Logement et restaurant à Sorrente en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Quelqu'un peut-il nous indiquer de bonnes adresses :chambres hotes/hotel 2 ou 3 */restaurant de cuisine locale de bon niveau à Sorrente ou sa procha région ? D'avance merci de votre aide.
Se souvenir des belles choses ....
EA Eauvive Regular ·
Je ferai mon premier voyage en Italie en aout 2007.

Nous avons trouvé cet hébergement pas cher (70 Euros) en occupation double, salle de bain commune.

Un peu en dehors du centre-ville de Sorrente mais a quelques minutes en bus. Ca a l'air pas mal

http://www.domusportosalvo.com/en/location.htm

Bon voyage!
France
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonjour,

Un très bon restaurant "il terrazio" (la terrasse) je ne suis pas sure de l'orthographe à Piano di Sorento. On se gare sur le bord de la route (il est surveillé par un employé du restau), vue magnifique !!!!
CA Carlecarlo Regular ·
SALUT CHAUSEY, AYANT MOI-MEME SEJOURNÉ TROIS JOURS EN MAI 06 JE TE RECOMMANDE HOTEL GIRASOLE A SORRENTE, TRES BIEN SITUÉ, STATIONNEMENT GRATUIT, TRES PROPRE, LA RECEPTION ET LES PROPRIOS TRES GENTILS, PISCINE, JARDIN TRES AGREABLE POUR DEJEUNER ET DINER, TRES BELLE VUE, DIFFÉRENTES CHAMBRES A PRIX RAISONNABLE, DEJEUNER BUFFET TRES COPIEUX AVEC BEAUCOUP DE CHOIX, PERSONNELS AGRÉABLE A PARLER ET IL VONT INDIQUER LES RESTOS TYPIQUE LOCALE DE SORRENTE ETC...CERTAINS TU NE SERAS PAS DECU ..ALORS WWW.HOTELGIRASOLE.COM.... BON SEJOUR
YI Yiouki Regular ·
Salut,

il semble que pour les hôtels vous avez ce que vous souhaitez... J'ai passé 5 jours à Sorente... c'est beaucoup!!!!! voir trop 😉 Jolie bourgade, la côte est belle... mais je pense qu'il ne faut pas y séjourner plus de 2 jours!!!!! Quant aux restaurants et hôtels c'est étonnant pour une petite ville si touristique qu'il n'y en ai pas plus que ça... et de qualité si moyenne! peut-être y étions nous hors saison et du coup tout n'était pas ouvert...

En revanche, prendre le bateau depuis là pour aller à Capri ça c'est chouette. J'ai séjourné au Hilton (voyage d'affaire de mon frère). Il est à 10 minutes à pied du centre ville. Nous sommes allés à Amalfi, à Positano, Pompéi et à Naples... La région est très très belle et fort romantique.

Sinon pas grand chose à dire sur Sorente...

Sur la semaine passée dans la région, Naples reste mon lieu préféré!!!!!! un véritable coup de coeur!

Bon voyage

Yiouki
EA Eauvive Regular ·
Merci Yiouki pour les infos!

Nous passerons 3 nuits à Sorrento pour visiter Pompei, Capri, Amalfi et Positano. Aout 2007. Ton message laisse croire que nous aurons amplement le temps de tout voir. OUF!

Comment sont les plages a Sorrento? Pourrons-nous nous y rafraichir un peu? J'ai l'impression qu'elles sont minuscules et rares...

Les transports par bus sont-ils faciles? Nous n'aurons pas de voiture...

Tes commentaires seront appréciés
France
KR Krysto Regular ·
Bonjour,

Je me suis permis de consulter les réponses sur Sorrente et je me vois obligé d'attirer ton attention sur le fait que certaines personnes ne sont pas objectives. Je peux t'assurer que Sorrente est une belle petite ville où il y a moyen de passer plus de 2 jours quand on veut s'y intéresser. Bien sûr il y aura toujours des gens, qui n'appartiennent pas au même monde, pour dire le contraire.

