Où loger sur Bangkok?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à toutes et à tous,

Quels sont les quartiers agréables et pratiques où se loger à Bangkok?

Nous cherchons un endroit qui est à proximité d'une rue où il est possible de se ballader en famille le soir et de manger (street food etc.).

Nous voyageons avec 2 enfants donc les rues avec bars à filles ne sont pas ce que nous recherchons.

Que pensez-vous de Tune hotel asoke à sukhumvit Road? Nous connaissons déjà Tune hotel mais ceux des Philippines.

Les endroits que nous comptons visiter sont : Wat Pho (Bouddha couché), Wat Arun (temple de l'aube), Le grand palais et le Wat Phra Kaeo et peut-être Khao San Road si cela en vaut la peine.

Auriez-vous d'autres endroits de Bangkok à nous conseiller?

Merci à tous,
https://www.facebook.com/PacificMiCa/
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour, Je vous conseille éventuellement la maison Jim Thompson. La visite est plutôt agréable et le cadre reposant, loin de la frénésie de la ville tout en restant au coeur de la cité.

Je pense que vous aurez du mal à gravir les marches du wat arun avec vos enfants, cela peut même s'avérer périlleux. Le plus compliqué, ce n'est pas tant de monter que de descendre les marches. Mais cela vaut quand même le déplacement.
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
MI Michaeljj Regular ·
Merci pour l'info.
PI Pierwitch Regular ·
Bonsoir

+10000 pour la maison de Jim Thompson !!!!!

Non seulement il y fait frais, c'est calme et reposant, mais en plus les guide sont francophones et HYPER gentille (voir la photo de mes 2 ptits gars et cette fabuleuse guide)!!!!!! Moment inoubliable (parmi tant d'autres remarque...)

j'ai beaucoup aimé le Wat Pho, et aussi le marché de Chatuchak. Idéal pour acheter les souvenirs (à faire dès le début, comme ça t'es tranquille !), mais aussi pour vérifier que TOUT se vend en Thaïlande !

Concernant le Wat Arun, pourquoi pas y aller, même avec les enfants. Tu n'es pas obligé de grimper jusqu'au sommet. C'est tellement beau que c'est indispensable, à mon humble avis.

Concernant la streetfood, pas d’inquiétude, il y a ce qu'il faut PARTOUT !!! Et en plus, c'est super bon et vraiment pas cher. Pour choisir un endroit où manger, voir si il n'y a pas trop de touriste ....
Le matin, je me lève pour aller bosser... pour gagner de l'argent... pour vivre... et m'offrir, à moi et à ma famille, de beaux voyages !!! Sois beau, sois fort, sois TOI !
MI Michaeljj Regular ·
Bonsoir,

Très sympa d'avoir répondu.

Pensez-vous que 4 ou 5 jours sont suffisants pour voir l'essentiel de Bangkok? Où devrions-nous loger (quartier) pour avoir plus facile avec les enfants?
MI Michaeljj Regular ·
Oups, j'ai vu qu'il y avait un post récent là-dessus. Sorry pour la question alors.
PI Pierwitch Regular ·
Bonsoir,

lors de notre voyage en février 2014, en famille avec 2 ptits gars de 5 et 9 ans, nous n'avons passé que 2 nuits à Bangkok, soit 3 jours de visites.

Je pense vraiment que si j'avais la chance de revenir dans ce merveilleux pays, je n'y passerai pas plus de temps ! Bangkok est magnifique, surprenante voir envoûtante, mais surtout fatiguante !!!!! La fatigue du voyage, le décalage horaire, le bruit, le dépaysement, la chaleur étouffante, la pollution et les sollicitations permanentes y sont pour beaucoup je pense. Et il y a tellement de choses à voir dans ce pays qu'il faut bouger absolument !

Nous logions à l'hôtel "evergreen place", certes un peu cher (50% de remise en réservant 6 mois à l'avance avec Booking) mais grandement confortable et bien situé. A 2 pas de la station de BTS Ratchatewi, taxis et tuk-tuk dispos partout, tout est là pour se déplacer facilement. Sans parler des stands de street-food tous les 3 mètres, et des 7-eleven à tous les coins de rue.

La grande question du nombres de jours nécessaires pour voir les essentiels est plutôt compliquée. Les immanquables des uns et différents de ceux des autres ( à Bangkok, comme à Paris ou à Bruxelles). Nous avons défini le nombres de jours sur place en fonction de ce que nous voulions voir, sans trop charger les journées bien sur. Une ou 2 visite maxi par 1/2 journée à mon humble avis. Ça reste des vacances quand même, surtout avec des enfants.

A noter que les enfants sont vraiment très bien accueillis en Thaïlande ! Je ne compte plus le nombre de visites gratuites pour eux ( "it's free for babies" disaient-ils tout le temps !!), sans parler des sincères attentions et sourires à leurs égards .

