Loger à Mergellina (Naples)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Je souhaite passer 3 jours à Naples en famille (nous serons 5 ou 7 nous ne savons pas encore, dont 3 enfants de 4 à 10 ans). L'objectif est d'aller sur une île (pour l'instant Capri), de voir Pompei (forte demande de ma fille) et pour le 3ème jour, je ne sais pas encore. Peut etre Naples même ou bien autre chose (Vesuve?) Nous voudrions un logement dans un quartier calme mais pas trop mal désservi et nous avons une contrainte budgétaire. J'ai bcp de mal à trouver des appartements aussi grands à des prix raisonnables, et de préférence avec un endroit ou se garer (même si nous nous déplacerons ensuite en transports en commun). J'en ai trouvé un chouette à Mergellina. lLe quartier a l'air agréable, et j'ai vu qu'il y avait le métro et une gare. Mes questions sont d'ordre pratique: - pour aller à Pompei, y a t-il bien des trains qui partent/arrivent directement de cette gare là? - pour aller à Naples, je pensais utiliser la ligne de métro. Est ce qu'elle fonctionnent jusque tard? est ce que ce sont des lignes "sures"?

Merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
Le métro 2 est un train géré par Trenitalia, voir horaires sur ce site... Après 23 h, faut oublier je pense...

De Mergellina, il faudra changer à Garibaldi pour Pompei..., voir aussi horaires sur Trenitalia
Mathilde
RA Ranocchietta Regular ·
Merci pour votre réponse. Je ne pensais pas que le metro était géré par Trenitalia. Effectivement les derniers métros sont un peu après 23h15. Il va nous falloir plutot manger dans la zone, ou dans un endroit accessible à pied. Pour les trains à destination de Pompei, par contre, j'ai trouvé des trains directs. Il y en a bcp, il faut compter 55 min environ. Ce sera plus pratique pour nous de ne pas aller jusqu'à la gare centrale.
OK, j'ai vérifié, en effet, dans mon idée, le train métropolitain n'allait que de Naples-Garibaldi à Salerno, effectivement il poursuit jusqu'à Pozzuoli..., je ne l'ai pris que de Garibaldi à Salerno, (Mergellina en métro, Pozzuoli en métro ou Circumflegrea...).

Si on change à Garibaldi (métro), on peut prendre le Circumvesuviana qui arrive à 100 mètres de l'entrée (porta Marina) de Pompei. Si on prend le train métropolitain, il arrive à la gare Trenitalia (au bout de la via Sacra), et il faudra marcher davantage, passer par la basilique et entrer sur le site piazza Anfiteatro.

Pour Capri, faut vérifier que les bateaux depuis Mergellina existent encore, je n'ai trouvé qu'une indication disant que maintenant, ils partent tous de Mole Beverello/Calata Massa...
Mathilde
MI Mick013 Veteran ·
mergellina est un quartier de naples chic et très fréquenté par les napolitains pour les restos ( sans touriste ou presque) ; aucune raison d'aller dans un autre quartier le soir et rentrer après 23 heures ; 3 jours à Naples , c'est peu si on y est jamais allé , dommage de n'y passer qu'un jour ou peut être aucun par ici mon dernier voyage à Naples où vous pourrez voir un peu de Mergellina http://recitdemesvoyages.over-blog.com/2017/05/naples-et-sicile-2017-1ere-partie.html
Si vous aviez dans l'idée d'utiliser le funiculaire de Mergellina, je viens de voir qu'il sera fermé du 30 juin au 2 septembre... [:P]
Mathilde

You might also like