par endroit flotte de l'huile de moteur des long tails qui "polluent nos oreilles" et la mer....tellement il y en a... plus les déchets qui jonchent certains coins car pas assez de ramassage.... il y a juste à voir très tôt le matin piley bay mon avatar et maya bay après faut partir... vite (on a pris la photo de bonne heure avant l'arrivée des hordes de speed boat)....

je vous conseille de loger à krabi ou koh lanta... de krabi vous pourrez visiter phi phi et il y a d'autres coins hong island, poda island, railay beach....

bon sinon en novembre depuis 3 / 4 ans le climat à changé..... ne vous fier pas aux généralités.... la mousson peut être encore là ...la pluviométrie à augmenté. d'ailleurs nos amis thai pense que ça va être encore le cas cette année...

nous avons des repères nous y allons depuis 23 ans 3 fois par an... et on a constaté ce changement...le temps est un peu plus stable vers janvier février....

et si vous me répondez "mais pourtant on a vu sur internet" etc etc et bien ne pas s'y fier ....la planète est malade provoqué par les conneries humaines donc encore une fois pas assuré d'avoir un temps extraordinaire que ce soit au nord ou iles.. ça sera la loterie 😉
PH Philgbo Globetrotter ·
Compte tenu de l'énorme flot de touristes sur ce site, vous prendrez ce qui restera !! La qualité du service est loin d'être une priorité. Seuls priment les $$$$$. En plus c'est sale et ca pue !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CA Carolefavre ·
Ahlala, j'aurais du me douter des réponses engendrer par cette question.... bref, je ne vous ai pas demandé votre avis sur Koh Phi Phi mais une aide pour des logements! Merci à ceux qui voudrons bien nous aider!
PH Philgbo Globetrotter ·
Pour ta demande :

Bref que nous conseillez vous vers Long Beach pour 2500BTH au max du max, pour une chambre avec SDB privée, pas miteuse. Assez facile d'accès et assez isolée du bruit!

c'est simple pour moi : y a rien 😄😎
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AZ Azerty013 Globetrotter ·
ref, je ne vous ai pas demandé votre avis sur Koh Phi Phi mais une aide pour des logements!

mdr.. et bien débrouille toi puisque tu envoies bouler... on est mieux servi que par soi-même..

continue comme ça et tu n'auras pas d'aide sur ce forum...vu tes réponses.. qui veulent dire "occupez vous de votre séant)... et bien compte là dessus

google et ton ami....sur internet on trouve tout..

si tu te doutais ... fallait pas venir demander des tuyaux... encore une ou un qui veulent tout sans se donner la peine... l'assistanat.. et en plus "pas aimable" suite aux conseils..

aide toi le ciel t'aidera..... si pas trop de réponse... c'est que justement par là où tu veux que dalle... faut mettre la main au porte monnaie....

bon voyage...😛😉
OD Odal ·
Bonjour Carole,

N'écoute pas les détracteurs qui n'ont vu que Tonsay/maya bay...

Nous avons passés 11 jours sur Koh Phi Phi en janvier dernier, ce fût sans aucun doute notre plus beau séjour. Nous avons logé à l'holiday inn, l'endroit est... époustoufflant. Pas de polutions ni d'huile, peu de touristes, une vue à couper le souffle. Néanmoins, c'est le nord de l'île, hors mis le cadre idilique il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'activités à faire à part à 20 minutes de marche. A 20 minutes de là donc, il y a Phi Phi village qui est un bon compromis. Vous conservez le cadre idilique sans polution etc. et excès de touristes mais les bars et restaurants sont plus nombreux. L'outgrigger est bien placé, mais il y a d'autres options pour de plus petits budgets jusqu'à des bungalows à 50e/nuits.

Loger près de Tonsay n'a pas beaucoup d'intérêt pour nous, les plages sont moins belles qu'au nord et après 2 journées ne ne voulions plus y mettre les pieds, même les restaurants n'en valent pas la peine (attrape touriste).
CA Carolefavre ·
Merci beaucoup Odal! En effet Tonsay ne nous attire pas vraiment, même pas du tout! Merci pour vos conseils nous allons regarder ça de plus près!! Bonne journée!
EM Emiliesanjua Regular ·
Bonjour,

Je comprend les remarques des gens sur Koh Phi Phi car je n'ai pas trop aimé non plus. Cependant, j'ai quand même voulu voir par moi même plutôt que de simplement écouter les dire. Bon ca correspond aux dires quand même 😉 mais je n'en garde pas un mauvais souvenir. Disons que c'est festif, que ce n'est pas la Thaïlande, et que les touristes de Phi Phi m'ont agacés, mais l'île est véritablement jolie.

Bref , pour revenir à ta question, j'ai logé une nuit au Phi Phi Viewpoint resort (je crois que c'est ça le nom). C'est à 10min à peu près de Tonsaï , et pas loin de la montée au viewpoint. C'était idéal, car belle vue sur Tonsaï mais au calme. du bungalow on entendait pas trop la musique, enfin ça nous a pas empêché de nous endormir. Or du bungalow, c'est marrant, on entend la musique des bars sur la plage, on voit les danseurs de feu, les lumières, mais tout en étant à l'écart, et une fois dans le bungalow, c'était supportable.

C'est quand même pas donné , mais la réceptionniste et trop marrante, le lit est confortable, la piscine est agréable, et le tout est propre.

http://www.phiphiviewpoint.com/

pour info, voilà le lien de ma vidéo résumé de vacances, tu verras à la partie Phi Phi , il y a la vue depuis l'hôtel de nuit: https://www.youtube.com/watch?v=4NJZhADB1xo&spfreload=10

voilà tout, n'hésite pas si je peux t'aider
Plus d'infos: http://www.mes-carnets-de-voyage.fr/
CA Carolefavre ·
Merci Emilie! Les îles Similan ça à l'air top! Bonne journée

Similar discussions

You might also like