Logement pour un séjour long durée à Singapour

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Il y a eu bcp de posts à propos de GH ou d'hotel pour de très courts séjours ou pour une installation en expat, mais très peu dans "l'intermédiaire".

Avec mon compagnon, nous partons pour au minimum 2 mois à Singapour et nous souhaiterions avoir qq informations sur le logement, les repas, le transport, ... afin d'établir notre budget. Voici en bref nos questions : logement pour 2 à 40 minutes max du centre, peu importe la prestation mais pas en dortoir ni en coloc, y a t il possibilité de louer un petit appart pour 3 mois ? est ce que ça reviendra moins cher que d'aller en GH ? Doit-on avoir des formalités administratives particulières pour la ocation d'un appart (type contrat de travail), doit-on ouvrir un compte bancaire sur place, budget alimentaire pour 3 repas par personne par jour, nous aimons bcp manger local, budget transport, y a t il un système "carte orange" comme en France,

Merci bcp pour vos réponses futures.
SI Singapura ·
Bonjour!

J'ai vecu pendant 14 ans a Singapour...je vais essayer de t'aider!! il faut regarder au dela des batiments et savourer la vrai vie des gens!

Pour ce qui concerne le visa, il faut savoir que vous n'avez que 30 jours a Singapour si vous n'y travaillez pas (et donc n'a pas le work permit) cela veut dire qu'il faut quitter le territoire pour un minimum de 72 heures si vous partez en bateau pour pouvoir avoir une nouvelle visa touristique de 10 ou 15 jours en regagnant le territoire, si vous partez en avion vous devez etre hors territoire pour 24 heures et votre visa se renouvelle a 30 jours lors du retour. Attention car ils sont TRES stricts ce concernant et si vous depasser votre visa vous devez payer une forte amende et subir une interrogatoire un peu longue!

N'ayez pas peur, Singapour est quand meme un super pays...

pour avoir un appart en location il faut en effet avoir un compte en banque singapourien - et surtout des gaurantee. Il n'y a pas de systeme de particulier a particulier. On peut quand meme trouver des apparts a louer mais plus dans un circuit fermer de voyageur. Les apparts sont excessivement cher a Singapour, il n y a pas beaucoup de terrain pour le nombre d'habitants. Il ya par contre des bonnes auberges de jeunesse (la plupart de temps en dortoir) ou bien les associations qui aide les voyageurs. Si vous avez la chance d'avoir trouver du travail avant d'y aller par fois il propose le logement.

Les transports en commun sont excellent du coup on peut etre en bord de l'ile mais avec un acces facile au centre ville. Il exsiste une carte pour les transports, on recharge un montant de credit pour pouvoir le utiliser, pas de carte orange, le trajet est debite de la carte. Les taxis sont pas tres chers non plus pour les after hours.

Pour les repas vous pouvez manger pas cher dans les Kopitiam, genre de cafe local ou on mange pour pas cher. Plus on est loin du centre ville moins cher c'est...et on peut manger a toute heure....litteralement, manger est le passe temps favouris des Singapouriens.

Parmi tous ses contraintes il y a quand meme une experience en or a deguster a Singapour, la culture, les gens, la nourriture, bref de quoi remplir bien au dela des deux mois de visite.....pour moi un des meilleurs pays au monde!!

Bon voyage!!!
CA Canetonette Regular ·
Merci beaucoup d'avoir pris le temps pour me répondre.

Mon compagnon est en train de se renseigner auprès de l'association de son école afin de savoir si on pourrait louer un appart à un particulier.

D'après les posts que j'ai lus ici et là, on a droit de séjourner au maximum 90 jours à Singapour, donc 2 sorties en avion. Mais après, quel est le délai avant d'entamer un nouveau "cycle" de 90 jours (tjs avec 2 sorties en avion).

Une personne à SG nous avait dit qu'à partir de 2008, le gouvernement allait étendre la durée des séjours pour les "jeunes". Es-tu au courant ? Si oui, pourrais-tu m'en dire plus (modalités, âge maximum, ...), stp.

Es-ty revenu en France ? Mon compagnon et moi avons hâte d'aller en Asie du SE, c'est pas la motivation qui nous manque, mais les formalités administratives nous paraissent lourdes !

Te rappelles-tu du "parcours du combattant" avant de quitter la France ? Impôts, comptes bancaires, changement d'adresse, ...

Merci encore pour ton aide.
SI Singapura ·
Bonjour!

J'aimerais savoir exactement comment ca marche cette limite de 90 jours, je ne connaisais pas ce systeme car une amie pendant 3 ans habitais a Singapour de cette facon, son compagnon y travaillais et pour etre avec lui elle sortait chaque 30 jours pour avoir a nouveau 30 jours, etc. Ceci pendant 3 ans avant qu'ils se sont maries. Peut etre depuis les lois ont change, cela fait 2 ans maintenant qu'elle a eu son 'Dependants Pass'. Esperant que pour les 'jeunes' cela sera plus facile, et moins couteux car les billets d'avion a force devient cher...

Je suis en effet de retour en France mais je retourne a Singapour 1 ou 2 fois dans l'annee pour voir mes amis. Ton parcours de combattant vaudra le coup apres ne t'inquiete pas, en ce moment cela parrait dur et complique mais avec le recul tu verras ce n'est pas si mechant, c'est quand meme une nouvelle vie que vous allez avoir...un petit prix a payer quand on y pense. En general la societe s'occupe de pas mal des formalites lors de ton arrivee a Singapour, ouvrir le compte en banque etc...

A quand ton depart alors?
CA Canetonette Regular ·
Hello,

Nous partons dans 1 semaine pour une semaine à Singapour en 'reconnaissance', nous avons pris qq contacts sur place. Puis nous bifurquons vers le Vietnam pour y passer le Nouvel An, nous y resterons 2 semaines.

Vers début avril, nous allons repartir pour Singapour, cette fois-ci pour y rester au minimum 3 mois, en essayant de décrocher un job.

A bientôt.

You might also like