Où loger pas cher à l'île d'Orleans? (Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
bonjour je recherhe un endroit pour dormir pas cher a l ile d orléans j aimerais s avoir si il y a un camping séjour prévu pour la mi-juillet.quel sont les bons restaurants? merci!!!!😎
LE Lebden Regular ·
Bonjour, C'est facile, vous entrez: Camping Ile d'Orléans et vous aurez tout ce que vous cherchez. Excellent restaurant à Ste-Pétronille, mais dispendieux, ce n'est probablement pas ce que vous cherchez mais il y en bien d'autres qui sont excellents. En entrant sur l'Ile à gauche, le restaurant qui se trouve là est excellent, plats locaux cuisinés par eux. Ce n'est pas d'un grand chic mais la cuisine est unique et délicieuse. Bon voyage!
AT Atm ·
😉 merci pour les renseignements...bonne journée!!!
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, ce lien pourra t'être utile!! www.iledorleans.com
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
SA Saskja Veteran ·
Pour dormir pas cher, il y a aussi une auberge de jeunesse à St-Jean, Le petit bonheur

Pour un séjour à la mi-juillet, ce serait probablement une bonne idée de réserver.
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
CR Croquemouton ·
Un site auquel je suis vendue : http://www.hospitalityclub.org/ Il y a beaucoup de québécois inscrits, et c'est la meilleure façon de voyager!
MO Movrac ·
Salut. Pas cher ?????? ayoye, tu cherche l'impossible, c un coin sur exploité
J'grouille pour pas qu's'arouille...
AT Atm ·
ha!!! oui j'ai trouvée pour pas cher...le camping!! bonne journée😛
MO Movrac ·
OUI je connais un camping sur l'ile mais toi, tu cherchais un logement a ce que je sache,

mais là tu me parle d'un camping, entre autres le camping orléan ??? pour moi ya une grande différence.....

p/s sur l'ile, tout pres de la route, ya une croix rurale, c le (monumentde la famille Robert Gagnon) arrivé dans les années 1635, c un de mes encetres....

Pi le cassis a Monna est tres dégustable... pi des ptits fast foods parsemées ici et la, Félex Leclerc, les pommes aussi, la tour d'observation au bout de l'ile, pas loin du camping la forge, etc etc

profite en pour aller visiter les chute en face de l'ile... salut........... bon camping
LE Lebden Regular ·
Pourtant quand on lit bien le message, on voit que monsieur parlait d'un camping... L'Ile d'Orléans est un bel endroit, beaucoup changé depuis des dizaines d'années car tellement de monde mais l'île garde quand même un beau cachet.

Je vous souhaite de belles vacances!
MO Movrac ·
tu as parfaitement raison, étant un Québécois de souche et depuis 1635 ce coin de pays demeure encore et malgré tout la terre de mes encetre, tout comme Québec, Chateau_Richer, Ste-Anne-de-beaupré, Beauport, chutes Monmorency etc...

salutattion, ce fut un plaisir.......x
NO Nonoorbam ·
Je vais me rendre sur l'île avec mon vélo et un sac de couchage. Connaissez vous un endroit pour dormir à la belle étoile sur l'île?

Sinon faire l'itinéraire en boucle en commençant par l'est et en redescendant par l'ouest est il un choix judicieux?

Est ce que ça monte sur l'île ou est relativement plat?
Road Trip en combi VW à travers les Amériques, départ 3 août 2015 :) www.avasoye.com

Similar discussions

You might also like