Logements pas chers au Costa Rica pour mars 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Pour commencer, une bonne et heureuse année à tous !!!

Qui connait des bonnes adresses de cabinas, hôtel ou logement chez l'habitant dans les régions suivantes du Costa Rica : Alajuela, La Fortuna ou el castillo, environ de Poas, Monteverde ou santa elena, Rincon de la vieja ou liberia, Corcovado (vers las palmas ou puerto jimenez), Cahuita ou Puerto viejo, Tortuguerro, golfo dulce (environ playa san josecito).Nous voulons partir 1 mois au mois de mars 2011 donc notre budget est serré c'est pourquoi nous cherchons le moins cher possible.

Pour le mois de mars, pensez vous que c'est préférable de réserver ou pouvons nous y aller à l'aventure.

Merci
Vanessa
TI Titi77310 Globetrotter ·
re tiens un peu de lecture qui devrait t'aider 😉😉😉

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
ST Stephmanza ·
Bonjour,

J'habite depuis presque 5 ans à Manzanillo (au sud de Puerto Viejo). Dans le coin, il y a tout type d'hébergement et pour toutes les bourses. Tu peux avoir une idée sur le site de www.manzanillo-caribe.com. Une "cabina" à 200 mètres de la mer par exemple, avec TV, eau chaude, ventilateur coûte environ 25$ la nuit. N'héite pas à me contacter si tu souhaites plus d'info.

Bon voyage !
KL Kloey ·
Salut!

je suis moi aussi à la recherche d'information pour partir 1 mois au costa rica en mars!

comme personnes autours de moi peuvent se libéré pour m'accompagner, je commencais à me sentir un peu seule !

contente de voir que je vous croiserai peut-être durant ce mois! bon séjour à vous !
TU Tuptim ·
Bonjour steph,

merci pour ta réponse et l'info sur le site manzanillo, peux tu me conseiller une ou plusieurs cabinas de celle du site, j'ai regardé et n'ai pas trouvé de site internet pour la pluplart d'entres elles.Le budget de 25 $/nuit me convient parfaitement. Sinon connais tu les tarifs pour location de maison. Peux tu me dire aussi si il faut réserver au mois de mars ou si on peut y aller comme ça ? Que me conseillerai-tu pour l'hébergement : Cahuita, Puerto viejo, Manzanillo ? Enfin dernière question, j'ai lu qu'il était recommandé de faire des visites avec guide dans le parc de Manzanillo à cause d'attaques à main armées, à prendre vraiment au sérieux ou délires de touristes ??? En attendant, je te remercie encore et m'excuse du temps que j'ai mis à réagir mais la grippe a eu raison de moi pendant plusieurs jours ... 🏴‍☠️
Vanessa
TU Tuptim ·
Merci didier, Encore une fois tu m'es d'un grand secours, tu m'as bien dégrossi le travail pour la recherche sur les discussions déjà existantes.Ca parait simple et pourtant c'est encore un peu difficile pour moi d'utiliser correctement le site soit parce que je suis neuneu, non je me rassure en me disant que je suis juste novice.😛😛😛 Sinon as tu une idée si c'est conseillé de réserver au mois de mars ???

A bientôt
Vanessa
TI Titi77310 Globetrotter ·
Sinon as tu une idée si c'est conseillé de réserver au mois de mars ???

Salut Vaness j'ai envie de dire non, pas de résa, tu trouveras toujours, mais pas forcément près des activités.

@ bientôt

didier
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
ST Stephmanza ·
Bonsoir,

Il y a pas mal de Cabinas a 25$ la nuit dans le village (ex.: Cabinas Manzanillo) ou 30$ avec accès à une cuisine (ex.: Cabinas Bucus).

En ce qui concerne une location de maison, il y en a pour tous les prix en fonction de la qualité et de la durée. Combien de temps envisagez-vous de rester ?

L'insécurité au Costa Rica est un problème à prendre au sérieux sans pour autant tomber dans la paranoïa. Il faut prendre les mêmes mesures que dans n'importe quel autre pays: ne pas tenter avec des objets de valeurs, laisser passeport et autres effets à l'hôtel (la copie du passeport est légale comme document officiel), ne pas laisser de sacs sur la plage avec iPod, appareil photo, etc ... S'il faut prendre un guide pour visiter le refuge de Gandoca-Manzanillo c'est, qu'à la différence d'un parc national, les terrains sont privés et par conséquent vous n'y avez pas accès. Les guides, par contre, ont des autorisations et pourront en plus vous faire découvrir toutes les merveilles de la forêt tropicale que seul un œil averti peut voir. Cependant, il existe un chemin praticable seul, celui qui longe la plage et se rend à Punta Mona.

Similar discussions

You might also like