Logements à Antsirabe (Madagascar)
by Moramor
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour, j'ai beaucoup de difficultés à trouver l'adresse e-mail d'un hôtel a antsirabe, avez vous des adresses à me conseiller? MERCI A TOUS
Salut Moramor, as-tu un guide avec des infos ? nous on était dans une maison d'hôte à l'entrée d'Antsirabe mais on a dû téléphoner car pas d'email. Je te conseille un petit resto : le pousse-pousse bien sympa. Je pense que même en ne réservant pas tu peux trouver facilement. Antsirabe est une très jolie ville, nous on a bien aimé.
bye bye.😊
Zanzibarine
"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
Bonjour,
Nous étions au Green Park Hôtel. Agréable, vue sur un petit parc. Rue à gauche de l'église.
Nous étions au Green Park Hôtel. Agréable, vue sur un petit parc. Rue à gauche de l'église.
Lilas
slt
Je suis habitant dantsirabe
Il est facile de trouver un hotel sur place
quand compte tu venir a mada ?
nhesites pas a me contacter si tu veux des infos sur la ville
shane
J'ai séjourné à l'hôtel Ville d'Eau, le mois dernier. Assez bien, central, 15000 ar la nuit (6 €) chambre double. Des pousse-pousse à portée de main, comme partout à Antsirabe !
Amicalement
daniel
Salut Aurelie,
As tu du nouveua dnas ta recherche d'hotels sur Antsirabe ?
A+
Shane
seulement 3 hotels sur 12 ont un mail, sachant qu'il y a bcp de problémes vu l'infrastructure téléphonique locale soyez patient SVP
1) Imperial hotel de 8 à 16 euros la nuit imperialhotel@wanadoo.mg ambiance chinoise 😎 demander les chambres les + recentes 2) Hôtel des Termes 19 euros la nuit sht@wanadoo.mg Vestige trés connu de l'époque coloniale 3) Arotel 17 euros la nuit arotel@wanadoo.mg Hotel chic, piscine, jardin, tennis terre battue 😎
Voilà je ne suis en aucun cas responsable des mails qui n'existeraient plus
1) Imperial hotel de 8 à 16 euros la nuit imperialhotel@wanadoo.mg ambiance chinoise 😎 demander les chambres les + recentes 2) Hôtel des Termes 19 euros la nuit sht@wanadoo.mg Vestige trés connu de l'époque coloniale 3) Arotel 17 euros la nuit arotel@wanadoo.mg Hotel chic, piscine, jardin, tennis terre battue 😎
Voilà je ne suis en aucun cas responsable des mails qui n'existeraient plus
Bonjour,
1 bon petit resto avec de l'ambiance le soir : "L'ARCHE" et très très bon foie gras (pas donné-donné !) au resto "Le Venise"
Bon voyage.
JPB 😎
JPB 😎
coucou,
je me permets de te contacter car je crois que tu es habitant d'antsirabé. Je serais avec une amie sur Antsirabé le 25 AVRIL. As tu des hotels a me conseiller? Connais tu des guides de confiance car nous sommes deux femmes et nous voulons descendre la route nationale 7.
MERCI beaucoup pour tes réponses
rosy
CHOUCHOU
La villa Salemako pour le décor
La maison de retraite pour le comfort
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
Slt
Pour les hotels, merci de me donner votre budget pour que je puisse vous donner le nom des hotels et leurs contacts...
Ca peut aller de 4 a 40 euros la nuit.....
Shane
salut Shane,
nous avona entendu que la vila nirina est pas mal, qu'est ce que tu en penses? Sinon pour le prix maximun 15 euros la chambre. Nous recherchons quelque chose de correct et avec le minimun de confort. je te remercie nous serons à Antisrabé le 25 avril. Nous devons arriver vers les midi. que me proposes tu à découvrir? a plus rosy
nous avona entendu que la vila nirina est pas mal, qu'est ce que tu en penses? Sinon pour le prix maximun 15 euros la chambre. Nous recherchons quelque chose de correct et avec le minimun de confort. je te remercie nous serons à Antisrabé le 25 avril. Nous devons arriver vers les midi. que me proposes tu à découvrir? a plus rosy
CHOUCHOU
Slt
La villa Nirina est pas mal...c'est vrai
Sinon il y a la maison d ela retraite, le Green Park (au centre ville) et Ville d'eau...a des prix tres acceptables....
