Logement sur et pas cher proche de Johannesburg? (Afrique du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour, à la fin de mon voyage en Afrique du sud, en revenant du Kgalagadi, j'aimerais trouver un logement relativement proche de l'aéroport international de Jo'burg. Je fais une étape à Kuruman entre le Kgalagadi et Jo'burg. Et j'aimerais passer la dernière nuit assez proche de l'aéroport car je rend la voiture de location à midi, mais pas dans Johannesburg car ça crain, et je ne veux pas conduire dans Jo'burg. Voilà mon problème. J'ai pensé à plusieures propositions que je vous soumet:

1/Dormir dans la Krugersdorp game reserve (au nord ouest de Jo'burg) mais y a t il des logement pas cher? (camping avec ma tente ou dortoir???)

2/ J'ai vu qu'il y avait une réserve proche de l'aéroport (un peu au nord): rietvlei nature reserve. Savez vous si on peut y camper ou se loger pas cher. Est ce sur car proche de la ville??

Si vous avez d'autres idées je suis preneur.

Je vous donne l'itinéraire prévu pour revenir du Kgalagadi si vous avez des suggestions: J-2: route Twee riveren jusqu'à Kuruman (après un dernier tour dans le parc) J-1: route Kuruman jusqu'à ????? J0: je rend la voiture à midi à l'aéroport

Merci de vos conseils
Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait.

Blog afrique du sud: http://www.voyageafriquedusud.over-blog.com
RI Risso83 Regular ·
Il y a plusieurs Formule1 en grande banlieue de Jo'burg, dont un très près de l'aéroport. Il te suffit de prendre le périph c'est pas compliqué, pour l'adresse va sur leur site.

En plus c'est bien gardé, avec des grilles que pour passer ça il faut être motivé!😉 En plus c'est près de plein de restos.

Pour le Kgalagadi nous avons dormis une nuit à Twee Riveren (très bon camp, lodges immenses et pas cher). Et de là nous avons fait une boucle dans le sud du park. Cette réserve est l'une des plus belles d'Afrique Australe, les paysages sont grandioses et l'abondance de la faune exceptionnelle!

http://ririhugs.skyrock.com/

Au début il y a des photos de la réserve.

+++
NA Namsol Regular ·
Pourquoi ne pas dormir dans le parc du Pilanesberg plutôt qu'à Johannesbourg? Certes, il faudrait partir tôt le matin pour pouvoir rendre la voiture à midi, mais c'est tout à fait faisable. Dans le Pilanesberg, il y a des hippopotames dans les plans d'eau et pas mal de rhinocéros blancs que vous ne verrez pas dans le Kalagadi. L'été dernier, nous avons fait ce trajet à l'envers, mais avec un petit crochet au nord dans la réserve privée de Madikwe. Arrivée à Joburg le matin, puis route vers le Pilanesberg. L'après-midi, ballade dans le parc où nous avons couché au Manyane Resort, à l'est du parc. Le lendemain, sortie de l'autre côté du parc pour Madikwe. Après Madikwe, nous sommes partis vers le Kalagadi, avec étape à Vreiburg puis Twee Rivieren. Pour pouvoir profiter du Pilanesberg, il faudrait faire étape à Vreiburg qui est plus à l'est que Kuruman. Dans le Kalagadi, les drive de nuit sont très intéressants, surtout celui de Nossob où se trouvent les lions à crinière noire du Khalahari. Bon voyage.
CO Coursault Regular ·
bonjour,

nous dormons à LIONS PARK à peu pres 80 kms de Aeroport de Joburg 1h30 en voiture

une petite Réserve avec des tentes de safari tres bien équipées et des lions des lions des lions !!!!!!!!!! en captivité

mais enfin .............................

le matin des girafes passe la tete dans votre tente pour vous saluer !!

extra
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,

Africalement votre dévoué

Christian
GR Grisouille Regular ·
Merci à tous pour ces renseignement. Le pilanesberg, j'y avais pensé mais même en faisant étape plus à l'est de kuruman, on risque d'arriver tard, et pour repartir tot ça ne vaut peut etre pas le coup. Coursault, c'est une super idée cette réserve du Lion park. Combien payes tu la nuit pour 2 en tente safari? Faut il réserver? Si oui, comment faire? En sais tu un peu plus sur cette réserve?

Merci à tous
Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait.

CO Coursault Regular ·
bonjour,

voila pour les infos demandées

slts

christian

Lion Park est situé dans la province de Gauteng, près de l'aéroport de Lanseria et Fourways à portée de la main de Johannesburg et de Pretoria. une grande variété de prédateurs et grands herbivores indigènes à l'Afrique. le Lion Park abrite plus de 80 lions y compris les rares blancs de nombreux lions et autres carnivores comme les guépards, chiens sauvages, hyènes brunes, hyène rayé, hyène tachetée, noir chacal à dos, côte-à rayures chacal, et une grande variété d'antilopes qui déambulent librement dans le parc fermé. Les clients ont la possibilité d'interagir avec certains des animaux il y a une plate-forme de nourrissage qui vous mets au niveau de la tete de notre girafe une expérience amusante pour tous les âges. Puis il y a le cub populaire qui permet aux clients de toucher les petits lions et prendre des photos. The Lion Park est ouvert tous les jours de l'année!

Wildside camp de tentes d'hébergement Nos tentes de luxe pour dormir confortablement quatre adultes dans le cadre du ciel africain. pour écouter les sons de lions rugissants et rire des hyènes. . . Rates for 2008 (Effective 01 Feb 2008) : Tarifs pour 2008 (Entrée en vigueur: 01 Février 2008): Per person sharing per night Par personne par nuit - -- R240.00 R240.00 Single accommodation per night Seul hébergement par nuit - -- R315.00 R315.00 Per child (4-12 years) per night Par enfant (4-12 ans) par nuit Children under 4 years stay free of charge Les enfants de moins de 4 ans peuvent séjourner gratuitement - -- R160.00 R160.00 Please note: S’il vous plaît noter: Rates include park entrance fee Prix incluant la taxe d'entrée au parc Rates are subject to change without notice Les tarifs sont sujets à changement sans préavis Bookings are subject to standard Terms & Conditions Les réservations sont soumises à la norme Conditions d'utilisation . .

Tél: +27 (0) 11 460 1814 | Fax: +27 (0) 11 460 0161 | E-mail:

Christian
GR Grisouille Regular ·
Merci beaucoup Coursault pour cette réponse aussi complète et c'est agréable d'avoir la traduction en français. Une dernière question, est ce que tu as déjà reservé ton hébergement sur leur site ou le feras tu sur place?? Penses tu que ce soit nécessaire? (ce sera pour mi aout) Si tu as réservé, faut il payer d'avance ou juste envoyer un mail?? Apparemment sur le site on ne paye pas en ligne, faut il communiquer son numéro de carte banquaire (chose qui me fait toujours un peu peur)?

Encore merci

CO Coursault Regular ·
Bonjour,

j'ai réservé par Mail le mois de mars et il m'a dit par mail qu'il confirmait ma demande sans envoyer d 'avance pour la reservation .

c'est la 2 fois que nous allons chez eux et nous payons en arrivant sur place .

slts

Christian

Christian
GR Grisouille Regular ·
Merci Coursault, Je vais faire comme toi et leur envoyer un mail. ça à l'air d'être sympa et c'est assez proche de l'aéroport sans être en ville. Juste ce qu'il me fallait pour une dernière nuit en Afrique du Sud. Encore merci pour toutes ces infos.

Similar discussions

You might also like