salut,
alors pour faire deigo-tana, pendant la saison seche, c est entre 2 et 3 jours. moi je l ai fait il y a 2 ans. les paysages sont magnifiques, on traverse des petits villages au milieu de rien, mais par contre le voyage est tres eprouvant. on est serre sur les seige, impossible de dormir la nuit, ... mais par contre, avec le recule, j en garde un bon souvenir. sur le moment c etait un peu plus dur......
autrement pour faire le trajet tana-nosy be, il y a aussi le bateau. tu prends un bus jusqu a majunga, et de la tu as un bateau jusqu a nosy be une fois par semaine. le vendredi au depart de majunga (il y a deux ans, ca a peut etre changer maintenant), et au depart de nosy be je ne sais pas. c est un superbe trajet... ca dure 20 heures, mais on ne les vois pas passee. on longe tout le long la cote, et c est absoluement magnifique. durant la matinee, on a eut le plaisir de voir des dauphins, et meme une baleine. il y a trois classe possible. mois j ai pris la troisieme classe, c est deja plus confortable que les taxibrousses. alors je vous laisse immaginer la premiere et la deuxieme classe. et en plus l aventage c est que contrairement a un taxibrousse, on peut se deplacer a notre guise. et meme aller se boire une petite biere au bar avant de dormir. moi j avais tres bien dormi, sur le pont la tete dans les etoiles et en ecoutant le bruit du vent et de la mer.......
et ensuite depuis nosy be, c est tres facile de rejoindre diego (environ 8-9 heures entre les differents transports).
voila pour quelques infos
a+
Tana-Diego me semble impossible par la route, ou alors il faut pas mal de jours. J'avais posé la question à l'agence de voyage de Mayotte où j'ai pris mon billet Dzaoudzi-Nosy Bé s'il était possible de faire Nosy Bé-Tana par la route, on m'a répondu qu'il fallait mettre 5 jours. D'après ma carte de Mada, la route rouge est interrompue un peu au nord de Mahajunga, il y a ensuite une route marquée en blanc. Et quand on sait ce que sont certaines routes rouges... Je vais aussi quelques jours dans le nord, on a réservé des vols Tana-Diego d'où on reviendra par la route à Nosy Bé.