Logements et connexions entre villes sur la côte du Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour !

Apres avoir longuement consulté les messages présents sur ce forum je viens demander directement qq infos aux nombreux routards déjà passés par le Brésil !

Je souhaite en effet descendre de Belem a Rio durant le moins d aout, etant en stage a Manaus jusque là.

Je cherche principalement des bons plans de logement avec budget type étudiant et où le confort n est pas forcement necessaire. J aimerais passer par Belem, Salvador (pousada Ibiza ? Hotel Arthemis ?), le Parc des Lencois Marahenses, Porto do Galinhas, Ilheus et Itacare. Si l un ou l autre d entre vous y connait de bonnes adresses je suis tres preneuse !

En outre je me demande s il est possible d aller de Belem au parc des Lencois sans passer par Sao Luis. Quelqu'un l a t il fait et pourrait il me dire de quelle maniere et a que prix ?

Merci beaucoup !

Line
LI Lineuh ·
Oups !

j ai oublie de demander ce qu il est de la connection (au fait desolee pr la faute d orthographe du titre! 😉) entre Itacare et Salvador d une part et Itacare et Rio d autre part. Faut-il vraiment passer par Ilheus dans les deux sens ?

Et les bus partant de Ilheus sont ils frequents ? savez vous a peu pres combien de temps ils mettent ?

Encore merci !
WI Williama Globetrotter ·
je connais pas connections mais interville j'ai vu ça à la télé petit, c'était avec léon zitrone et guy lux...
DA David15 ·
slt,

as tu réussie à faire ton voyage sur la côte brésillienne ??

je suis actuellement à Bahia, et j aimerais moi aussi longer la cote brésilienne

merci d avance pour ta réponse

tchao
David15
LI Lineuh ·
Oui ca c'est passé nickel !

Voilà pour le voyage complet, si t'as des questions sur une étape ou une autre hésite pas !

(les villes entre deux autres sont celles où je ne me suis pas arreté vraiment)

Manaus - Belem (bateau) Belem- Sao Luis- Barreinrinhas (?) (bus) Sao Luis- Recife - Poro do galinhas- Maracaipe (bus) Maracaipe - Salvador (bus) Salvador - Ilheus - Itacaré (bus) Itacaré - Rio de Janeiro (bus) Rio - Iguacu (avion) Iguacu - Brasilia (avion) Brasilia - Manaus (avion)
GA Gaellecham ·
Bonjour,

Je pars prochainement en Amérique du Sud et le trajet que tu as fais m'intéresse, mais dans le sens inverse pour rejoindre le Vénézuéla.

Peux-tu me dire combien de temps dure le trajet bateau Belem - Manaus et à quel prix?

Crois-tu qu'il est possible de faire Iguazu - Manaus en 3 semaines, en faisant 4 ou 5 stop de 2 jours? (rio, salvador, belem, ...)

Une petit dernière pour la route: Quels sont les endroits où s'arrêter sur le trajet, indispensable d'après toi?

Merci par avance;

Gaëlle
DA David15 ·
merci pour les infos

pourrais tu me dire le prix moyen de ton voyage, les villes que tu conseillerais en priorité.

en ce qui me concerne je partirai de salvador car j y étudie actuellement

cordialement
David15
LI Lineuh ·
Alors!

Trajet Manaus - Belem c'est 4.5 jours, un peu plus dans l'autre sens (on remonte le courant)... Pour le prix je ne me souviens plus du tout. En fait yen a plein, d'abord ca dépend des bateaux, ensuite ca dépend de où tu l'achetes (sur le port ou aux gichets officiels). Mais ya moyen de s'en tirer peut être pour euh 100 reals ? pas sûre du tout...

Iguacu Manaus en trois semaines, ca dépend du moyen de transport. Tout en bus ya moyen que ce soit beaucoup de trajets pour peu de temps sur place! Mais bon je pense que c'est faisable oui...

Les arrêts obligatoires à mon avis sont Rio, bien sûr, Salvador aussi. Recife je ne saurais dire mais on (des brésiliens) m'avait conseillé Fortaleza plutôt. Belem j'y ai passé que qq heures : le jardin bota et zoo et vraiment chouette mais il parait que c'est pas le top autrement. Moi je recommande vivement, en coups de coeur, Itacaré et ses baies de sable blanc avec rochers noirs et foret par dessus (mais il faut aimer le côté balnéaire, un peu touristique et éventuellement le surf (et alors là ca devient un paradis croyez moi)). Et aussi le parc naturel des Lencois Maranhenses. Allez voir sur google image vous comprendrez... C'est hallucinant et inoubliable, et pas si loin de Belem (faut s'arreter à Salo Luis sur la route, simplement, et rajouter qqheures de bus).

Pour plus de questions n'hésitez pas !!

Line
LI Lineuh ·
Tu y étudies quoi, où ?

Moi j'ai fait un stage de trois moi à Manaus...

Pour le prix moyen alors pour un mois complet sur place, tout tout tout compris (logement, repas, extras et trajets (bus, avions etc)) et en voyageant à deux j'en ai eu pour 1000 euros.

Comme dit plus haut les coups de coeur ca dépend de ce que tu recherches (ville, nature, sport, détente, culture...), dis m'en plus et j'essayerais de t'aider !
DA David15 ·
J'suis étudiant en comerce international à salvador de bahia !

En fait je recherche un peu de tt ce que tu m as proposé, donc ça va pas trop t'aider ! lol

Disons que j'suis plutot attiré la nature et par les endroits pas trop touristiques.

mERCI
David15
LI Lineuh ·
Donc voilà

le parc naturel des Lencois est vraiment sublime... mais alors vraiment vraiment. Par contre le départ vers les dunes se fait en jeep depuis la ville de Bareinrinhas (phonetiquement, hum) qui elle vit du tourisme... mais si tu t'arretes pas à ca tu passeras qqheures entièrement seul dans ce beau parc. En fait tu as quartier libre dedans, la jeep t'attend à une certaine heure. Donc si tu laches le micro groupe tu passes une ou deux dunes et tu ne vois plus PERSONNE. Tu as le desert bleu et blanc pour toi. Mais bon faut aussi vérifier la saison, quand c'est sec ca le fait sans doute moins...

Sinon Itacaré pr la nature vaut le coup aussi, mais là encore tu as les touristes aussi.

Et iguacu pareil.. et l'amazonie aussi.

Ils sont déprimants ces touristes ;-)

Non sinon peut-être que Maracaipe est un bon exemple d'intermediaire ? Il s'agit d'un village assez pauvre de la côte près de Recife et à deux km de Porto do Galinhas qui elle vit à fond du tourisme. Mais à Maracaipe hors saison (hors vacances brésiliennes) il n'y a PERSONNE... juste les jeunes du coins à la plage, et le calme plat dans le village. Donc j'imagine qu'on doit pouvoir à peu près partout profiter d'un endroit pr ses paysages tout en étant en légère marge du coeur tourisitique donc plus vivable..? Bien sûr c'est moins facile de se nourrir et se loger, mais ca va avec...

bye

Line

Similar discussions

You might also like