Logement, quartier Curtin et transport à Canberra? (Australie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, Ma question est très précise, peut-être trop... Je pars pour Canberra fin juillet et je cherche une colocation là-bas. Comme je ne connais personne sur place, je ne sais pas à quoi ressemblent les quartiers et je n'ai aucune notion des distances et temps de transport sur place (je précise que je n'ai ni voiture, ni permis de conduire). J'ai reçu une offre de location, sur easyroommate, dans le quartier Curtin. Mon lieu de stage se trouve à Acton. Quelqu'un aurait-il une idée du temps et de la facilité de transport (bus, métro...) pour faire la liaison entre les deux ? Savez-vous si ce quartier, Curtin, est agréable ?

Merci d'avance !
la terre est bleue comme une orange !
LI Liméa ·
Je rajoute une question : que signifie BIR ? Ca revient tout le temps dans les annonces et je n'arrive pas à deviner. Manifestement, un BIR élevé est quelque chose de positif. S'agirait-il d'une superficie ? Merci
CH Chaucer Regular ·
Salut Curtin est un quartier près du Woden, qui est le plus grand centre commercial du sud de Canberra. Acton (effectivement, l'université ANU) se trouve a coté du centre-ville. Le bus 37 relie Curtin au centre-ville en 15 minutes plus ou moins et puis tu peux continuer jusque l'université à pied. Tu peux aussi te rendre à Acton avec le bus 34 depuis Woden. Tu peux t'informer plus amplement sur les horaires sur le site http://www.action.act.gov.au/default.cfm Viste aussi le site universitaire Getting to ANU from Woden http://transport.anu.edu.au/Routes_and_Maps/Woden.html

Savez-vous si ce quartier, Curtin, est agréable ?

Oui, Woden est tout proche qui est très bien desservi par des bus. J'espère t'avoir aidée un peu.
CH Chaucer Regular ·
que signifie BIR ?

BIR = built-in robe ça signale que la chambre a un armoire intégré.
LI Liméa ·
Merci Chaucer pour tes infos ! C'est vraiment sympa, parce que j'ai beaucoup de mal à me forger une image de la ville, avec juste internet pour m'aider... D'après ce que tu me dis, cette coloc n'est pas mal située : je vais envisager sérieusement d'aller m'installer là-bas. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup d'offres de logement sur Canberra, enfin moins qu'à paris et à madrid en tout cas. Bonne soirée et bons voyages à tous !
CH Chaucer Regular ·
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup d'offres de logement sur Canberra, enfin moins qu'à paris et à madrid en tout cas.

Bien sûr! Sois consciente que la population est de l'ordre de 300 000 habitants. Ce n'est comparable ni à Madrid ni à Paris. Mais Canberra est quand même une destination géniale.

Similar discussions

You might also like