A visiter : les 2 lacs Andraikiba et Tritriva....le centre thermal...le parc de l'Est pour faire un petit peu d'equitation....
Autrement pas grand chose....Antsirabe est une ville tres calme ou il y a pas grd chose a faire....
A+ Shane
A+ Shane
merci shane, je te remercie pour tes précieux renseignements. Une dernière question, nous voyageons à deux femmes, est ce qu'il est nécessaire d'avoir un guide ou peut-on descendre tranquillement en taxi brousse jusqu'à Tuléar?
Combien faut'il de temps pour relier Ranomafana à Ranohira?
merci bcp
rosy
CHOUCHOU
Salut,
Nous pensons être mi-juin sur Antsirabe.
Peux tu nous donner quelques noms d'hôtels sympas et pas trop chers, voire chez des habitants.
Sinon, quel temps fait-il généralement à cette période?
Merci d'avance de ta réponse
Claire et Yann
Bonjour
Des hotels sympas et pas trop chers en plein centre ville :
Soafytel, Chez Jenny...attention faut reserver a l'avance si possible car c'est la haute saison
Climat : Il fait froid, faut prevoir des pulls...(ca peut descendre jusqua 0 degre mais pas de neige)
Si vous avez besoin d'infos compl n'hesitez pas a me contacter
Shane
Si vous avez besoin d'infos compl n'hesitez pas a me contacter
Shane

Nous étions à l'hôtel Dera d'Antsirabe l'été dernier, à cette époque-ci. Bien situé au-dessus du lac, un peu à l'écart de la ville et donc peu de monde. Calme, propre, avec eau chaude, jolie terrasse et des chambres dans des petits bungalows à un étage. Restauration tout à fait correcte et prix raisonnables. A notre avis, une adresse à recommander pour qui aime la tranquillité. NB : en juillet/août, les soirées et les nuits sont fraîches : 15° dehors et dans les chambres (été 2006)...
Album photos : http://perso.orange.fr/miguel.angulo/ete2006_oceanindien/
Vidéos descriptives (environ 3 mn chacune) à sélectionner dans la liste déposée sur youtube : http://fr.youtube.com/results?search_query=margouillat4&search=Search
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que:
http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
Slt
Dera est un bon hotel, sauf qu'il est situe a 7km du centre ville
Il appartient a un ami a moi, voici son num : 002613202 55111
Il s'appelle Bruno le proprio...
Si t'as besoin d'autres infos, n'hesites pas...
tu viens kan a mada ?
Shane
bonjour,
j'ai vu votre réponse à une demande de renseignements sur hotel antsirabé, je me permets de vous contacter pour savoir si vous pouvez me donner le tarif de cet hotel (green park hotel.
Si par la même occasion, vous pouviez me renseigner sur le circuit du sud, Antananarivo_ Tuléar route N7.
Je suis secrétaire d'une association humanitaire Franco-Malgache je prépare un circuit decouverte du sud de Madagascar lié avec actions humanitaires.
Nous avons fait la même chose en 2005 mais sur le nord.
Vous pouvez-me répondre directement à mon e mail
miche.chaput@wanadoo.fr
Bonjour, je dois me rendre à Madagascar, j'aimerai connaitre l'adresse email s'il y en a une pour l'hotel le "Green Park", et connaitre son tarif pour un couple.
Peux tu me conseiller un restaurant sympa dans les environs pour le soir. Merci beaucoup😉
Bonjour,
Le Jardin Kokoa est ouvert depuis seulement 2 ans, mais déjà la chambre d'hôtes la mieux notée sur tripadvisor.
http://www.lejardinkokoa.com
À 6 Km d'Antsirabe sur la route d'Ambositra.
