Loger une nuit en Guadeloupe au mois de janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour !

Nous allons visiter la Guadeloupe en janvier. On arrive à 16h le jeudi, et on a un bateau à prendre à 8h du matin le lendemain. On nous recommande d'éviter de coucher à Pointe-à-Pitre, peu équipée en hébergements.

Est-ce que c'est réalisable de loger une nuit, par exemple au Gosier, et d'avoir le transfert inclus ? Et surtout d'être au bateau avant 7h le matin ?

Si oui, avez-vous des suggestions ?

Merci !!
Camille Aja
MA Marc ·
Je vous conseillerais d'être à PAP, comme à l'hôtel Saint John Perse, ou de partir très tôt de Gosier surtout si vous avez un bateau à prendre à 8hrs car la circulation à PAP le matin, un jeudi, c'est comme partir de Laval à Mtl le matin, c'est la congestion totale.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Idem que ci-dessus, je vous conseille de dormir au Saint-John Perse ainsi vous éviterez le trafic du matin... Après tout dépend où vous embarquez... http://www.saint-john-perse.com/accueil.php
RE Renaudsechet Globetrotter ·
janvier= haute saison= nécessite de réserver a l avance, il est déjà bien tard, ce qui sera peut être la contrainte la plus sérieuse pour la solution a votre pb sinon, une location de voiture a l aéroport avec restitution au port sera moins chère (30euros) qu un transfert en taxi (de 40 a no limit...)
CA Camilleaja Regular ·
Merci pour les avis, on va contacter le loueur de voiture et voir les disponibilités avec St-John-Perse.

Mais si on fait le transfert depuis Gosier, par exemple, est-ce que c'est réalisable ? Ou est-ce que les transferts ne se font pas si tôt le matin d'habitude ? Il nous faut être au bateau au plus tard 1 heure à l'avance, soit 7h.

Merci !
Camille Aja
PO PommeCanelle Regular ·
Tu embarques, où ??

Pointe à Pître ou Trois Rivières ??
Life too short , enjoy it
CA Camilleaja Regular ·
Pointe à Pitre, mais là ça s'est arrangé.

Je ferai un petit compte-rendu au retour :)
Camille Aja
Passez d'excellentes vacances en Guadeloupe

Cordialement
CA Camilleaja Regular ·
Finalement nous avons logé au St-John Perse. C'est correct comme hébergement et ils donnent 10% avec le guide du Routard. Le petit déjeuner était très bien avec la possibilité de se faire cuire des oeufs, viennoiseries, fruits, etc. Le seul bémol est que Pointe à Pitre est assez morte après 18h, pas évident de se promener ou trouver un resto pour souper. On a bien mangé au resto situé dans le même édifice que l'hôtel.

Nous avons logé au Stonedge en Dominique, Didier est bien sympathique, ainsi que les gens avec qui nous avons eu la chance de loger. La vue est belle, les logements rustiques (ex. pas d'eau chaude), l'ambiance très conviviale et l'emplacement central. Voir mon autre réponse dans Dominique sur ce sujet.

Au retour nous avons logé au Jardin Tropical, à Bouillante. Très bien aussi, bien situé, très belle vue sur les Ilets Pigeon, grande douche, appartement bien ventilé, bien équipé et propre. La peinture aurait besoin d'un rafraîchissement (et aussi le matelas), ce qui est sans doute fréquent dans les pays chauds et qui est somme toute mineur.
Camille Aja
Bonjour

Bon, tant mieux pour vous

Nous avions loué cet été en août, la grande villa en bas au Jardin tropical, notre fils partait en plongée tous les jours

la cuisine locale était excellente

je vais voir votre post sur la Dominique que j'ai connu en 2000
TH Theser Regular ·
Bonjour Madikera Arrivant a pointe a pitre le 10 janvier vers 19h et Suite au post que vous aviez envoyé concernant l'hotel st john perse , je souhaitais savoir s'il était possible de rejoindre cet hotel à pied de l'aéroport ? Merci pour votre réponse . Cordialement theser
"Bonheur! Je t'ai reconnu au bruit que tu as fait en partant..." D.Rollin
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a une dizaine de kilomètres entre les deux. La voie principale d'accès est interdite aux piétons et la voie de contournement de l'aéroport est en accès limité.

Donc, je dirai non. Il n'y a pas non plus de transport en commun au départ de l'aéroport.

Belle journée
CA Camilleaja Regular ·
Madikéra a raison, plutôt difficile de joindre l'aéroport à pied. Par contre St-John Perse ou la compagnie qui vous loue une voiture peut s'occuper de votre transfert et c'est pas mal moins cher qu'un taxi depuis l'aéroport. St-John Perse ont bien répondu à mes questions par courriel. Gardez toutefois le no de tél. de votre contact à portée de mains lorsque vous débarquez, ils sont parfois distraits ou en retard et il faut parfois les appeler à nouveau lors de l'arrivée.
Camille Aja

Similar discussions

You might also like