Logement et locomotion pour un grand week-end à Malte (avec enfant)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour,

Nous allons passer 3 jours à Malte fin Octobre avec notre fille de 3 ans. Du coup, nous nous demandons si un véhicule est indispensable pour pouvoir profiter pleinement de la destination? Si oui, trouve-t-on facilement un siège auto dans les agences de location? Ensuite, où est-il préférable de loger (La Vallette, Sliema, St Julian...), sachant que nous aimons les endroits un peu animés, sans que cela ne soit hyper bétonné et que le jour du départ, nous devons être très tôt à l'aéroport? Je suppose que accéder à la Vallette et s'y garer en voiture relève de l'exploit? Une excursion d'une journée à Gozo vous semble-t-il une bonne idée? Merci pour vos retours!
TO Toopil Veteran ·
Alors je réponds à vos questions dans l'ordre!

-un véhicule n'est pas indispensable. Le réseau de bus est très développé. A vous de voir si avec votre fille, cela vous comble. Mais il faut savoir que la conduite Maltaise est... spéciale! -J'ai logé à La Valette car je n'avais pas loué de véhicule (volontairement) et que tout les bus (ou presque) partent de La Valette. Par contre, c'est bétonné mais comme partout à Malte j'ai envie de dire. C'est presque la totalité de l'île qui est hyper bétonnée. Après, La Valette ça reste calme et animé à la fois. En journée, il y a du monde mais en nuit vous serez au calme. Le jour du départ, nous avions également un avion très tôt et nous n'avons pas pris de risques: taxi! (il y en a partout) -Je prendrais deux jours sur Gozo. Après, vous pouvez ne conserver qu'une journée. Tout dépend du programme que vous souhaitez sur l'île! Par contre, louer une voiture sur Gozo est plus pratique car les bus y sont moins développés!
Hakuna Matata!
LO Lordsamsool ·
En 3 jours, je pense qu'il vaut mieux pour vous louer une voiture (si vous êtes familié à la conduite à gauche et à la conduite sportive ça passe). Certes les bus permettent d'aller partout dans l'ile et sont très bien faits mais vu le peu de temps que vous avez, je pense que la voiture sera un gros plus en terme de temps gagné.

En une semaine sur l'ile je vous aurais dit pas besoin de voiture les bus suffisent, en 3 jours je vous le conseille pour profiter des quelques villages isolés marsaskala et Cie où les bus sont moins réguliers.

Pour loger, effectivement Valette ou Sliema sont très bien car tous les bus sont facilement accessibles. Sliema et St Julians sont plus recommandés pour la vie nocturne, mais tout est très bétonné ! (pour se garer si vous prenez la voiture par contre je ne sais pas)

Pour Gozo, je dirais que l'excursion d'une journée n'est pas une bonne idée mais que c'est absolument indispensable ! C'est un must ! Une journée peut être suffisante avec une voiture par le ferry mais il y a beaucoup de choses à apprécier dont l'ambiance très zen et la beauté de ce petit bout de terre !
MA Mann92 ·
Je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit précédemment. Si vous avez besoin de plus d'infos, vous pouvez aller sur Le Petit Maltais, c'est un guide sur Malte récent et très sympa!

Similar discussions

You might also like