Logement et transports au Nord Sulawesi en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour

Nous partons en famille en Nord Sulawesi samedi prochain (base : Manado) pour 20/30 jours.

Nous sommes preneurs : de bonnes adresses d'hotels de charme pas trop chers ou de logements chez l'habitant (comme ça notre fille en profitera pour jouer avec les enfants de la famille) de conseils quant aux transports air et mer : 1ere option : Manado--> Gorontalo par la route --> Iles Togian en bateau puis --> Luwuk en bus et retour en avion de Luwuk vers Manado); 2ème option Aller-retour Manado --> Pays Toradja et itinérance sur place

Je compte partir avec du cash 50% dollar, 50% euros : est-ce un bon choix ? Merci de vos tuyaux

Sandrine
SandrineL
PI Pimpelune ·
Si tu vas a Manado, je suppose que tu vas sur l'ile de Bunaken, endroit magnifique bien plus que les Togian. La je te conseille de vous poser du cote de la plage (cote ouest il me semble), bungallow en hauteur irreprochables. Pour la plongee, aller chez Rendi, un indonesien tres serieux rien a voir avec les machines a touristes.

Pour Rantepao (pays Toraja) je conseille de te renseigner pour tout ce qui est transports a l'agence d'Octavius, placee au debut de l'alle principale. Il est tres sympa et vous trouvera de bons tarifs !

Bon voyage !
Avec le vent comme complice...

Similar discussions

You might also like