Logement à Palawan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous partons 1 semaine sur Luzon et 2 semaines à Palawan en Février 2017. Nous avons pour habitude de voyager sans réserver les hôtels ou les guesthouses. En faisant des recherche sur internet pour se loger, je trouve qu'il y a beaucoup d'hôtel rempli. Je commence à m'inquiéter. Faut-il réserver à l'avance ce qui reste ou on trouvera sur place?

Merci.
PH Phoenixjc Regular ·
Bonjour, j ai posé la même question il y a 15 jours ou 3 semaines....;et personne ne m'a répondu!

Je suis parti de l hypothèse que comme en Malaisie comme en Thailande, comme en Indonésie pays ou je suis également allé....on trouve toujours quelque chose. Même si c'est quelque fois un peu plus cher que ce qu'on espérerait... Je n'ai jamais dormi à la belle étoile.....alors a Dieu vat.

En général je ne réserve que la première nuit quand j arrive en avion parce que je suis crevé et que j ai pas envie de me stresser ou de me faire avoir par des rabatteurs au sortir de l'aéroport et souvent, par la suite ce sont les chauffeurs de taxi qui me trouvent ce dont j ai besoin en fonction de mes moyens que je leur indique. Amicalement
Jean claude
CH Chjp Regular ·
Bonjour, merci de m'avoir répondu.

Nous aussi, nous avons voyagé à Bali, Malaisie et Sri Lanka en sac à dos et nous avons toujours trouvé de la place pour dormir. Mais c'est la première fois tout de même qu'en cherchant les hôtels sur internet beaucoup sont déjà plein. (surtout dans les budgets de 30 à 50 euros) Effectivement, il y aura toujours de la place mais à quel prix? Bon voyage.
SA Sabinamgf Regular ·
Bonjour, C'est parce que la question est rebattue et que Palawan comprend plusieurs villes que peu de monde répond.... Le mode ''recherche'' est assez efficace 😉 Mais pour la nouvelle annee, et parce que vous avez bien de la chance de partir bientôt 😎: Pour Port Barton (qui est de plus en plus fréquenté) et El Nido (qui l'est follement!) je vous conseille de réserver si vous y allez et si vous voulez y être bien pour pas trop cher. Il est déjà tard d'ailleurs pour ces 2 villes et leurs meilleurs hébergements. En revanche, le chinese new year est fin janvier cette année. Une chance pour vous.

Bon voyage (veinards!) Cordialement. Sabina
DO Doud2 Globetrotter ·
bonsoir nous aussi, nous n'aimons pas réserver mais force est de constater que avec l'engouement pour certaines destinations comme Palawan, P Barton et Nido entre autres, il y a des risques de se casser le nez à plusieurs reprises.... generalement, on finit par trouver quelque chose en 2016, à palawan, en arrivant les mains dans les poches, nous avons trouvé assez facilement. Une solution est de texter à un établissement la veille pour le lendemain ou le matin pour le soir...les textos marchent bien aux Phils, réponse rapide. Ou par mail...

à savoir, de nombreux hébergements basiques ( 15-20e ) n'ont pas de site web, difficile de les joindre se méfier des WE, les filipins des villes se déplacent facilement maintenant. A Banaue et Sagada, c'est plus facile...sauf le WE

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
PH Phoenixjc Regular ·
Bonsoir

Mais comment pouvez vous "texter"...il vous faut un numéro de portable. ....?
Jean claude
DO Doud2 Globetrotter ·
ah, judicieuse remarque😉 je voyage aussi, vous aussi sans doute, avec un petit portable et je traine sur la toile en repérage de quelques adresses et numero de tel de petits hébergements, entre 500 et 1500php si possible depuis quelques années, je consulte les blogs de voyageurs philippins de plus en plus nombreux et meilleurs avec les années, ils adorent donner des listes d'hébergements avec des tarifs et des coordonnées....parfois erronnés avec le temps🤪

comme vous avez l'air sympa, je vous en laisse un pour tenter: lakas.com.ph

ou encore tapez ''where to stay in el Nido on a budget'', vous aurez des touches sur place achetez une carte sim appels et textes Globe ou Smart pour votre tel et vous textez...

voilà JC

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
PH Phoenixjc Regular ·
merci
Jean claude
SA Sabinamgf Regular ·
Douddy les bons tuyaux 😏 une bonne année à toi Bernard 😉 et tous les participants positifs.

Pour nous, les numéros de tel avaient plutôt mal fonctionné d'une année sur l'autre. Mais il faut tenter. Tu as raison. Bises. Sabina
DO Doud2 Globetrotter ·
hello, merci pour tes voeux meilleurs voeux à toi et aux tiens, vous avez des projets?

c'est vrai qu'en Asie, les infos sont vite périmées, une tempête, une affaire mal gérée, un teléphone modifié etc On trouve bcoup d'infos sur les blogs filipins ou autres; tiens, je viens de trouver celui-ci: travelinboots.com/philippines/el-nido si le voyage te tente ha ha une anecdote pour illustrer: sur zambales, nous avions trouvé un hébergement en bord de mer, pas très coquet mais offrant un beach bar à ras de l'eau. Le soir, des scandinaves retraités descendaient de leurs villas voisines prendre une bière au coucher du soleil, ceci tous les soirs. Nous y venions siffler un petit tanduay blanc-schweppes avec glace et calamansi, face au soleil qui plongeait dans la mer de Chine. Un doux moment oú on se disait que finalement on avait de la chance etc etc la vie vaut le coup, des conneries comme ça.

