Loger chez l'habitant en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, je voudrais partir cet été en bolivie et j'aimerais loger chez l'habitant pour perfectionner mon espagnole et être en contact direct avec l population bolivienne pourdécouvrir leur culture! si vous avez des suggestions!! merci
SB Sbecker Veteran ·
Bonjour, je voudrais partir cet été en bolivie et j'aimerais loger chez l'habitant pour perfectionner mon espagnole et être en contact direct avec l population bolivienne pourdécouvrir leur culture! si vous avez des suggestions!! merci

Ben, je ne suis pas sûr que loger chez l'habitant te permettra de perfectionner ton espagnol. En effet, d'après mon expérience, il semblerait que d'une manière générale en Amérique du sud, les locaux qui proposent des hébergements chez eux vivent quelque peu à part... peut être dans le souci (dans leur esprit) de respecter la "tranquillité" de leurs hotes.

Pour être en contact avec la population bolivienne: discuter avec les personnes que tu croises en campagne, avec les commercants en ville, tes voisins de bus ou collectivos etc.

A+ Samuel
YA Yanngaelle ·
- Nous avions pris une semaine de cours d'espagnol à Cochabamba (ecole runawasi, il existe un site internet) et etions logés dans une famille. Problème: c'est cher et il faut avoir le temps Avantage : Très agréable de discuter avec les professeurs de leur pays, de la situation économico-politico..., de culture.... Conversations peut-être plus "creusées" qu'avec le passant dans la rue. Lac titicaca (coté pérou) des tours-operator proposent deux jours sur les iles (Amantani) avec logement chez l'habitant. Un peu "organisé" mais intéressant. Par contre, contact pas forcément facile avec la population à cause du fossé culturel et économique.

Gaelle
IL Ilpaolo ·
moi j'ai pris la solution gros elephant : je suis arrive la bouche en coeur dans un village pres de cochabamba en demandant ou se trouvaient les personnes qui tissent des tapis, et je suis reste une semaine en pension complete a apprendre a tisser, et a vivre au rythme local... bon ca se paye quand meme un peu, mais humainement tres enrichissant... enfin, comme quoi c'est possible, de s'immerger dans une famille en bolivie, suffit de se trouver une excuse... et bon, pour l'espagnol, pas forcement terrible quand a la maison ca ne parle que quechua!!!
ST Steffou ·
je vois que ce n'est peut-être pas la meilleure façon d'apprendre l'espagnole mais un grand enrichissement culturel. Je vous remercie de m'avoir répondu et pourvos conseil. (surement à une prochaine fois )
DO Douglas2005 Regular ·
juste un mot pour confirmer ce qui dit ilpaolo. mais si tu veux un contact à El Alto, fais-moi signe on peux toujours essayer douglas
ST Steffou ·
Je suis vraiment intéressée et motivée!Je te donne mon mail: stefou@netcourrier.com merci

Similar discussions

You might also like