C'est un beau voyage qui s'annonce pour vous !!!
Le matin, je me lève pour aller bosser... pour gagner de l'argent... pour vivre... et m'offrir, à moi et à ma famille, de beaux voyages !!! Sois beau, sois fort, sois TOI !
PI Pierwitch Regular ·
Et pourquoi ne pas consacrer un peu de temps pour la vite de Ayutthaya ? Les ruines y sont vraiment superbes, classées au patrimoine mondial de l'UNESCO, la fameuse tête de Bouddha dans les racines de l'arbre, etc .... La ville n'est pas loin de Bangkok, et si tu veux y passer une ou 2 nuits, je te conseille fortement de loger au "Baan Tebpitak Guesthouse" (j'ai posté une critique sur Trip Advisor d'ailleurs )
MI Michaeljj Regular ·
ça pourrait être une bonne idée aussi. Nous ne restons que quelques jours en Thailande, pour une première visite, on se contentera de Bangkok et éventuellement autour.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Que pensez-vous de Tune hotel asoke à sukhumvit Road? Nous connaissons déjà Tune hotel mais ceux des Philippines.

Je ne sais jamais été dans les tune hôtel aux Philippines, mais j'ai déjà utiliser leurs services plusieurs fois en Malaisie et à Bornéo, c'est à peu près le même standard. La différence c'est qu'à Bangkok ce n'est pas l'hôtel qui est possède le meilleur rapport qualité-prix., ce qui ailleurs fait passer le cote clean/standardisé/impersonnel. sinon, le standard est qd meme tres pro, resa par internet obligatoire mais sans soucis (depuis 2008 pour moi) le tune hotel de bangkok est tres recent et sentait encore le neuf en 2014

question rue pas pour les enfants, il y a soi cowboy de l autre cote du carrefour, mais je ne connaissais pas quand j y ai ete, il se trouve que je n ai pas ete explorer ce quart nord est du carrefour asoke. je n ai rien vu de non recommandable pour les enfants (a part peut etre un salon de «massage» ou 2 pas top du tout au niveau street food il faudra chercher plus loin (facile avec mrt et bts) il y a un resto thai de base a 100m, un mall avec food courts de l autre cote du BTS, et un petit marché de produits frais pas grand mais assez sympa a la sortie du MRT
MI Michaeljj Regular ·
Merci pour vos réponses, Nous choisirons peut-être un autre hotel mieux situé.
TE Teuteu Regular ·
Moi j'aime bien le quartier de Te et, je descends à la Taewez guesthouse pas super luxe mais correct et calme, vrai quartier Thaïlandais, vraie vie locale, près de la rivière Chao Pays et possibilités de circuler en bateau dans une partie de BKK. Enfin guesthouse plutôt française et ça plaît aux enfants, je sais nous sommes souvent descendus en famille dans ce quartier et cet hôtel pendant presque une année.
SI Silvestik Veteran ·
Hello

Il me semble que le Tune Hotel Asoke se situe à la station Asoke (quel génie ce Silvestik ^^), et il y a pas bien loin, Soi CowBoy, l'un des trois grands quartiers Hot de Bangkok. Il est de l'autre côté de la station de métro. Quand je dis à côté c'est que la rue est visible depuis le métro aérien, t'es à 50-100m depuis le métro. L'avantage c'est qu'il n'est pas trop visible si tu t'en approches pas.

Evite Soi 22 sur Sukhumvit, Soi 11, Soi 4 (Soi Nana aussi chaud)... Evite aussi la station de métro : Sala Daeng (Patong). Ce sont des lieux pas top pour des familles, encore que certains y promènent leurs poucettes...

Le souci c'est que les endroits les plus touristiques finissent à un moment donné par attirer la prostitution. Ou la prostitution fini par créer des endroits touristiques. C'est selon.

Pas de Panique, tu pourra éviter tout cela. Asoke est bien pour le Centre commercial Terminal21, son foodcourt pas cher propre et délicieux au sommet, et au pied du cc, le traiteur italien. Le Métro c'est pas mal non plus pour se déplacer ;) Donc cela reste un bon choix. Regarde juste sur une map ou se trouve Soi Cowboy. Ce sera pratique pour éviter les questions qui dérangent : "Papa pourquoi ya des dames là-bas ?" [:P]

J'ai des adresses pour loger. Une à côté de là ou tu loges, mais je ne sais pas si les chambres peuvent correspondre pour famille. Même si elles sont très bien ! Sinon à d'autres endroits sur Bangkok plus calmes ou plus animés. Tu peux me demander par MP

see yyaaa
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
MI Michaeljj Regular ·
ok merci,

You might also like