L'année d'après, on y repasse... et diable, le beach bar n' était plus là, dans l'eau il était tombé en morceaux...nous sommes repartis. Sur cette côte, les maisons tombent à l'eau les unes après les autres. Que la mer est cruelle!!!

Bises, prend soin de toi.

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
d'abord, méfiez vous des sites comme booking, agora et autres. aucune fiabilité dans les dispos. il y a 2 ans ils annonçaient full booked sur port barton alors que la moitié des resorts avaient de la place. contactez directement les hotels. en revanche, en février ça va etre pas mal rempli sur port barton et el nido. sur puerto princesa pas de soucis, l'offre est pléthorique. et si vous n’êtes pas difficiles vous trouverez partout à vous loger. c'est souvent plus simple que dans le haut de gamme ! et suivez les conseils prédents, munissez d'un téléphone avec une sim locale et téléphonez la veille !
cottet
PH Phoenixjc Regular ·
je constate en ce moment là difficulté de trouver des chambres. ....par booking et agora. je pense qu effectivement les hôtels ne donnent pas ttes leurs disponibilités à ces deux trusts. mais je ne prends pas de risques......et je cherche. ...merci à tous
Jean claude
DO Doud2 Globetrotter ·
je constate en ce moment là difficulté de trouver des chambres. ....par booking et agora. je pense qu effectivement les hôtels ne donnent pas ttes leurs disponibilités à ces deux trusts. mais je ne prends pas de risques......et je cherche. ...merci à tous

quand partez-vous encore? bientôt je crois Quelles sont vos destinations? B
Tout finit par s'arranger...même mal.
PH Phoenixjc Regular ·
Nous partons fin janvier. Palawan...(Puerto Princesa puis el nido et on redescend:Port Barton Sabang..et Puerto Princesa) en fait ( et c'est la première fois que je fais ca) j'ai a cette heure quasiment réservé tous mes hôtels (ou logements rbandb) et j'ai constaté le manque de disponibilités. A cette heure c'est quasiment clos. Pas de place a l improvisation donc pour cette année et quel temps il a fallut y passer!!!! cordialement
Jean claude
PH Phoenixjc Regular ·
En réalité c'est CHJP qui m ont mis la puce à l'oreille je partais confiant🙂 et les posts s'accumulant l'inquiétude😠 est montée. Puis l'angoisse ...et je suis au bord de la crise cardiaque🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️ et me voila cherchant frénétiquement des accommodations comme ils disent......et trouvant des hôtels de grands luxe ou des taudis....

après deux nuits et 3 jours passés a surfer sur internet j ai trouvé, mais je suis malade de fatigue et je ne pars plus je vais me reposer tranquille chez moi.😉

Cordialement à tous et merci
Jean claude
DO Doud2 Globetrotter ·
ha, donc trop tard pour faire des propositions sur P Princesa, pas de problèmes pour les hébergements, pas besoin de réserver, personne ne s'y attarde: j'aurais proposé le Casa Linda, simple mais joli, à 2 pas de l'aéroport au calme sur Sabang, en principe, on trouve, bien que peu de logements, surtout pas mal de cottages basiques, 2 haut de gammes et 3 dans la gamme moyenne A P Barton, il semble rester de la dispo chez Ausan cottages pour fevrier pour un seul cottage

Bon repos après tant d'effort. B
Tout finit par s'arranger...même mal.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
à port barton, le bord de mer sera peut être complet, encore que el dorado au bout de la plage l'est rarement. sinon, vu le nombre de nouvelles constructions sur les 3 rues parallèles, il y aura toujours de la place pour dormir 1 ou 2 ou 3 nuits. princesa michaela peut aussi dépanner. et sur la 3 ème rue on est à 150 m de la plage !
cottet
PH Phoenixjc Regular ·
J ai trouvé effectivement a Ausan une cabane dans un arbre ca a l air marrant Je suis sur Sabang mais ce qui reste dans l hôtel haut de gamme c est des chambres supérieur c'est vraiment cher... très cher et moyenne gamme...je vois pas mais j y retourne😄

merci à tous
Jean claude
CO Cottetcottet Globetrotter ·
la cabane dans l'arbre😎 très sympa, mais je vous conseille d'éviter la turista, car il n'y a pas de toilettes, et l'escalier est raide ! vous êtes sur qu'au deep gold il n'y a rien ? essayez aussi l'el dorado, les bungalows doivent etre moins chers. sinon vous avez elsa, le bamboo et el busero. le barton bistro est très cher et les chambres sont minuscules ! princesa michaela sur la 2ème rue, là on peut négocier. et il y a beaucoup d'atres hébergements
cottet

Similar discussions

You might also like