Où loger pas trop cher à Venise?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour! Je compte aller avec mon mari et mon bébé a Venise fin sept/debut octobre , pour 3 nuits. Mode low cost bien que Venise ne soit pas low cost , mais c'est unique !

Il me semble que les hotels a Venise meme c'est plus de 100 euros la nuit?! A moins que vous n'ayez un bon plan?

Dans ce cas je dois me rabattre sur Mestre. Est-ce que ca le fait quand meme? C'est pratique et accessible avec leur train?

Et si je veux faire un "Venise by night", vu que je crois les transports s'arretent pas si tard, il faudrait quand meme que je book une nuit a Venise...?

Dernière chose, nous atterrissons a Venise-Trevise (merci le low cost). Pensez vous que je puisse rejoindre facilement Mestre ou Venise?

Merci pour votre aide !
PI Pilhours Regular ·
Bonjour,

j'ai fait l'expérience de l'hébergement à Mestre, il y a peu de temps. Une chambre familiale à 95 euros la nuit, dans un hotel de standing moyen. C'était en juillet, c'est peut-etre un peu plus cher en haute saison. Il y avait un bus de ville direct au pied de l'hotel. Pratique et rotations fréquentes. Mestre, c'est pas le charme de Venise, mais ça peut s'avérer pratique. De mémoire il existe des rotations de bus assez tardives. Assez rapide pour aller à Venise. Sinon il y a le train si vous avez un hébergement près de la gare. 1,25 euros l'aller pour Venezia Santa Lucia. Liaisons très fréquentes. J'ai atteri à venezia Marco polo mais pas à Treviso. De Marco polo transfert bus à 8 euros.

Bon voyage.
BE Benevento ·
Pour un petit week-end de 3 jours, je te concerne de rester à Venise. Dans Venise, dès que tu t'éloignes du quartier de San Marco, les prix baissent. J'avais séjourné dans un appart à Cannaregio il y a 4 / 5 ans, c'est un super quartier bien situé dans Venise pour visiter à pied et en vaporetto. Pour 3 jours fin sept / oct, tu trouves des appartements à environ 100 Euro la nuit sur booking. Sachant que booking prend une marge énorme, tu dois pouvoir trouver des prix dans ce quartier ou dans d'autres.
FR Fragen Veteran ·
Tu peux aussi penser à louer un appartement. Regarde sur Homelidays je suis à peu près certaine que tu trouveras à moins de 100 euros la nuit.
Francine
FL Flatour Regular ·
Bonjour tout le monde Un grand merci pour vos réponses Je ne trouve rien a Venise meme a 100 euros. On dirait qu'il faut compter 120-130 euros minimum. J'ai tout essayé ! Donc j'ai pas le choix...

Ah oui et en plus a 120-130 euros c'est "pourri" ! Enfin je veux dire petit, ancien, ... mais bon c'est Venise ! C'est normal.

You might also like