Bonsoir,
lors de notre voyage en février 2014, en famille avec 2 ptits gars de 5 et 9 ans, nous n'avons passé que 2 nuits à Bangkok, soit 3 jours de visites.
Je pense vraiment que si j'avais la chance de revenir dans ce merveilleux pays, je n'y passerai pas plus de temps !
Bangkok est magnifique, surprenante voir envoûtante, mais surtout fatiguante !!!!! La fatigue du voyage, le décalage horaire, le bruit, le dépaysement, la chaleur étouffante, la pollution et les sollicitations permanentes y sont pour beaucoup je pense. Et il y a tellement de choses à voir dans ce pays qu'il faut bouger absolument !
Nous logions à l'hôtel "evergreen place", certes un peu cher (50% de remise en réservant 6 mois à l'avance avec Booking) mais grandement confortable et bien situé. A 2 pas de la station de BTS Ratchatewi, taxis et tuk-tuk dispos partout, tout est là pour se déplacer facilement. Sans parler des stands de street-food tous les 3 mètres, et des 7-eleven à tous les coins de rue.
La grande question du nombres de jours nécessaires pour voir les essentiels est plutôt compliquée. Les immanquables des uns et différents de ceux des autres ( à Bangkok, comme à Paris ou à Bruxelles). Nous avons défini le nombres de jours sur place en fonction de ce que nous voulions voir, sans trop charger les journées bien sur. Une ou 2 visite maxi par 1/2 journée à mon humble avis. Ça reste des vacances quand même, surtout avec des enfants.
A noter que les enfants sont vraiment très bien accueillis en Thaïlande ! Je ne compte plus le nombre de visites gratuites pour eux ( "it's free for babies" disaient-ils tout le temps !!), sans parler des sincères attentions et sourires à leurs égards .
C'est un beau voyage qui s'annonce pour vous !!!
Le matin, je me lève pour aller bosser... pour gagner de l'argent... pour vivre... et m'offrir, à moi et à ma famille, de beaux voyages !!!
Sois beau, sois fort, sois TOI !