Où loger pas cher au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
y a t il quelqu un qui saurait ou je pourrais louer au costa rica pour fevrier et mars pour vraiment pas cher tres petit budget.
TC Tchao Veteran ·
Bonjour, Costa Rica et pas cher dans la même phrase... ça ne le fait pas. cherche plutôt du coté du Nicaragua.😏 plus d' infos si tu veux.
RE Realdom ·
c est ce que je realise mon probleme j ai deja reserver l avion est ce que sa ce voyage bien en bus jusque la
TC Tchao Veteran ·
oui, c' est très facile et pas très grave car comme ça tu éviteras Managua, seul point noir coté sécurité. tu peux passer la frontière à Los Chiles et arriver à San Carlos coté Nicaragua . ça se fait en bateau. ou par Penas Blancas et arriver vers Rivas et Ometepe, ou Granada. tout dépend de ce que tu veux faire. bus locaux bon marché ou Tica bus par Penas Blanca : + cher, surement plus rapide. si tu as le temps le passage par Los Chiles est vraiment sympa .
RE Realdom ·
dit moi par ou je debut pour tout sa .sa semble bien mais au niveau cout tu as une idee et au niveau securiter qu est ce que sa dit
TC Tchao Veteran ·
tu trouveras déjà pas mal d' infos si tu lis le forum sur le Nicaragua. ensuite tout dépend deton projet et de l' itinéraire que tu veux suivre ou si tu veux louer en restant dans ce même lieu. dans ce cas je ne peux te donner d' infos car je ne connais pas les loyers pratiqués.de plus les prix sont surement différents suivant que la ville est très touristique, comme Granada ou pas dutout comme un pueblo.

coté sécurité, c' est plutôt tranquille . il suffit de respecter les conseils de prudence habituels. j' y ai passé plusieurs mois et pas le moindre souci.

apprendre l' espagnol sera nécessaire si tu restes plus qu' un mois. une suggestion à Esteli : cours individuels + pension complète et bcp d' infos... 180$ par semaine si tu veux plus d' info, à ta disposition.
LU Luccc Regular ·
Salut,

est ce que tu atterris à San Jose ou à Liberia? SI tu atteris à Liberia, il est très facile de partir du terminus de bus, se rendre à la frontière et continuer son périple vers le nord (Granada, Ometepe, San Juan del Sur, etc.) Je l'ai fait l'an dernier. En partant à 5h du matin de Liberia, j'étais à San Juan del Sur à 8h30. Plus tu pars tôt, moins ce sera long pour traverser les douanes. Dans mon cas, je n'ai fait aucune attente aux frontières, contrairement à 3 à 6 heures d'attente quand tu passes en plein jour.

Pour la sécurité, Managua est à surveiller ainsi que San Juan del Sur le soir et en périphérie de la ville. Mais ce n'est pas plus dangeureux que n'importe quelles grandes villes. Respecte les règles de base en sécurité internationale et tout devrait bien aller.

Pour le coût, tu peux t'en sortir pour 30-35$ par jour sans te priver, en dormant dans des dortoirs, en mangeant bien et en faisant plusieurs activités (surf, trek, location vélo, etc)

De plus, tel que dit, parler espagnol est recommandé, mais non obligatoire. Tu dois seulement savoir que peu de gens te répondront en anglais, contrairement au Costa Rica.

N'hésites pas si tu as d'autres questions.

Luc
Luc
MA Maicob Regular ·
salut j ai loge a ALAJUELA (pres de l aeroport) a l hotel santamaria a 35 dollards us en chambre double avec petit dejeuner . j ai vu aussi qu il y a 1 dortoir cet hotel est situe en plein centre (parque santamaria), proche du terminal pour san jose www.santamariacr.com email:hotel@santamariacr.com
TC Tchao Veteran ·
si ton choix pour le Nicaragua est tjs d' actualité, je peux t' indiquer une pension complète pour 90 à 100$ US par semaine à disposition: une chambre très confortable, salle de bain avec eau chaude, repas copieux. c' est dans un famille chaleureuse et cultivée qui reste discrète.
MA Marcom68 ·
si ton choix pour le Nicaragua est tjs d' actualité, je peux t' indiquer une pension complète pour 90 à 100$ US par semaine à disposition: une chambre très confortable, salle de bain avec eau chaude, repas copieux. c' est dans un famille chaleureuse et cultivée qui reste discrète.

Je suis intéressé par ce contact au Nicaragua on s'en va là-bas en famille avec nos 2 enfants de 6 et 8 ans. Si tu penses que c'est possible faites-moi le savoir!

Merci!
TC Tchao Veteran ·
ok, je t' envoie les infos en MP
PI Pierroro Globetrotter ·
Bonjour Rejoma

Suis également intéressé à obtenir les coordonnées de cette famille. Sommes 2 personnes: un couple dans la 60aine. La maison est-elle près de la mer?

Merci de m'envoyer cette adresse par MP
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
TC Tchao Veteran ·
Bonjour, voir réponse en MP 😏
SA Sangmo ·
Moi aussi je veux bien les coordonnées de cette pension. Je prépare un voyage avec mon mari en 2014. On n'est naturalistes (pas spécialement naturistes lol) et on aimerait s'offirir un voyage d'un mois là-bas pour nos 30 ans de mariage (ou au Honduras, ou au Nicaragua, ou à Costa RIca, cela dépend de ce qu'il y a à voir point de vue nature et du prix car notre budget est assez limité) Merci pour les tuyaux Nicole
MA Maicob Regular ·
Bonjour ma compagne francaise et moi belge , retraites sommes interesses par cette cette proposition en pension complete. actuellement nous sommes en Honduras et pensons poursuivre notre voyage par le nicaragua avant de rejoindre le Costa rica.. Merci de ns donner de plus amples informations, notamment sur le lieu . Au plaisir de vous lire. Lejeune gilbert. pitcairn23@hotmail.com
TC Tchao Veteran ·
Bonjour, pour préciser: ce n' est pas une pension mais une famille qui peut accueillir +/-2 adultes . plus d' infos en mp. ce n' est pas en bord de mer, mais à Esteli ( à voir autour : Miraflor, Tissey, Granada, Léon, Matagalpa...) coté nature, bien sur le Costa Rica est mieux préservé, histoire oblige, mais ce ne sera pas le même budget. si vous pouvez combiner les deux arriver à San josé ( passer 10 jours entre Totuguerro , Monteverde..) traverser la frontière à Los Chiles, passer par le Rio San Juan ( beaucoup d' oiseaux aquatiques) le reste du séjour vers les villes citées plus haut et repartir de Managua. tout dépend si vous aimez bouger ou pas. le Honduras, je vous déconseille, très violent ...
TC Tchao Veteran ·
Bonjour, en plus des quelques précisions à lire ci dessus, réponse en mp

Similar discussions

You might also like