Où loger pendant son stage à Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site et je vous remercie d'avance pour vos réponses (en espérant en avoir 😛)

Voilà en janvier et février 2013 j'effectuerai un stage Boulevard de Maisonneuve (pile entre la station Mcgill et la station peel) et j'aurais voulu savoir quel était le meilleur logement pour un jeune pendant 2 mois et pas trop éloigné de cette zone?

Je recherche un endroit animé où se trouvent d'autres jeunes et quelques bars/pubs. Je ne reste que 2 mois à Montréal et je ne voudrais pas rester cloîtrer dans ma chambre pendant ces 2 mois 😕.

Il faudrait également que cet endroit soit bien desservi en métro/bus (j'ai cru comprendre que l'Hiver Montréalais était très rude lol) et pas trop trop cher (mais je ne cherche pas le moins cher possible non plus).

Ca fait beaucoup de questions et de critères mais j'habite à 2000km de Montréal et j'ai un peu peur 😇 Merci pour votre aide :)
NI Nikky Globetrotter ·
Le Plateau Mont-Royal est le quartier tout indiqué selon ce que tu recherches.

Soit conscient que si tu veux un quartier animé et près de ton lieu de travail et du métro, il te faudra mettre le prix, donc il n'y aura pas beaucoup d'options pour des logements abordables, surtout pour une aussi courte période. L'idéal sera de trouver une colocation.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Tu peux aussi regarder dans Villeray à proximité des métros de la ligne orange (Beaubien, Rosemont). Ce sera moins cher que le Plateau et la vie s'y développe passablement. Ou alors dans le Mile End, qui est très in présentement, et où tu peux prendre des bus express pour aller au centre-ville sur l'heure de pointe. À la limite, il y a aussi le gettho McGill, plein de jeunes et très vivants, mais principalement anglophone. Tu pourrais marcher pour aller au travail à partir de là.

Regarde les offres de colocations ou sous location sur les sites kijiji ou Voir Montréal.
NI Nikky Globetrotter ·
Regarde les offres de colocations ou sous location sur les sites kijiji ou Voir Montréal.

Attention cependant. Il est impossible d'utiliser Kijiji à distance quand on est à l'étranger. Kijiji.ca bloque l'accès aux internautes dont le fournisseur internet n'est pas au Canada. Les proprios ou les colocataires préfèrent aussi généralement faire affaire avec une personne qui est déjà sur place (beaucoup de fraudes en ce moment provenant de candidats de l'étranger). Il faudra peut-être penser à du couch surfing ou quelques nuits dans une auberge afin de trouver un logement pour 2 mois.

Je continue de penser que dans le cas de ce jeune homme, le Plateau est le meilleur choix. Villeray est quand même beaucoup plus tranquille et comme il ne vient que pour 2 mois, autant être carrément dans le coeur de l'action! S'il venait à plus long terme, je ne dirais pas mais vu la durée du séjour, autant en profiter. Ça ne fera pas une grosse différence dans le budget.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like