Logements à bas prix dans les petits villages de Norvège?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour, Je pars une semaine en fevrier en couple ( 22 ans) en norvege. Je voudrait savoir si il existe des logements a bas prix autre que des hotel, plus dans des petit villages que dans une grande ville proche des station de ski. On aimerait pouvoir louer une voiture quelques jours pour skier puis deux jours pour visiter mais ne connaissant pas le pays je suis a la recherche de renseignement sur les lieus a voir absolument , les endroit ou passer les choses a faire etc... Merci d'avance. Philippine
ES Escalaunord Regular ·
Logement à bas prix, c'est relatif :) Comme le niveau de vie est cher en Norvège, les prix vont avec. Mais vous pouvez faire le choix de vous loger en cabine en bois. Ce sont comme de petits chalets en bois avec une cuisine tout équipée. C'est la solution la plus économique et celle que les norvégiens privilégient en général. On ne sait pas où vous souhaitez aller skier.

En février, il y a de la neige quasi partout en Norvège. Même très proche d'Oslo. il y a pleins de petites stations un peu partout et si vous aimez ou souhaitez faire du ski de fond, c'est le paradis ici. Habitant dans le Vestfold, proche du Télémark, j'ai une petite station de ski à 10 minutes de chez moi.

Autour de Trondheim c'est sympa pour du ski pas trop dur. Les grosses stations se trouvent autour de Lillehammer et le centre du pays. Si vous voulez vous en mettre plein les yeux, vous pouvez aller faire du ski dans les Lofoten (un archipel d'île montagneuses en pleine mer) et le soir (s'il fait beau) spectacle d'aurores boréales.
PH Philippine91 ·
Escalaunord,

Merci pour votre reponse, j'amerai bien aller dans le lofoten j'ai vu des video ca a l'air incroyable. Est il indispensable de louer une voiture ou est ce possible d'organiser tout ca en bus par exemple car les locations de voiture sont très cher. On cherche des station pour du ski alpin, ne pratiquant pas le ski de fond. Merci Philippine
ES Escalaunord Regular ·
Escalaunord,

Merci pour votre reponse, j'amerai bien aller dans le lofoten j'ai vu des video ca a l'air incroyable. Est il indispensable de louer une voiture ou est ce possible d'organiser tout ca en bus par exemple car les locations de voiture sont très cher. On cherche des station pour du ski alpin, ne pratiquant pas le ski de fond. Merci Philippine

Les Lofoten, oui c'est incroyable en toute saison. il est toujours mieux d'avoir une voiture aux lofoten, meme si on peut se déplacer en bus (liaisons quotidiennes entre les principales villes) mais je ne sais pas comment ca se passe en hiver.

comme vous etes vraiment près des montagnes (je pense à Svolvaer) , vous pouvez louer des raquettes et monter aux sommets et descendre à ski en hors piste le plus souvent. le mieux c'est d'y aller avec un professionnel qui vous emmènera aux meilleurs endroits selon votre niveau. Il existe des séjours "ski en main" si je puis me permettre. Et je pense que vous ne serez même pas obligé de louer une voiture si vous envisagez de rester 4 jours aux Lofoten. Au pire, vous pouvez louer une voiture à la journée une fois sur place.

Ps : il n'y a pas de vrai grande station de ski alpin aux Lofoten. Par contre juste en face c'est à dire autour de Bodø, oui.
PH Philippine91 ·
Merci, oui en effet c'est ce qu'on cherche du hors piste si en plus il faut monter en raquette ca peut etre genial.

Merci pour les informations!

Philippine
ES Escalaunord Regular ·
Il n'y a pas de quoi :)

J'espère que vous viendrez ici partager votre expérience.

Je sens que ça va vous plaire ;) + les aurores boréales...

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Similar discussions

You might also like