Logement et transport à Nouna? (Burkina Faso)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Je serai interessee de savoir si l'axe routier Ouagadougou/ Dedougou est goudronne ? Meme chose au depart de Bobo Dioulasso? Les possibilites de logements a Nouna, Dedougou pour les hotels. Si quelqu'un a des photos de cette region faites moi savoir, car je cherche a decrire la region a des amis qui vont voyager avec moi en 2008, et ce n'est pas facile de decrire 🤪, j'ai vecu de nombreuses annees au faso mais n'est pas de photos de cette region. Merci d'avance Jo😎
JI Jipi Globetrotter ·
bobo dedougou les travaux sont en cours la fin vers fin 2008 pour ouaga dedougou pas completement goudron partie seulement pour ma part je ne connais pas le region de dedougou mais je connais tres bien du cote de bobo a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TA Tamijo ·
merci pour ton info concernant la route, as tu une idee pour les hotels ou auberges ou nous pouvons dormir. Sais tu si Djihasso et Cisse sont loin de nouna? Merci Jo
JI Jipi Globetrotter ·
sorry comme j ai dit je connais pas ces villes
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
AL Aliounes ·
Salut! Pour avoir fait la route il n´ya pas si longtemps (4 moi) c´est vraiment un calvaire.Djibasso n´est pas très loins de nouna mais je neconnais pas la distance exact. Pour le logement, il ya un centre d´hebergement des religieux qui assez bien.Côté hotel, à ce que j´ai vue c´est raiment pas fameux. Bye
TA Tamijo ·
Merci, je crois me rappeller du centre des religieux j'y etais allee il y a longtemps. Que peux tu me dire de la distance entre dedougou et nouna, ainsi que le logement sur dedougou. Merci Jo
AL Aliounes ·
Salut Dedougou, je ne connais pas très bien mais je sais qu´il ya un hotel assez bien là bas. Pour la distance, ca doit faire tout au plus 80 km. Allez, bye!
AR Arnaud002 ·
Bonjour Pour vous parler de Nouna, j'ai fait 4 ans a Nouna au Centre de Formation Professionnel de Nouna. A vous dire que la ville de Nouna n'est pas grande elle occupe une petite partie. C'est une ville merveilleuse avec une belle vue pour des photos. La ville de Nouna ne dispose pas d'hotel mais il y'a un hauberge tres reconnue. A l'arrivé il vous suffi de faire le trajet a pied et le tour est joué. Pour ce qui est du transport à Nouna il n'y a pas de taxie a Nouna, le trajet ce fait a pied puis ce que la ville n'est pas grande on a pas bésoin de moyen de déplacement. Si vous etes d'accord je peux vous conduire, car j'ai l'experience de la ville pour avoir fait 4ans dans cette ville. Pour aller à Nouna, ce n'est plus dure comme avant, il y'a des compagnie qui maitrise parfaitement le trajet. A partir de Ouaga on rentre facilement a Nouna. Meme à partire de Bobo.

Je peus même vous aider pour la reservation à Nouna, car j'ai des amis qui vivent labas. Si vous voulez bien je peus vous aider volontairement. Il suffit de m'envoyer un quand vous voulez partir, j'appelle mon ami pour la reservation. J'ai des photos pour vous montrer. Pour voir ces photos contacter sur: sansas002@yahoo.fr ou msn: sansas002@hotmail.fr . je suis a votre disposition, pour plus d'info envoyer moi un mail.
sansas
LA Larosalinda Regular ·
ouaga-bobo est goudronné. bobo-dedougou est entrain d'etre goudronné depuis 2ans et jusqu'a present c'est pas terminé mais c'est accecible en saison sèche et un peu degradé en saison pluvieuse. il ya des hotels a nouna mais j'ai pas de photo. bonne chance
AFRIQUE , mon AFRIQUE L'AFRIQUE des fiers guerriers dans les savanes ancestrales AFRIQUE que chante ma grande mère au bord de son fleuve lointain...

Un peuple sans identité culturelle, c’est un peuple qui navigue dans l’obscurité.
IB Ibrangofok ·
la route Ouagadougou nouna n'est pas goudronné meme soit pour bobo nouna vous povez avoir des hotel a nouna ou a dedougou mais le prix c'est a discuté
ibrango pascal tel: 00226 76 67 75 13
TA Tamijo ·
merci pour la reponse pourrais tu m'en dire plus concernant le logement. Bonne journee tamijo
IB Ibrangofok ·
a Dedougou et nouna il ya des auberges mais les prix ne sont pas standard sa depend des saisons comme ce sont des zone ou le net n'est pas telment developpé c'est pas facile d'avoir les information sur le prix . Mais si nous étes très interessé je peux me deplacé aller a nouna ou dedougou pour plus d'information pour vous . merci
ibrango pascal tel: 00226 76 67 75 13
LU Lucascompaor ·
Bonjour Je n'ais pas de reponse pour votre question mais j'encourage les gens de vous repondre .Parce que de sais un peut ce que veau souvant les inquiétudes qunat on a un voyage à faire et se n'est pas facile . Je vous souhaite du courage et bonne route .
Que Dieu nous donnes la santé , la joie et le bonheur .
TO Tolocaj ·
Bonjour, Je fais partie de l'association NOUNA qui aide à la formation professionnelle des apprentis à Nouna. En partenariat avec une association locale, nous avons créé à Nouna un centre d'hebergement qui peut recevoir des touristes. Ce centre, construit en 2007, est équipé comme il se doit pour recevoir les gens de passage. Je peux donner le contact si besoin. Sinon, je déconseille l'hébergement de la gare routière, c'est vraiment très ....spartiate! La route principale de Ouaga à Nouna est très correcte jusqu'à Koudougou puis, surtout en saison des pluies, plus difficile! ( pas de goudron) La dernière fois que nous avons pris le bus, nous avons mis 11 heures (mais le bus a eu quelques problèmes à Dedougou). Pour des photos, nous en avons également.
TA Tamijo ·
Bonjour, Je viens de voir la reponse sur voyage forum. Que faites vous exactement sur Nouna? Quand est ce que vous retournerez sur Nouna? J'aimerai correspondre un peu avec vous. je suis francaise et vis aux Usa et suis a la creation d'un projet de developpement. peut etre pourrions nous partager des infos. Ma boite email est tamijo2003@yahoo.com mon prenom est jocelyne mais tout le monde m'appelle Jo Sincerement, . Jo PS: dites moi un peu qui vous etes et comment vous etes devenu(e) actif(ve) sur le faso. En ce qui me concerne j'etais mariee a un burkinabe...

Similar discussions

You might also like