Logements sur Koh Taen (Ko Tan) en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour, Est-ce que quelqu'un est déjà allé sur cette petite île au sud de sa grande soeur, Koh Samui ? Existe-t-il des logements ? Peut on louer des planches de surf ? Quels sont les moyens d'accès ? Sinon, Est-ce qu'il existe des coins paisibles sur Koh Samui ? Merci d'avance. PS: Je n'ai rien trouvé d'intéressant sur google.
Le tour du monde des Patates en 380 jours : NotreTour.com
DU DUC Veteran ·
A ma connaissance pour koh Taen, pas de liaison régulière et pas de logement sur place. Pour le surf je n'ai jamais vu de vagues suffisantes (quelques soit la saison) dans les îles du golf de Thaïlande. Et quand les grosses vagues sont là, c'est que c'est la tempête😕. Pour moi koh Samui est un peu trop développé, les plages un peu plus cool Bophut Maenam, Choengmon.
DUC
MI Michele13 Regular ·
l n'y a rien du tout, la plage est sale avec peu d'eau car marées et donc vase au fond, fais le si tu veux en excursions et tu comprendras ! il vaut mieux que tu ailles sur koh tao ou phangan si tu veux voir de belles plages et faire du pmt ou plongé bouteilles, à +
michele
LA Latanapong Veteran ·
Hello,

Il y a un heberhement a koh tan avec des bungalows, ils fonctionnent sur generateur donc a 21h extinction, pas de ventilo ni de clim...

Pour y aller j'ai un ami qui fait le tour de samui qui peu deposer les gents ou un pecheur avec son bateau dans le sud de samui qui fait des navettes sur demande.

oubli le surf

Bye
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour.

Comment ça? Quelqu'un qui connait Koh Tan?!!! Comment en as-tu entendu parler? Justement, j'en revient!!! En tout cas, oublie le surf sur Koh Tan 🤪, c'est plutôt le lieu idéal pour l'eco-tourisme... Une ile pas loin d'être déserte mais magnifique. Il y a 3 lieux d'hébergement (et guère plus de familles), 2 sur la cote est et un sur la cote ouest. Je ne sais pas comment tu peux trouver les adresses de ceux de la cote est mais j'ai le contact sur la cote ouest. Bungalows basiques mais sympa (4 en tout), toilettes a part, electricite de la nuit tombante jusqu'a 23h par groupe electrogene. C'est du logement chez l'habitant et le couple "habitant" est loin d'être ordinaire... Ils ont su, depuis 19 ans, s'etablir sur les terres dont ils ont herite et tout y reconstruire depuis zero tout en preservant magnifiquement ce site exceptionel. Mais comme c'est pas des gens comme les autres et parce qu'ils se battent depuis si longtemps pour preserver leur petit paradis, ils ne louent pas a n'importe qui 😏... Si t'es VRAIMENT motive, ecris moi en prive.

Mathilde.
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour Michèle.

De toute évidence, on a pas vu la même Koh Tan... Sale, certainement pas! De la vase, oui, dans la baie ouest. C'est sur que pour ceux qui recherchent le confort, mieux vaut aller a Samui!!! 😄 Mais pour ceux qui préfèrent la nature... Koh Tan est un paradis! Qui dispose même de fonds extraordinaires car pratiquement jamais visites... Mais ca, c'est que pour les privilegies! Les autres vont tous au meme point, magnifique mais deja bien abime par les ancres des bateaux qui proposent l'excursion. Donc excurtion, soit, mais, je vous en prie, si vous en faites une et que le bateau jette l'ancre, engueulez donc un bon coup le capitaine (les habitants ont fini par abandonner cette guerre)!!!
VO Voyageurasi Veteran ·
Bonjour Mathil, Un peu a la traîne pour la réponse, Simplement pour confirmer ton regard
DI Dielisca Regular ·
Bonjour ce fil de discussion est un peu ancien mais si vous avez des idées logements pour une nuit ou deux pour deux adultes et deux enfants, je serais preneuse merci
DIELISCA

Similar discussions

You might also like