Bonjour,
J'ai beaucoup hésité à vous répondre, car votre demande ressemble furieusement à une lettre de motivation et dénote une grande candeur, totalement anachronique à Lbv au vu de la mentalité des expats qui y vivent ! Mais bon, tant pis, je me lance, au risque de provoquer des réactions grinçantes.
La solidarité entre Blancs a totalement disparu, chacun étant essentiellement préoccupé par la prospérité de ses affaires, et l'idée d'une colocation dans le milieu européen relève du rêve. Il y a quelques décennies, des Gabonais accueillaient volontiers chez eux des Européens désargentés (lisez L'avion du Blanc, histoire des débuts de Jean-Claude Brouillet et de sa compagnie aérienne, Air Gabon...) et s'en occupaient très bien ! C'était le temps de celles que l'on appelait pudiquement des ménagères, dont les unes avaient un rôle strictement ancillaire alors que d'autres se comportaient en épouses, mais il ne fallait absolument pas le reconnaître, hypocrisie absolue qui conduisait à des situations cocasses. Les choses ont certainement changé depuis ces temps lointains et même depuis mon départ, époque où le métier de ménagère était déjà devenu celui d'épouses de gendarmes principalement, qui venaient servir au domicile du Blanc avec une régularité et une discipline sans faille et en total respect des bonnes moeurs, mais je suppose assez que la deuxième catégorie existe toujours, sans doute sous un autre nom, car le Blanc est très recherché pour les nombreux avantages que sa fréquentation est supposée apporter. Alors l'idée que vous puissiez arriver en célibataire pour un séjour aussi long me semble extrêmement risquée pour l'avenir de votre famille, quelles que soient vos vertus de sérieux et de responsabilité ! Alors si vous trouvez un logement dans ces conditions, attendez-vous au pire....surtout qu'il y a, parmi les jeunes femmes du groupe myènè, de véritables beautés.
En tout cas, bonne chance...et prudence !
mboloani