Logement pour une nuit à Ollantaytambo? (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour! Je voudrais aller au Machu Pichu le 19 juillet, mais comme le train est extrèmement tôt et que je suis logée dans un couvent à Cuzco, il me faudrait trouver un lieu où passer la nuit du 18 au 19 juillet; pourriez vous m'aider pour trouver un endroit pas trop cher, sûr et pas loin de la gare? Merci
LO Losninos Globetrotter ·
le mieux serait certainement de coucher à Aguas Calientes de manière à pourvoir monter au MP avec la première navette.

los ninos
MA Maeyro ·
Agua Calientes...ça me dit rien tout ça, c'est la première fois que je vais au Pérou. Je vais me renseigner. Savez vous s'il existe-t-il une auberge de jeunesse à Agua Calientes ou quelque chose comme ça? Merci
CY CyrilleG Globetrotter ·
Aguas calientes, c'est le village qui est au pied du Macchu Picchu. C'est là que le train t'amène, ensuite tu prends un bus pour monter sur le site. Il y a des milliers d'hébergements à Aguas calientes, à tous les prix.
Cyrille
MA Maeyro ·
Merci beaucoup!
CA CaroletDavid Veteran ·
Je serai dans la région de Cuzco à la même période que toi et voici ce que je vais faire : jeudi 17 juillet : visite des ruines d’ Ollantaytambo. Train Ollantaytambo - Aguas Calientes. Nuit à Aguas Calientes. vendredi 18 juillet : visite du Machu Picchu. Train Aguas Calientes – Ollantaytambo. Nuit à Ollantaytambo. Au lieu de dormir à Ollantaytambo, tu peux rentrer directement à Cuzco.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
MA Maeyro ·
Non mais le truc c'est que le train que je compte prendre est à 5h30, alors de Cuzco, c'est chaud de pas dormir sur place. Si je prend le train si tôt, c'est parce que le retour aussi est très tôt (12h00!)
LO Losninos Globetrotter ·
le problème, si tu prends le train du matin à Cuzco, tu arrives vers 10.30- 11.00 heures au Machu Pichu et pour repartir sur Cuzco le jour même tu dois redescendre vers la gare vers 14.30 -15.00 heures

Ce qui ne fait que très peu de temps sur le site et surtout a la periode de la journée où il y a le plus de monde

Si tu couches à Aguas Calientes, tu arrives sur le site vers 6.30 h sur le site, Il ny a que les gens qui ont fait comme toi et tu as le site pas pour toi mais avec très peu de monde.

Les billets pour le MP se prennent à Aguas Calientes de manière à ne pas faire la queue à la porte du site

Les 200 personnes qui arrivent par le chemin de l'inca arrivent a peu près en même temps mais à la porte du soleil.

los ninos
SA Sabrinavljo ·
Salut ne te prive pas d'aller à Ollantaytambo, j'ai trouvé ça bcp plus beau qu'Aguas Calientes ! J'ai sejourné à l'auberge KB Tambo, c un hotel restaurant. Ma chambre etait dans au fond d'un petit jardin tout fleuri. Charmant ! 25 soles la chambre. Ollantaytambo est tout petit tu trouveras facilement dans l'artere principale. Bons préparatifs et bon voyage Sab
CH Chris6631 ·
le mieux est effectivement de loger a aguas calientes meme si c'est pas beau!!!! mais a olay tu auras le meme probleme de train et en + tu vas retrouver les hordes de touristes !!! alors qu'a partir d'aguas tu peux monter au machu pichu tranquille puis redescendre et pourquoi pas passer le lendemain a ollay qui est tres beau a aguas il y a une auberge de jeunesse hyper propre à l époque mais pas sympas du tout mais bon cela a peut etre changé si tu loges a la casa elena a cusco (Yves est français)je crois qu ils proposent qq chose a aguas bon voyage
MA Maryreinr Regular ·
personnellement je déconseille l'hôtel KB tambo à Ollamtaytambo: de tous les hôtels que nous avons fréquentés au Perou pendant 3 semaines en 2007 il a été le plus cher et le plus minable. Chambre moyenne avec une salle de bain très sale, nous avons payé 50 soles pour 2, petit déj. compris mais que nous n'avons pas eu car tout le personnel dormait quand nous sommes partis pour la gare. Nous étions même enfermés dans l'hôtel et nous n'avons pas eu d'autre solution que de faire du bruit pour réveiller quelqu'un ayant la clé. Egalement, dans la même rue il y a des petits restaurants moins chers et aussi sympa. Un petit conseil: il y a intérêt à ne pas faire de change à Ollamtaytambo ou à Aguas Calientes car le taux frôle l'arnaque.
ML
CH Chris6631 ·
pourrais tu me dire quel trajet et quelle compagnie aerienne tu prends pour aller de la martinique a lima j'ai eu qq sur le forum qui m a conseillé de passer par miami pourrais tu me confirmer et me dire les prix approximatifs??(ma fille devra passer ses exams en guadeloupe ou martinique ) merci
MA Maeyro ·
j'ai pris une agence de voyage, mais ne faites surtout pas comme moi!! Enfait, mon père voulait que ma soeur et moi nous ne fassions pas trop d'escales alors il nous a fait partir de Sainte Lucie, pour faire Ste Lucie/ San Juan, San Juan/Lima, mais en fin de compte tout a changé (avec American Airlines) et maintenant nous sommes obligées de faire Ste Lucie/ San Juan, Sn Juan/Miami, Miami/Lima. Mais je crois que plus simplement, il y a un vol directe de martinique à Miami, et ensuite vous prenez un billet Miami Lima.
CH Chris6631 ·
merci beaucoup et faites un beau voyage au Pérou ! et profitez bien de ce fantastique Machu Pichu chris

Similar discussions

You might also like