Logement lors d'un voyage Yucatan-Guatemala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UM
Bonjour, je compte partir 3 semaines à la mi juillet en Amérique centrale, en gros mon itinéraire serait Cancun - Chetumal - Belize City -et le Guatemala, ma question porte sur les hôtels très bon marché ( moins d'une dizaine d'euros), les guides de voyages en recensent beaucoup mais ne précisent pas si on peut en trouver le jour même de l'arrivée en ville (sans réserver). Peut-on planifier un circuit sans se soucier du logement? (en gros aviser sur place).
NA Nasta ·
Hola Question logement au Mexique c assez cher, mais si tu achete un hamac en arrivant(les meilleurs sont a Merida, et il faut que tu prenne un big size, c bcp plus confortable)tu peut loger dans les palapas ce sont des toits en feuilles de palmiers pour pouvoir accrocher son hamac et c vraiment pas cher style 20 ou 30 pesos(quoique en Aout je sais pas)et super cool...sinon c les dortoirs les moins chers.Au Guatemala par contre no soucy, c pas cher je pense a peut pres a n'importe quelle saison......Je te recommande plutot Playa del Carmen que Cancun, car Cancun c super americain que des buildings et des sillicones.....Playa est a 60 kms de Cancun et il y a de l'ambiance aussi mais plus "routards" Au Guatemala si tu as le temps je te recommande semuk champey pour 2 jours, c magique.....et bien sur a ne pas louper Tikal......et sa magie A pluch Nast@
Nast@......
ST Steph972 Veteran ·
Slt,

Une petite diff de point de vue sur le hamac. A Merida, il sont super pour ramener chez toi (surtout les chaises en filet super extensible, l'ideal), mais pour vadrouiller, ils sont vachement lourds et prennent vachement de place... C'est vrai que souvent, tu pourras laisser ton matos quelque part, mais sinon c'est la galere.

Une solution que j'utilise et qui marche super bien, c'est le combiné hamac en nylon / tapis de sol. Tu achetes un hamac de poche (100 grammes et la taille d'une orange) et un tapis de sol que tu decoupes pour donner une forme large au hamac, c'est royal...
ME MelT ·
J'aime bien ta façon de voir les choses...je pars déjà avec mon stock de camping...mais je compte également faire du hamac et comme je veux voyager léger ta solution de combiner hamac et mon matelas de camping me semble une très bonne idée!! combien se vende en moyenne ses petits hamac de la grosseur d'une orange??

a+ mel
ST Steph972 Veteran ·
Quand j'ai acheté le mien c'était dans les 20 euros en france (tu en as des moins chers, mais fais attention aux coutures des fixations).

Une chose que j'ai oublié : la moustiquaire

J'avais trouvé la mienne a mérida (introuvable en france) dans un magasin de tissus, donc je pense que tu en trouveras sans probleme a cancun.

Similar discussions

You might also like