Loger à Porto Cesareo dans les Pouilles? (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous sommes 6 jeunes et nous cherchions une villa à louer dans les pouilles, pour bien faire, pas trop loin de Tarente (Vu qu'on arrive à Rome en avion et qu'on se tappe déjà une nuit dans le train pour aller jusque là). Et accessible en BUS, vu qu'on veut pas louer de voitures....

Nous avions repérés Porto Cesareo, qui semblait allier calme, belles plages et facilités (commerces, etc, ne pas être dans le trou de cul du monde tout de même vu que pas de moyen de locomotion). Mais les proprio ne savent pas dire s'il y a des bus et si oui, au départ de quelle ville, ce qui serait tout de même utile de savoir... lol

Quelqu'un en sait plus? Ou saurait renseigner un autre endroit qui allie ces différents éléments?

Merci d'avance!
Olivier
LA Lamarche Regular ·
Pourquoi avoir choisi Tarente???? c'est la ville la plus "laide" des Pouilles; et cette région est fantastique ; pas trop connu des touristes avec des endroits incroyables; mais Tarente....pour être resté 3 semaines dans cette région l'an passé (en louant une voiture a Bari), en ce qui me concerne je n'ai pas été convaincu...et sans voiture dans les Pouilles c'est assez compliqué...Je trouve que c'est dommage de passer a coté de paysages, plages et site baroques grandioses...
JP
TA Tatalou62 Regular ·
Salut, POur avoir sejourné à Porto Cesare- Camping Torre Lapilo-, excuse-moi mais y a pas grand chose!!!! C'est vrai que la plage est une piscine à ciel ouvert mais à part ça?????? Il faut un véhicule pour visiter, je te déconseille les transport en commun dans cette région........ trop chaud!!!!!!!

Tatalou
TA Tatalou62 Regular ·
C'est vrai que le vieux Tarente est moche, dégueu... mais si tu passes le pont tournant, la ville est plus moderne.... Quand au calme dans cette région, je te fais pas dire....... on y retourne cette année encore!!!!!!! Si tu es passé par Marina du Ginosa...... Salut

Tatalou
LA Lamarche Regular ·
Je connais très bien l'Italie du nord au sud, et chaque région est fantastique; ce que j'ai adoré dans les Pouilles c'est que dans certains endroits il n'y a aucun touriste.....personne dans des sites incroyables.Le nord Romans est sublime et le sud avec Lecce complètement baroque ....plus des curiosités comme Matera; je suis tombé également sur une ville"interdite", ville fantôme "Craco" la aussi dans le sud : dément avec une architecture en ruine a cause d'un tremblement de terre ....hallucinant...la dernière semaine (1 semaine de septembre) nous avons trouvé une plage de sable blanc...sans personne...le paradis ....la cuisine est différente du reste de l'Italie (excellente)et l'accueil très chaleureux. Une dernière chose importante: les prix sont 30% moins élevés que le nord de la péninsule...DE merveilleuses vacances sans prise de tète....inoubliable
JP
TA Tatalou62 Regular ·
salut, pourquoi tu n'as pas reservé avec Myair (Bruxelles-Bari)? il y a de surper promo!!😉
LA Lamarche Regular ·
Depuis Paris.... cela devient compliqué, en plus Air France avait des prix très compétitifs....
JP
TA Tatalou62 Regular ·
Salut Lamarche, heu..... le message ne t'était pas destiné...... c'est sur que depuis la france c'est plus cher....😕

Tatalou
GI Giorgio13 Globetrotter ·
ça va faire plaisir aux habitants des Pouilles de savoir que les prix sont 30% plus bas que dans le nord; car, le revenu médian dans les pouilles étant de 30% plus bas qu'en lombardie, ils vont donc apprendre qu'ils ont le même niveau de vie que les Lombards
TA Tatalou62 Regular ·
Je sais pas si tu es déjà aller à Lignano Sabbiadoro? Là, c'est bourré de touristes surtout allemand....Ca fait monter les prix.... 😠 Une fois que tu passes Pescara, rare sont les personnes qui descendent sauf ceux qui ont de la famille..... Ciao
KI Kilkenny ·
Salut, j'habite Lecce, et effectivement, tout ce qui est precedement dit est vrai, Tarento, n'est pas indispensable a voir, (plutot archi genres hlm en france), et la vieille ville, malheuresement pas encore restauree(par contre le musee vient d'etre entierement restauree, et il y a de belle collection étrusque). Pour les transport en commun, je ne te le conseil pas quoique la conduite ici c'est sportif aussi, mais j'ai des doutes sur les bus de ville a ville. Il y a pas mal d'autre ville a voir, compte une journee chacune, c'est suffisant, Gallipoli, Matera(2heures de Lecce), Otranto(coté adriatique)le vieux de Brindisi peu aussi avoir son interet, Santa Maria di Leuca, Lecce (effectivement une ville Baroque, qui est en restauration aussi). Mais aussi les Trulli vers Alberobello et bien d'autre encore, tout depend de vos centres d'interet. je reste a dispo pour d'autres infos
LA Lamarche Regular ·
??????c'est une simple réalité, comme de dire qu'un hôtel a Paris est plus cher qu'un hôtel a Dijon; c'est tout....je ne comprends pas le problème????
JP

Similar discussions

You might also like