Bukit Bintang a l'énorme avantage d'être desservie par tous les transports en commun: monorail, 3 lignes de bus GoKL (bus gratuit), bus payant et depuis quelques mois un métro tout beau tout neuf.
Après l’hôtel que tu as donné est excentré et à la limite du quartier. Pas très bien situé pour ce qui est des transports en commun.
Si l'hotel te plait à Bukit Bintang, c'est un bon quartier comme point de départ pour les visites.
Je ne peux pas répondre sur l'hotel lui-même, je n'y suis jamais allé.
Cela dit, il y a quand même des trucs pas tout près avec les enfants, et donc, je te suggère d'utiliser le taxi pour tes déplacements.
Pour simuler le temps et le cout des taxis, www.rome2rio.com
Les chiffres indiqués sont assez proches de la réalité et vraiment pas cher.
J'écris "assez proches", car parfois le soir (de nuit), les chaufffeurs de taxi essayent toujours de proposer un forfait qui sera plus cher que le vrai prix avec compteur, car je pense qu'ils ont vraiment du mal avec des tarifs si bas. Par exemple, une course de 25rm peut t'etre proposé en forfait (sans compteur) à 40rm, c'est à dire 9 € ...
J'utilise à fond les taxis le jour, car il fait vraiment chaud et humide.
Même si en Malaisie les taxis sont (théoriquement) très peu chères, j'évite dorénavant de les utiliser et privilégie Uber et Grab quand j'ai vraiment besoin d'une voiture.
Pour la même distance, prix nettement inférieur au taxi même en laissant un pourboire. Chauffeurs généralement souriants et accueillants (jamais eu ce privilège en taxi) et en bonus il vous aide sans sourciller à monter vos bagages (en taxi on a l'air de les emmerder quand on leur demande de l'aide...).
Mais bon à KL les transports en commun sont vraiment très efficaces* et peu onéreux (voir gratuit), donc autant en profiter le plus possible.
* depuis quelques semaines, il y a nettement moins de rame de monorail disponible donc c'est assez surchargé quelque soit l'heure.