Bonjour, je souhaite partir cet été à Singapour avec un ami. Nous partirions quelques mois avant le mois d'août puis je reviendrais en France début septembre. Mon ami quant à lui reste étudier pendant l'année scolaire sur place.
Nous avons donc envisagé plusieurs possibilités :
Résidence universitaire : Mais puis-je rester un mois chez lui en tant que vacancier ? (Ayant entendu ouïr des règles strictes à Singapour)
Louer un appartement pendant un mois pour une colocation : Est-ce possible de ne prendre un appartement pour un mois seulement ?
Nous pourrions également penser à une auberge de jeunesse... Mais nous aimerions en profiter pour se faire des weekends dans les pays voisins (Thaïlande, Vietnam, etc...) et donc il faudrait que nous puissions laisser la plupart de nos affaires sur Singapour (d'où l'intérêt d'avoir notre propre appartement) et il ne me semble pas que ce soit très judicieux de laisser ses affaires dans une auberge...
Bref, auriez-vous quelques conseils, des expériences à partager ? Merci d'avance :)
Original post