Si tu vas à Amalfi en bus, sache que de Sorrente, il y a plus de 1100 virages pour moins de 20km. Ne prend pas de café sur la terrasse en face de l'église ou alors tu auras vraiment un truc à raconter à ton retour !!

Si tu vas à Capri, ne tombe pas dans le piège de la "grotte Azura", c'est vraiment l'attrape nigaud.

Une visite d'Ischia, certainement aussi belle que Capri, s'impose.

A Sorrente, passe une soirée au "circolo dei stranieri", certainement la plus belle terrasse de la région avec vue sur la baie entière et le vésuve. Terrase dansante de +/-500m2. Au niveau de la mer, tu pourras faire un dîner en amoureux sur la petite place (et devant le balcon) où a été tourné le film "Pain, amour et fantaisie" avec Gina Lolorigida et Vittorio de Sica. Tu y retrouveras des photos à l'intérieur du bar. Pompeï bien évidemment mais aussi Herculanum. Utilise le petit train qui relie Sorrente à Naples. Pour les plages, ce n'est vraiment pas l'endroit. Elles sont toutes artificielles ou alors sur la petite place du fil mentionné ici plus haut mais elle est pas très propre.

Bon séjour

krysto
YI Yiouki Regular ·
Hello,

Premierement je ne crois pas avoir dit que la ville n'etait pas belle! mais evidement il faut apprecier les lieux supers touristiques... ce qui n'est pas necessairement mon cas... Heureusement, tous les gouts sont dans la nature 😉

Plages: je crains que ce ne soit pas forcement le meilleur endroit. Elles sont minuscules et difficilement atteignables si tant est qu'il y en ait! tu vois 🤪

Bus: Attention aux bus au mois d'aout. Au mois de mars nous n'avions pas de voiture non plus et le trajet Sorrente/Amalfi nous a pris 1h20 a l'aller et 2h00 au retour. Imagine alors au mois d'aout!!!! periode estivale qui bat son plein!!!!! armez-vous de patience et regardez la cote elle est sublime!!! tout simplement Magnifique!!!!!!!!!!!

Ischia: nous n'y sommes pas alles. De plus selon les guides, il semble que c'est un repere de curistes allemands pre-retraites qui la frequente... mais doit-on croire les guides du routard et le lonely planet. Ce qui malgre ca n'ote probablement rien a la beaute du lieu!

Capri: J'abonde dans le sens de Krysto, evite la grotta azzura: piege a touristes. En revanche, marchez (si vous aimez ca) jusqu'a la villa Jovis, puis redescendez tranquillement a travers les ruelles habitees... C'est une promenade de 1h30 a 2h00 (en marchant tranquillement), mais tu as de jolis point de vues par moments. Et puis arrives en haut, selon le temps, tu as une vue sur la baie de Naples et de Sorente qui est superbe. Il faut neanmoins garder a l'esprit que Capri en aout c'est surpeuple!!!!

Voila....

Bonne preparation de voyage... et surtout... laissez vous guider par vos envies!!!! 🙂

Nous avons tous une vision differente des lieux selon nos gouts, nos ages, nos cultures et nos etats d'esprit du moment alors un voyage identique vecu a deux sera forcement different et dans le ressenti et dans les souvenirs... alors imagine les differences entre gens qui ne se connaissent pas...

Yiouki
TA Tartelette ·
Bonjour Yiouki, 😄

je vais en Italie au printemps et je voudrais savoir si une semaine j'en aurais assez pour visiter la Côte à Malfitaine, Positano, Capri, Sorento et pourriez-vous me donner quelques bons noms de restaurants.

Je vous remercie à l'avance pour l'attention que vous porterez à ma demande.

Tartelette.😏
Ginette Couture

Similar discussions

You might also like