Très convivial.
Bonjour,
ça semble pas mal comme adresse mais que 3 chambres et pas donné quand même. Je préfère "chez billy"; central, super ambiance et bien moins cher.🙂
ça semble pas mal comme adresse mais que 3 chambres et pas donné quand même. Je préfère "chez billy"; central, super ambiance et bien moins cher.🙂
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Bonjour alexp79,
Tu as tout à fait raison, "chez billy" c'est central (plein centre) donc super ambiance du centre-ville, il faut vraiment conseiller. Le jardin kokoa c'est plein centre de 3 hectares arborés, donc tout à fait autre chose. C'est vrai que le tarif est dans la fourchette du "Trianon" ou des "Chambres du voyageur". Au jardin kokoa dans les deux chambres du bas tu as une grosse cheminée, très efficace en juillet août (et très appréciée), les propriétaires sont à l'étage (donc la vrai chambre d'hôtes), que trois chambres c'est vrai, mais cela renforce la convivialité, c'est différent du centre-ville et pour l'ambiance c'est vrai c'est forcément plus calme, mais il faut que je te dise car ça c'est passé justement ce matin, et les gens qui passaient par là étaient forcément dans l'ambiance (car ouvert au public), il y a eu un rituel zébu (ou "joro") accompagné par Vilon'Androy, groupe traditionnel du sud malgache qui se trouve actuellement à Antsirabe pour enregistrer leur nouvel album. Je peux t'assurer que l'ambiance malgache était présente accompagnée du côté solennel du rituel. C'est vrai que c'est plutôt exceptionnel, cette fête était organisée pour une naissance et la fin de travaux d'une extension salle de vie et cabaret (entre autres). Au jardin kokoa tu pourras y croiser régulièrement des musiciens ou groupes connu ou moins connu (qui dormiront dans la chambre d'à côté), une certaine ambiance c'est sûr, car justement à l'écart du centre-ville. Bref une adresse qui peut convenir ou pas mais à connaître.🙂
Tu as tout à fait raison, "chez billy" c'est central (plein centre) donc super ambiance du centre-ville, il faut vraiment conseiller. Le jardin kokoa c'est plein centre de 3 hectares arborés, donc tout à fait autre chose. C'est vrai que le tarif est dans la fourchette du "Trianon" ou des "Chambres du voyageur". Au jardin kokoa dans les deux chambres du bas tu as une grosse cheminée, très efficace en juillet août (et très appréciée), les propriétaires sont à l'étage (donc la vrai chambre d'hôtes), que trois chambres c'est vrai, mais cela renforce la convivialité, c'est différent du centre-ville et pour l'ambiance c'est vrai c'est forcément plus calme, mais il faut que je te dise car ça c'est passé justement ce matin, et les gens qui passaient par là étaient forcément dans l'ambiance (car ouvert au public), il y a eu un rituel zébu (ou "joro") accompagné par Vilon'Androy, groupe traditionnel du sud malgache qui se trouve actuellement à Antsirabe pour enregistrer leur nouvel album. Je peux t'assurer que l'ambiance malgache était présente accompagnée du côté solennel du rituel. C'est vrai que c'est plutôt exceptionnel, cette fête était organisée pour une naissance et la fin de travaux d'une extension salle de vie et cabaret (entre autres). Au jardin kokoa tu pourras y croiser régulièrement des musiciens ou groupes connu ou moins connu (qui dormiront dans la chambre d'à côté), une certaine ambiance c'est sûr, car justement à l'écart du centre-ville. Bref une adresse qui peut convenir ou pas mais à connaître.🙂
Hello,
On ne peut pas juger d'un établissement en ne se fiant qu'au prix. C'est souvent le tout, localisation, cadre, tranquilité, hospitalité, confort, ... qui justifie un tarif.
Comme dit dans un autre sujet, il faut voyager suivant ses moyens et son budget.
Bonne continuation
A+
Log in first, then come back to this page.