Logement à Toronto pour juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous, Avec mon mari nous partons à Toronto du 13 au 26 juillet 2017 voir notre fils qui est parti en août 2016. Ensuite nous irons 1 semaine à New York tous les 3 ! Pour le moment il ne peut nous loger donc nous sommes en recherche d'un logement "pas trop cher, raisonnable" ! J'ai commencé à regarder sur Airbnb mais ce sont des chambres seules le plus souvent avec la salle de bains à se partager ! Les hôtels sur tripadvisor sont un peu cher pour cette durée ! Et les gîtes ? Pourquoi pas ! En fait nous sommes totalement indécis ! Peut être avez vous des idées, des adresses ou autres ? Nous sommes preneurs de toutes vos idées, propositions... Juste vous préciser que nous ne parlons pas anglais 😉(espagnol oui par contre) et chez l'habitant ça risque d'être un peu compliqué ! Et mon fils recherche de son côté également. Encore merci d'avance à vous tous Amicalement à vous Cathy Lopez
JO JoannneM Regular ·
Bonjour, juillet est la haute saison au Canada. Voulez-vous un logement/appartement ou un hôtel? Les sites de réservations comme Expedia.com, Booking.com sont utiles pour les 2 types d'hébergement. En Amérique, le site vrbo.com est aussi très utilisé pour les appartements ou logements. Il y a aussi les résidences universitaires qui louent leurs chambres durant l'été. Toronto est une ville chère, selon votre budget, vous devrez sans doute élargir votre rayon de recherche vers les banlieues (Mississauga, etc), assurez-vous d'avoir le transport en commun accessible (métro, train de banlieue). Bon séjour au Canada.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Toronto est très chère surtout en cette période. Persévérez dans vos recherches avec AirBnb et élargissez vers la banlieue.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CA Catlop ·
Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse et vais suivre vos conseils. Cordialement Cathy
CA Catlop ·
Bonjour, Je pense élargir mes recherches vers la banlieue car vous êtes La 2eme personne à me le conseiller.... Merci en tout cas pour votre réponse Cordialement Cathy
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Me semble que ce qui serait le plus pratique serait de vous loger pas trop loin de votre fils... qui va certainement vous dénicher quelque chose.

La banlieue?

Se loger en banlieue pour visiter une ville? Perdre un temps précieux dans vos déplacements?

Voyez ici, c'est en plein centre-ville http://www.ncsummer.utoronto.ca/rates/

Et si vous allez dans un gîte, ne pas être à l'aise en anglais ne sera pas une catastrophe, pas du tout.

Ne tardez pas trop dans vos réservations, il y aura bien des visiteurs au pays en 2017.
CA Catlop ·
Bonjour Néfer, Encore une très bonne piste à suivre ! Merci et encore merci ! Je vais aller sur le lien donné Et c'est vrai que dans l'idéal, ça serait d'être avec Anthony.... Amicalement Cathy
Néfer Globetrotter ·
N'oubliez pas de demander à parcscanada.gc.ca votre Carte d'entrée découverte.

Elle est gratuite et dans le corridor Québec - Ontario il y a de quoi à faire et à découvrir.
CA Catlop ·
Encore merci (je me répète je sais !) je viens d'envoyer 1 mail à l'université et 1 mail dans un gîte ! Je vais de ce pas faire la demande pour la carte d'entrée.... Bonne journée à vous Cathy
VI VinceL ·
Salut! Depuis que j'ai découvert le principe de "couchsurfing" je ne jure que par ça. J'ai bien compris que le logement chez l'habitant ne vous tente pas plus que ça mais j'aimerais vraiment vous partager tous les bénéfices que je lui trouve. Le site web (Lien supprimé par l'administration de VoyageForum) met en relation des hôtes, qui ouvre avec grand plaisir leur porte à des voyageurs et leur offre un lieu où dormir pendant un nuit ou plus, et des voyageurs ouverts d'esprit qui souhaitent faire de nouvelles rencontres. Bon, au niveua confort c'est sans doute pas un hôtel 5 étoiles mais pour ce qui est de l'échange c'est... Merveilleux! Quoi de mieux que de rencontrer des personnes qui habitent dans la ville que vous souhaitez visiter et qui vous donneront tous leurs coins favoris et bonnes adresses? Bref, le couchsurfing c'est découvrir l'endroit où vous venez d'arriver avec une personne qui le connait et qui se fera une joie de partager ses connaissances avec vous!

A bientôt! Vince
Vous voulez découvrir la Colombie britannique, allez jeter un oeil à ce blog : http://cowboyaucanada.com/

You might also like